[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Montezuma
Messages : 13
Enregistré le : 26 juin, 23:00

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par Montezuma »

Et voilà, je suis le 979e à avoir signé cette pétition ...
Invité

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par Invité »

Salut à tous,

Désolé mais je ne vois pas trop l'intérêt de cette pétition, Dick Winters a sans doute mérité cette médaille, mais je ne crois pas qu'il ai fait son métier de soldat pour les récompenses.

D'autant que comme l'a rappelé Lipton (le modérateur), un homme par division pouvais la reçevoir, et ça été le cas à titre posthume.

Alors je trouve un peu déplacé que l'on veuille forcer le destin...ç'est comme un peu choisir le meilleur joueur de foot ou de basket...on choisit celui que l'on préfère, ou celui qui à la meilleur tête... bon d'accord la comparaison est mal choisi...mais j'éspère que vous avez compris le fond de ma pensée.
J'ai découvert Winters avec Band of Brother, et pour moi aussi il m'est familier tout comme les imitations de George LUZ, quand j'entend aéroporté américaine je pense à la 101 ème. On se sent proche d'eux. Mais je le redit encore, je trouve déplacé de vouloir l'attribuer à lui particulièrement, alors qu'elle l' a déjà été..et à titre posthume.

Voilà, vous avez compris que je ne signerait pas.
Sans rancune Winters.

H.Larkin
Invité

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par Invité »

Salut , je pence que Winters a fait de tres bon combat et aussi dans BOB , une fois un vétéran (je ne me rappele pu le quelle ) mais il dit : « Winters était toujours en avant de tous , je ne comprend pas pourquoi il est pas mort ».
Je pence que quand un soldat peu dire sa , c'est une forme de courage !

Major Julien
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par Lipton »

Oui mais là encore, Winters est loin d'être le seul (soldat et officier confonuds) à avoir été en première ligne au cours de plusieurs combats.
Certes, son attitude force le respect mais je le répète une nouvelle fois, tout ceci n'est dû qu'à l'effet médiatique sur BoB.
Je suis sûr que si une autre série télé dans le même esprit que BoB sur une autre unité américaine (ou plus généralement alliée) était diffusée, on trouverait pas normal que tel ou tel soldat n'est pas reçu la MOH ou toute autre décoration du même calibre.
Attention, je ne dévalorise pas les actions de Winters mais il faut bien savoir que les soldats qui auraient pu avoir la MOH sont très nombreux et à mon avis, il doit exister bien d'autres actions menées par d'autres hommes mais moins connues et qui pourraient pourtant mériter elles aussi la MOH.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Lieutenant Winters
Messages : 23
Enregistré le : 28 août, 23:00

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par Lieutenant Winters »

Quoi qu'il en soit ce sont tous des héros qui se sont battus pour nous libérer !!!
merci
a+
Invité

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par Invité »

H.Larkin a écrit :D'autant que comme l'a rappelé Lipton (le modérateur), un homme par division pouvais la reçevoir, et ça été le cas à titre posthume.
Salut à tous,

Un homme par division pouvait recevoir la "Medal of Honnor" ?
Pourtant voici un exemple que plusieurs hommes pouvaient la recevoir dnas la meme division, rien que dnas la 1st Inf. Div. "Big Red One", il y a 16 hommes ayant reçu la "Medal of Honnor", dont 4 dnas le 16e Regiment, 3 dans le 26e, 8 dans le 18e et 1 dans je ne sais plus quel régiment.

Mes Amitiés

Pvt Adrian C. Riley
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par Luz George »

Adrian C. Riley 45210690 a écrit:[/b a écrit :H.Larkin]D'autant que comme l'a rappelé Lipton (le modérateur), un homme par division pouvais la reçevoir, et ça été le cas à titre posthume.


Salut à tous,

Un homme par division pouvait recevoir la "Medal of Honnor" ?
Pourtant voici un exemple que plusieurs hommes pouvaient la recevoir dnas la meme division, rien que dnas la 1st Inf. Div. "Big Red One", il y a 16 hommes ayant reçu la "Medal of Honnor", dont 4 dnas le 16e Regiment, 3 dans le 26e, 8 dans le 18e et 1 dans je ne sais plus quel régiment.

Mes Amitiés

Pvt Adrian C. Riley[/quote]

Etait-ce dans le cadre d?une seule et unique campagne que ces MOH furent accordées ?
Invité

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par Invité »

H.Larkin a écrit:
D'autant que comme l'a rappelé Lipton (le modérateur), un homme par division pouvais la reçevoir, et ça été le cas à titre posthume.



Salut à tous,

Un homme par division pouvait recevoir la "Medal of Honnor" ?
Pourtant voici un exemple que plusieurs hommes pouvaient la recevoir dnas la meme division, rien que dnas la 1st Inf. Div. "Big Red One", il y a 16 hommes ayant reçu la "Medal of Honnor", dont 4 dnas le 16e Regiment, 3 dans le 26e, 8 dans le 18e et 1 dans je ne sais plus quel régiment.

Mes Amitiés

Pvt Adrian C. Riley

1 MOH par Rgmt et par Campagne (Normandie, Hollande, Ardennes, Allemagne, tchekoslovaquie dans le cas de la BRO)..Larkin a écrit:
D'autant que comme l'a rappelé Lipton (le modérateur), un homme par division pouvais la reçevoir, et ça été le cas à titre posthume.



Salut à tous,

Un homme par division pouvait recevoir la "Medal of Honnor" ?
Pourtant voici un exemple que plusieurs hommes pouvaient la recevoir dnas la meme division, rien que dnas la 1st Inf. Div. "Big Red One", il y a 16 hommes ayant reçu la "Medal of Honnor", dont 4 dnas le 16e Regiment, 3 dans le 26e, 8 dans le 18e et 1 dans je ne sais plus quel régiment.

Mes Amitiés

Pvt Adrian C. Riley
1 MOH par Rgmt et par Campagne (Normandie, Hollande, Ardennes, Allemagne, tchekoslovaquie dans le cas de la BRO).
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par Luz George »

C'est quoi ce message Image Image Image
Invité

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par Invité »

Non, ce n'est pas un homme par division et par Campagne...
http://www.lonesentry.com/usdivisions/medal-of-honor/index.html
Regarder la:
1st ID
2nd ID
4th ID
17th AB

Donc, il est un peu injuste que certain soit oublié (et pas seulement Winters!)

L'Amiral
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »