Reconstitution

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

foun
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars, 00:00

Reconstitution

Message non lu par foun »

Pour moi il faut informer les jeunes ( surtout eux ) et les moins jeunes.......leur faire comprendre que la guerre n'est pas un jeu mais comme disent les Anglais " a duty " ( un devoir ).....quant aux anciens je crois que certains ont soit oublie ou ont la memoire courte !!!!!
alliedforces44
Messages : 36
Enregistré le : 23 juin, 23:00

Reconstitution

Message non lu par alliedforces44 »

moi c'est certainement etres dans la peau d'un GI mais ça n'est pas pareil on n'a pas enduré de pareil soufranses !!
donc c'est bien de voir la veteran car eux on enduré ces soufrances et garce a eux inous somme libre !

a je devrai faire de la poesie Image
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Reconstitution

Message non lu par overlord soldier »

Pour compléter mon post du 13/03/07,

Je dirais que le plus important pour moi est de faire vivre le souvenir de ces milliers de jeunes hommes venus se battre et mourir en Europe pour qu'elle vive des jours meilleurs. Ils n'ont pas eu l'opportunité de vivre toutes les années qui leur étaient dûes et à travers moi, vous, nous...Tous ceux pour qui, la reconstitution n'est pas un simple passe temps, nous véhiculons leur souvenir.

En endossant l'uniforme allié, nous leur prêtons notre corps, notre esprit et nous nous laissons imprégner de leur Histoire pour être des témoins vivants de leur passé, faits d'armes et héritage dont nous jouïssons aujourd'hui par leur sacrifice ultime.

C'est un doux mais important "fardeau" dont nous nous sommes chargés aux yeux de tous..."Doux" car nous le faisons avec plaisir, "important" car il s'agit d'événements proches et on doit s'efforcer tous les jours de compléter nos connaissances, équipements, connaître l'histoire de l'unité dont nous sommes les symboles, "fardeau" car c'est une responsabilité...Témoigner pour l'Histoire demande du temps, de l'exactitude de l'énergie et...de l'humilité !

Rien n'est plus amer que l'erreur, dans ce que l'on dit ou fait et surtout en public c'est pourquoi, il faut sans cesse rafraîchir, compléter le peu que l'on sait, se perfectionner...(en pratique et théorique), les questions du public peuvent être variées, on ne sait jamais...Si l'on veut que cela perdure, notre bonne volonté, sérieux, implication suscitera d'autres vocations, d'autres jeunes gens prêts à marcher sur nos pas, à rejoindre les colonnes des témoins de l'Histoire des soldats du "Jour J".

Avons-nous été choisis pour le faire ? Je ne sais pas...Il a fallu un faisceau de circonstances, un déclic, une rencontre, qui ont fait que cela nous tient aujourd'hui à coeur, depuis certains ont lâché prise, d'autres sont sans cesse habité par une reconnaissance sincère et un véritable engagement.

En ce qui me concerne, cela a été ma visite au cimetière de Colleville/Mer...Toutes ces croix, toutes ces jeunes vies fauchées sur l'autel de la Liberté, ce fut comme un voile qui se déchirait laissant passer le soleil d'où ces paroles silencieuses glissèrent jusqu'au coeur de mon âme tandis que je parcourais les allées du cimetière :

Voilà, nous sommes tous là, connus et inconnus, morts pour que tu puisses vivre en Paix...Ne nous oublie pas ! Que le Monde n'oublie pas ce pourquoi nous nous sommes battus et tombés au combat !

Cela ne s'est pas fait de suite pour la reconstitution, ça a mûri en moi, cela ne s'est pas imposé...Cela a commencé avec B.O.B en août 2002, l'achat du livre, mon 1er voyage en Normandie en octobre 2003 (Colleville), mon second voyage (60ème anniversaire), la découverte de dday-overlord.com puis mes premiers achats pour ma tenue de para pour une autre division que la 101ème...

Voilà, vous en savez un peu plus...Je crois que pour beaucoup, cela ressemble à un sacerdoce, moi, c'est à ce niveau que je situe cela.
Répondre

Retourner vers « Sondages »