pattes mobiles en normandie

Toutes vos questions sur les équipements utilisés par les soldats des deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Invité

pattes mobiles en normandie

Message non lu par Invité »

ok, je suis pris pour un simplet ou quoi?

j'ai sorti de terre le reste d'un M1 pattes mobiles (et OUI, jonc à l'avant)...

ce que vous etes bornés, à la fin! Image
Ridley Scott
Messages : 11
Enregistré le : 21 avr., 23:00

pattes mobiles en normandie

Message non lu par Ridley Scott »

Salut!
Il y avait donc des casques à pattes mobiles mais en petite quanntitée!
Sinon une autre question:
Est ce que le casque M2 a été utilisé tout au long de la guerre (Hollande,Ardennes,Allemagne etc...) ou a t'il disparu pour laisser place aux M1c?
Merci et à bientôt! Image
Utah
Messages : 66
Enregistré le : 19 avr., 23:00

pattes mobiles en normandie

Message non lu par Utah »

Bonjour,

Glider, avant d'affirmer n'importe quoi, il faudrait se renseigner. J'ai sortis moi même, il y a moins de 3 semaines une coque de casque USM1 provenant de la région de Montebourg à pattes mobiles.
De plus, en fouilles, dans les alentours de Carentan, un ami a sorti une belle coque pattes mobiles de fouille ...
Alors Dodgevince et moi même sommes-nous des menteurs, ou bien reconnais-tu que tu t'es planté ? Image

Cdt,
Utah
Invité

pattes mobiles en normandie

Message non lu par Invité »

[quote="Utah"]Bonjour,

Glider, avant d'affirmer n'importe quoi, il faudrait se renseigner. J'ai sortis moi même, il y a moins de 3 semaines une coque de casque USM1 provenant de la région de Montebourg à pattes mobiles.
De plus, en fouilles, dans les alentours de Carentan, un ami a sorti une belle coque pattes mobiles de fouille ...
Alors Dodgevince et moi même sommes-nous des menteurs, ou bien reconnais-tu que tu t'es planté ? :roll:

Cdt,
Utah[/quote]

:cheers:
pathfinder
Messages : 28
Enregistré le : 12 avr., 23:00

pattes mobiles en normandie

Message non lu par pathfinder »

Slt Ridley Scott, pour ton info, biensur, les M2 etaient utilisés tout au long de la guerre, mais avec le temps, les D-ring cassaient pour leur fragilitée. Il n'a pas disparu, mais se faisait plus rare au fur et à mesure que la guerre avancait, tu peux voir des photos drt les ardennes où il y a des paras qui possède tjs des M2.

@++
Glider82
Messages : 125
Enregistré le : 25 févr., 00:00

pattes mobiles en normandie

Message non lu par Glider82 »

pas la peine de le prendre comme çà sérieux... on discute, çà sert a rien de se braquer comme çà ...
et
entre RETROUVER et TROUVER il a une différence pour moi
d'ou notre quiproquo Image
enfin bref...
Ridley Scott
Messages : 11
Enregistré le : 21 avr., 23:00

pattes mobiles en normandie

Message non lu par Ridley Scott »

[quote="pathfinder"]Slt Ridley Scott, pour ton info, biensur, les M2 etaient utilisés tout au long de la guerre, mais avec le temps, les D-ring cassaient pour leur fragilitée. Il n'a pas disparu, mais se faisait plus rare au fur et à mesure que la guerre avancait, tu peux voir des photos drt les ardennes où il y a des paras qui possède tjs des M2.

@++[/quote]
D'accord merci pour ton aide! :cheers:
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

pattes mobiles en normandie

Message non lu par oldchouff »

sans compter qu'un soldat n'est pas un collectionneur et il aime bien avoir du matos neuf et dernier cri (sauf s'il est propre à son statut : bottes desaut ou casque M2)
Bunker14
Messages : 122
Enregistré le : 20 mai, 23:00

pattes mobiles en normandie

Message non lu par Bunker14 »

bonjour

pour les pates mobiles jai trouvé deux casque us en fouille dans le secteur utha

le proprio de la batterie a lui aussi trouvé des casque à pates mobiles en fouille

a+
ben
Répondre

Retourner vers « Equipements »