Vestige du mur de l'atlantique et autre en général

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Micky59
Messages : 20
Enregistré le : 01 août, 23:00

Vestige du mur de l'atlantique et autre en général

Message non lu par Micky59 »

Bonjour,

Après ma visite des côtes Normandes pour le débarquement, je me suis intéressé à ce fameux mur de l' Atlantique.
C'est avec regret et interrogation que j'ai constaté la disparition de la majorité des bunkers et autres qui le représentait.

Comme vous le savez les protections côtières étaient plus importante dans le nord, et ben je peux dire qu'il reste pratiquement plus rien par rapport au côtes normande.
Site : http://mehmet.perso.cegetel.net/accueil/accueilp.htm

Question: trouvez vous normal et logique que +60 ans après on laisse disparaitre ces vestiges de guerre de nos côtes?

A bientôt,
Micky
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Vestige du mur de l'atlantique et autre en général

Message non lu par Lipton »

Je vais être direct pour formuler ma réponse: non ce n'est pas normal car ces bunkers font partie de notre histoire.
On préserve bien les chateaux de la Loire alors pourquoi pas les bunkers....même si je suis d'accord, ce n'est pas la même oeuvre architecturale.
Mais en tant que site historique, il faut les préserver.
C'est pour cela que des associations se battent en ce sens.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Reece
Messages : 241
Enregistré le : 27 nov., 00:00

Vestige du mur de l'atlantique et autre en général

Message non lu par Reece »

Exact, cela fait partie de notre histoire c'est un"devoir" que de les préserver tout comme un autre site historique.

Il faut les préserver pour la mémoire mais aussi pour garder un interet pour se site pour les touristes qui ont besoin d'y trouver quelque chose d'impressionnant pour y apporter attention. Image
Micky59
Messages : 20
Enregistré le : 01 août, 23:00

Vestige du mur de l'atlantique et autre en général

Message non lu par Micky59 »

autre site et témoignage de la disparition des vestiges du mur Image
http://site.voila.fr/bunkers/accueil.htm
rubrique le mur disparait.

Pour ma part il va de soit que cela est du ressort de la sauvegarde de notre patrimoine historique.
Mais il me semble que seul quelques passionnés et associations essaient de protéger ces lieux.

Mise à part créer des musées et quelques plaques commémoratives, il me semble que les politiciens (nationale, régionale ou local) ne fasse rien pour la sauvegarde de ces vestiges sur les lieux mêmes des évènements.
C'est vraiment cela que je regrette et trouve lamentable.

A+
Micky
Répondre

Retourner vers « Débats »