Nombre de tanks produits

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Nombre de tanks produits

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

Dans mon livre-mémoire " Le Poids des Armes"

En mai 1940, alors que les Allemands, s'emparaient de la Belgique, de la France et des Pays-Bas, l'armée américaine n'était nulle part, comparée aux Allemands. Sur les 3OO tanks, 28 tanks pouvaient à peine être considérés comme " modernes" Les événements d'Europe ont forcé le progrès, et très vite la machine s'est mise en marche, le recrutement et l'entrainement devenaient la priorité. L'armée a produit un nombre impressionnant de véhicules, de tanks, de canons, d'avions, de bateaux, etc.
Fin 1943,la ligne de production de tanks avait produit 29.407 tanks. Fin d'année 1944, plus de 88.OOO tanks moyens et lourds, dont 49.OOO M4, série Shermans et variantes, les plus fameux jamais produits.
Pour le 6 juin l'US Army avait constitué 16 divisions blindées, 71 bataillons de tanks, 1O6 bataillons de tanks destroyers et 14 bataillons de tracteurs amphibies. Voilà pour les forces blindées.
Je ne parle pas des divisions d'infanterie, et je cite cependant le nombre de divisions sous les ordres de Bradley.
En mai 1945, l'Etat-Major du 12th Army Group de Bradley, dont je faisais partie, allait être déactivé avec un total de 47 divisions, et plus de 9OO officiers pour l'EM et le HQ Special Troops.
Cordialement à tous.
airborne d-day
Messages : 207
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Nombre de tanks produits

Message non lu par airborne d-day »

bonsoir,

Merci pour tout ces chiffres, c'est sympa de venir sur ce forum avec nous, pour nous faire partager des connaissances.

j'espére à bientôt,

coridalement.
Répondre

Retourner vers « Sondages »