Recherche sur hill 122 -132 et 314

Vous souhaitez aborder un sujet général concernant la stratégie d'un camp ou de l'autre, ou poser une question particulière en rapport avec la bataille de Normandie ? Cette rubrique est faite pour vous !
BeBeR
Messages : 18
Enregistré le : 22 nov., 00:00

Recherche sur hill 122 -132 et 314

Message non lu par BeBeR »

Bonjour à tous!
Je recherche toutes les informations possibles (unités présentes, dates, lieux, actions, photos...) sur les côtes (hill) 122-192 et 314.

Cordialement.
BeBeR;)
Aurel50
Messages : 52
Enregistré le : 05 août, 23:00

Recherche sur hill 122 -132 et 314

Message non lu par Aurel50 »

Cote 122 c'est le mont castre il me semble
Coté allemand , il y'a eu surtout les ost-truppen, fallschirmjager, et vers la fin de la bataille la "Das Reich"
Coté américain , la 79th, la 90th, la 82nd, et la 8th
les photos sont inéxistantes ou alors très très rares
Pour les lieux je ne te dévoilerai pas mes coins si c'est pour la fouille Image
BeBeR
Messages : 18
Enregistré le : 22 nov., 00:00

Recherche sur hill 122 -132 et 314

Message non lu par BeBeR »

Je ne cherche pas à ce que tu me donnes des coins, mais que je m'en trouve moi-même! Image

D'ailleurs si ça intéresse des gens une petite partie du 19 Aout au 3 septembre...

Cordialement.
BeBeR
Invité

Recherche sur hill 122 -132 et 314

Message non lu par Invité »

La Côte 314 c'est Mortain. C'est le 2nd bataillon de la 120th Infantry Regt (30th US ID) qui a combattu les éléments de la division Das Reich pendant l'opération Lüttich du 07 au 12 août. Les Américains étaient encerclés par les SS de la "Das Reich" autour de la côte 314 qui les attaquaient notamment avec des chars "Panther". Dans l'infanterie, il y avait les régiments Deutschland et Der Führer (je dois vérifier ce point)...
Le 2nd Bataillon a été nommé "le Bataillon perdu".

http://normandie1944.over-blog.com/cate ... 21674.html
J'ai mis un article sur cette bataille sur mon blog. Mais il faut que je fasse d'autres recherches.
Sinon je n'ai pas trouvé de photos sur la bataille en elle-même...
Invité

Recherche sur hill 122 -132 et 314

Message non lu par Invité »

[quote="Aurel50"]Cote 122 c'est le mont castre il me semble
Coté allemand , il y'a eu surtout les ost-truppen, fallschirmjager, et vers la fin de la bataille la "Das Reich"
Coté américain , la 79th, la 90th, la 82nd, et la 8th
les photos sont inéxistantes ou alors très très rares
Pour les lieux je ne te dévoilerai pas mes coins si c'est pour la fouille :)[/quote]

Aurel', la Das Reich est engagée dans les derniers jours de combats. ;) L'on trouve le 15e Fallschirmjäger Regiment (, commandé par le General Gröschke. Les 353e,265e et 77e Infantrie Divisionen ( très réduites ).

Tristan
runner
Messages : 9
Enregistré le : 16 juil., 23:00

Recherche sur hill 122 -132 et 314

Message non lu par runner »

bonjour,

des infos sur la cote 122 et 192 voir le lien ci-dessous.

http://beaucoudray.free.fr/haies.htm


runner
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Recherche sur hill 122 -132 et 314

Message non lu par rborne »

[quote="runner"]bonjour,

des infos sur la cote 122 et 192 voir le lien ci-dessous.

http://beaucoudray.free.fr/haies.htm


runner[/quote] Merci et vraiment intéressant ton lien.
runner
Messages : 9
Enregistré le : 16 juil., 23:00

Recherche sur hill 122 -132 et 314

Message non lu par runner »

Je pense que la cote 122 n'est pas le mont castre mais plutôt le plateau des ifs, au nord de St lo.

des infos sur la 35ème division américaine qui attaqua la cote 122 avec un lien (en anglais)

La 35e division d'infanterie américaine débarqua à Omaha beach le 5 juillet 1944, sous le commandement du général Baade. Elle fut intégrée au XIXe Corps d'armée du général Corlett. Elle participa à l'attaque sur saint-Lô le 11 juillet. En huit jours de combats la division subira près de 25 000 pertes, face aux Allemands retranchés dans le bocage normand. Le 134e régiment d'infanterie se distingua en prenant d'assaut la cote 122 qui surplombait la ville. Saint-Lô fut prise le 19 juillet. La division fut surnommée "Santa Fe" lors de la première Guerre mondiale, du nom de la route ouverte par les pionniers; dont les soldats de cette division étaient les des-cendants. L'emblème de la division - une croix entourée d'un cercle - était utilisée le long de la ligne de chemin de fer de Santa Fé pour la signalisation..

http://www.35thinfdivassoc.com

A+

Runner
philippe44
Messages : 67
Enregistré le : 04 sept., 23:00

Recherche sur hill 122 -132 et 314

Message non lu par philippe44 »

la 122 c'est au sud de camp elle domine la carpiquet et c'est la seule colline du secteur
elle verra de furieux combat durant Epsom, Totalize entre le IIPzKSS et les 53 ID, Guards etc
la 192 est au nord de St Lô elle verra les combat entre la 29 et je sais plus contre les restes du 6ème para les restes de la 352
1/313
Messages : 115
Enregistré le : 22 déc., 00:00

Recherche sur hill 122 -132 et 314

Message non lu par 1/313 »

[quote="Aurel50"]Cote 122 c'est le mont castre il me semble
Coté allemand , il y'a eu surtout les ost-truppen, fallschirmjager, et vers la fin de la bataille la "Das Reich"
Coté américain , la 79th, la 90th, la 82nd, et la 8th
les photos sont inéxistantes ou alors très très rares
Pour les lieux je ne te dévoilerai pas mes coins si c'est pour la fouille :)[/quote]

Le Mont Castre est bien une Hill 122, par contre 82nd AB et 90th USID, d'accord mais les 79th et 8th rien à voir avec le Mont-Castre...
Répondre

Retourner vers « Discussion générale sur la bataille de Normandie »