D'où tenez vous votre passion?

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Titine
Messages : 50
Enregistré le : 16 avr., 23:00

D'où tenez vous votre passion?

Message non lu par Titine »

Juste une question que je me pose, là, en ce moment, d'où vous est venue cette passion pour l'histoire de guerre et plus particulièrement du débarquement en Normandie Image
Personnellement, c'est mon papa qui me l'a transmise. La première fois que j'ai visité les sites du débarquement, c'est il y a 19 ans, j'avais 8 ans, et j'avoue que je m'étais ennuyée dans tous ces musées, mais par la suite, je me suis beaucoup intéressée à cette partie de l'histoire et samedi, j'y retourne pour la...5e fois, je ne m'en lasse pas Image
Invité

D'où tenez vous votre passion?

Message non lu par Invité »

moi sa me viens de mon grand pere ... et puis ellle n' a fais que s' accroitre avec les livres et les technologies d' aujourd' hui tels que lss jeux les films ...

tchô et que dieu vous garde ...
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

D'où tenez vous votre passion?

Message non lu par Rock »

moi cela me vient de mon père et de mes grand père,ceux ci m'ont conté l'histoire de ma famille ,très tôt je jouais avec des soldats miniature ,et mon grand père m'a fait lire le "grand cirque" à 7 ans Image
Invité

D'où tenez vous votre passion?

Message non lu par Invité »

MOi c'est papy et mon papa .... Image
Papy qui me raconte l'histoire de ses parent résistants ....
Et mon papa, qui est prof d'histoire passioné par la PGM et SGM.
Quand vous vous baladez dans ma maison, entouré de casques, gamelles ..ect
Ca donne envie, non ??
En + d'habitait sur le site meme .....
bye ...
Invité

D'où tenez vous votre passion?

Message non lu par Invité »

Moi cela viens de mon pere...

Armoire remplis de livre: Front de l'est, Ouest, Nord, Sud et surtout les musée ennuyant au début, mais ce qui ma provoqué le déclic c'est la série BOB
Patton
Messages : 360
Enregistré le : 31 mars, 23:00

D'où tenez vous votre passion?

Message non lu par Patton »

Pour moi, c'est pareil que Curahee, découverte de ces livres appartenant à mon père et puis BOB, a la différence que j'ai toujours adoré ces musées. A+
joel
Messages : 380
Enregistré le : 09 avr., 23:00

D'où tenez vous votre passion?

Message non lu par joel »

Moi , c'est quand mon père ma parlé de l'armée anglaise...
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

D'où tenez vous votre passion?

Message non lu par Lipton »

Moi c'est quand j'ai vu le film "le jour le plus long" pour la première fois quand j'avais 10 ans donc il y a 15 ans maintenant.
C'est comme ca qu'on se rend compte que le temps passe très (peut être trop) vite!!!
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Tiphaine
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov., 00:00

D'où tenez vous votre passion?

Message non lu par Tiphaine »

Petite, mon père regardait beaucoup de films de guerres...Un jour j'ai voulus imiter mon père et mon grand frère et j'ai commencer à regarder "Le jour le plus long" et d'autres films de la WWII...Mais pareille que certains, j'ai eu un déclic quand j'ai vus pourla première fois BOB en 2002, j'avais 12 ans.
Et puis comme j'habite en Normandie, ma grand mère qui à vécut le débarquement m'en à beaucoup racontée. Alors maintenant depuis longtemps je vais sur les plages des que je peux et à l'anniversaire du débarquement tous les ans.
Ah, je regrette une chose, c'est de ne pas avoir été à l'anniversaire du 50éme anniversaire du débarquement, mon père et mon frère qui y ont étaient m'en ont tellement parler. Mais j'ai été au 60éme et c'était super!!! Image
Invité

D'où tenez vous votre passion?

Message non lu par Invité »

joel a écrit :Moi , c'est quand mon père ma parlé de l'armée anglaise...
Cela n'explique pas pourquoi tu aime l'armée anglaise!! Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »