Scotch + grenade... ?

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Butch194
Messages : 25
Enregistré le : 01 juil., 23:00

Scotch + grenade... ?

Message non lu par Butch194 »

Bonjour à tous,

j'aurais une ch'tite question.
hier je revoyais bob pour la .... je sais plus combien de fois.

En début d'épisode "A la croisée des chemins", on voit Winters trifouiller ses grenades avec du scotch... Cela sert à quoi ?

On dirait qu'il entourne le détonateur ?!?

A+

Butch
Invité

Scotch + grenade... ?

Message non lu par Invité »

Il la chatterton pas sur le brelage ?
futur mta
Messages : 74
Enregistré le : 19 juil., 23:00

Scotch + grenade... ?

Message non lu par futur mta »

non c'est pas sur le brelage il le fait que sur la grenade!
Invité

Scotch + grenade... ?

Message non lu par Invité »

Pour pas que ça fasse du bruit alors peut être Image
futur mta
Messages : 74
Enregistré le : 19 juil., 23:00

Scotch + grenade... ?

Message non lu par futur mta »

je ne pense pas!!peut etre pour que la lune en tapant dessu ne la face pas brillé?!
chocus
Messages : 87
Enregistré le : 23 mai, 23:00

Scotch + grenade... ?

Message non lu par chocus »

Y'a plusieurs raisons:
Souvent les soldats avant les patrouilles et ou combats avaient tendance à couper la goupille qui retient la cuillere car c'est assez dur de dégouippiller une grenade dans le feux de l'action (surout les mk2) Image
Donc le scotch ou un élastique permettait d'éviter que la cuillere saute par accident et permettait à la grenade de ne pas se barer de la boucle du brelage.

La guerre c'est pas un jeu ni comme dans les films, les soldats fesaient vraiment attention aux grenades sur le brelage; il y a eu pas mal d'accident. J'ai des récits qui parle d'accidents en indochine !!
Butch194
Messages : 25
Enregistré le : 01 juil., 23:00

Scotch + grenade... ?

Message non lu par Butch194 »

merci pour cette explication chorus.

En clair : il n'avait plus qu'à arracher le scotch pour armer la grenade avant de la lancer ... ?!?

C'est pas un peu risquer, ca, que le scotch ne se détache (surtout par temps humide) ?

J'aurais pas fait confiance à de la colle de scotch !
(j'suis pas mac Gyver .. LOL)
Demolition man
Messages : 32
Enregistré le : 02 juil., 23:00

Scotch + grenade... ?

Message non lu par Demolition man »

Le scotch est une sécurité supplémentaire par rapport à la goupille. Il sert à empêcher la goupille de se barrer au cas où une branche ou quoi que ce soit viendrait se prendre dans l'anneau et la retirer accidentellement de la grenade. Il me semble que c'est ce qui arrive à un des sergents dans le film "La Ligne Rouge".

François
futur mta
Messages : 74
Enregistré le : 19 juil., 23:00

Scotch + grenade... ?

Message non lu par futur mta »

oui sauf que c'est le sergent qui la prise par la goupille il dit meme qu'il s'y est pri comme un bleu!!!!
Lieutenant Winters
Messages : 23
Enregistré le : 28 août, 23:00

Scotch + grenade... ?

Message non lu par Lieutenant Winters »

Oula je pense pas qu'ils enlevaient la goupille et qui mettaient le scotch !!!
Ils mettaient du scotch en plus de la goupille je pense car rien qu'avec le pois de la MKII le scotch ....
Après faut voir çà sur le terrain !!!
Image
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »