Vous trouvez normal qu'il ait pu vivre aussi longtemps!!!!!

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Reece
Messages : 241
Enregistré le : 27 nov., 00:00

Vous trouvez normal qu'il ait pu vivre aussi longtemps!!!!!

Message non lu par Reece »

[quote=Lipton]Pour les massacres type Oradour, Lidice ou Marzabotto, il est évident que les commanditaires et les éxécutants auraient dû être jugés et condamnés de façon identique.
A+.[/quote]

Les condamner de façon identique revient à se rabaisser à leurs niveau... non merci.

Je pense que croupir dériere les barreaux le restant de sa vie est nettement plus éfficace... si il y reste bien sur.
Aurel50
Messages : 52
Enregistré le : 05 août, 23:00

Vous trouvez normal qu'il ait pu vivre aussi longtemps!!!!!

Message non lu par Aurel50 »

Quand on est jeune on est con , ce qui devait etre le cas de ce SS qui était fanatique, mais avec l'age, il a du prendre du recul et voir ce qu'il a fait.
Micky59
Messages : 20
Enregistré le : 01 août, 23:00

Vous trouvez normal qu'il ait pu vivre aussi longtemps!!!!!

Message non lu par Micky59 »

[quote=Rock a écrit:[/b]Micky59]Personne ne meurt en prison (ex : Maurice Pimpon).

Là où on peut voir la lacheté de cette homme, c'est qu'il n'a même pas eu le courage de mettre fin à ces jours !

Et ses soldats alors, ont ils étaient jugés ? obéir à un tel ordre n'est pas justifiable...

Micky[/quote]

c'est pas maurice pimpon, mais maurice Papon Image[/quote]

J'avais pas envie d'écrire correctement sont nom Image

[quote=Djack a écrit:
Lipton]Pour les massacres type Oradour, Lidice ou Marzabotto, il est évident que les commanditaires et les éxécutants auraient dû être jugés et condamnés de façon identique.
A+.[/quote]

Les condamner de façon identique revient à se rabaisser à leurs niveau... non merci.

Je pense que croupir dériere les barreaux le restant de sa vie est nettement plus éfficace... si il y reste bien sur.[/quote]

Ce que je crois Lipton veut dire c'est la même condamnation pour les donneurs d'ordres que les exécutants (et comme il le précise dans le carde des massacres).
Invité

Vous trouvez normal qu'il ait pu vivre aussi longtemps!!!!!

Message non lu par Invité »

Pour Oradour c'est particulier étant donné que la plupart des soldats jugés en 1953 était des Alsaciens incorporés de force. Donc ceux là n'ont pas eu d'autres choix que d'exécuter les ordres.
Concernant Heinz Barth, il n'a jamais eu de regrets. Ses seuls regrets étaient qu'il y avait eu des témoins ce jour là...
gaubert
Messages : 219
Enregistré le : 05 juin, 23:00

Vous trouvez normal qu'il ait pu vivre aussi longtemps!!!!!

Message non lu par gaubert »

Douce mort pour ces meurtriers.Kann(refugié en RDA décède en
en 1977.Barth(refugié en RDA aprés guerre)Lammerding décède
en 1971.Dieckmann est à la Cambe(normalement).
Je ne comprend toujours pas pourquoi ces personnages n'ont pas
été extradés aprés leurs actes barbares.

Justice des hommes
Justice de Dieu = bof.
Invité

Vous trouvez normal qu'il ait pu vivre aussi longtemps!!!!!

Message non lu par Invité »

Pour des raisons d'Etat, raisons politiques... De l'égoïsme pour résumer...
Invité

Vous trouvez normal qu'il ait pu vivre aussi longtemps!!!!!

Message non lu par Invité »

Oradour sur Glane as été jugé au tribunal de Nuremberg mais (preuve que le jugement n'était pas expéditif) l'affaire a été abandonné car le dossier du procureur Soviétique n'était pas assez solide. (sa demande vérification car je sais plus ou j'ai lu ça)

C'est l'un deux massacres qui furent présenté au procès à l'initiative des soviétiques (l'autre étant le massacre d'officier polonais en 1939 sauf que celui là est l'oeuvre des soviétiques apparement).

Les deux accusations échouèrent à faire condamner qui que ce soit, apparement (ma mémoire flanche, il est tard) par manque d'éléments.

Puis le massacre est passé a la trappe. Sans doute trop occupé à rebatir les ruines du pays à ce moment.. Je sais pas.

Je pense que ce procès, s'il avais été concluant, aurait abouti a des extraditions et des pendaisons comme il y en as eu dans tout les pays d'Europe en 1946.
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Vous trouvez normal qu'il ait pu vivre aussi longtemps!!!!!

Message non lu par Jujumemess »

De toute façon, depuis le début, il n'y a eu aucune justice envers les victimes et familles des victimes. De nombreux éléments ont été cachés, controversés, il la justice a une fois de plus, abandonné. Image

Cela me dégoute de voir un bourreau partir tranquillement de vieillesse, sans grande justice.

Esperons qu'au fond de lui ses attrocités le tourmenteront à jamais...
Invité

Vous trouvez normal qu'il ait pu vivre aussi longtemps!!!!!

Message non lu par Invité »

Des élements cachés par qui ? Je n'ai pas compris.
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Vous trouvez normal qu'il ait pu vivre aussi longtemps!!!!!

Message non lu par Jujumemess »

Beaucoup trop de mystère, d'incohérence, et d'éléments cachés par les autorités.

On sait aujourd'hui que ce massacre a été programmé à l'avance, et ce par des dirigeants allemands mais aussi français. Cela dit, le pourquoi d'un tel acte, restera toujours en suspens.

Dire que cet acte était un acte de desespoir (car l'invasion alliée progressait) ou de vengence, je ne suis pas d'accord. Hormis le fait que c'est un acte d'une extrême barbarie, il était programmé, pour des causes que nous ne seront jamais. C'est immonde, en tout point.
Répondre

Retourner vers « Débats »