la valeur des soldats allemand

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
caporal
Messages : 71
Enregistré le : 07 août, 23:00

la valeur des soldats allemand

Message non lu par caporal »

Des études americaine réalisées dans l'immédiat après-guerre donnent les rapports de force suivants: contre 100 fantassins allemands, les Anglo-Americains devaient en aligner 120 à 130 et les soviétiques de 160 à 300.
sim
Messages : 29
Enregistré le : 31 juil., 23:00

la valeur des soldats allemand

Message non lu par sim »

je pense que ça dépend aussi de la qualité de l'équipement et de l'armement allemand nn ?
a+
sim
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

la valeur des soldats allemand

Message non lu par moneglia »

[quote="caporal"]Des études américaine réalisées dans l'immédiat après-guerre donnent les rapports de force suivants: .................[/quote]
Comment 60 ans plus tard des prétendus chercheurs peuvent affirmer et surtout chiffrer de telles choses.
C'est une preuve de plus que l'on fait dire ce que l'on veut aux statistiques.

Il n'empêche que l'armée allemande était coriace.
futur mta
Messages : 74
Enregistré le : 19 juil., 23:00

la valeur des soldats allemand

Message non lu par futur mta »

il y a un petit probleme dans tes statistique caporal sur 100 allemand comment il font les alliés pour en tué 120 ou 130!!!
caporal
Messages : 71
Enregistré le : 07 août, 23:00

la valeur des soldats allemand

Message non lu par caporal »

je ne comprend pa ta question futur mta.

Pour information moneglia les études americaine on était réaliser juste aprés la guerre pas 60 ans aprés.
futur mta
Messages : 74
Enregistré le : 19 juil., 23:00

la valeur des soldats allemand

Message non lu par futur mta »

je me suis embrouillé moi meme laisse tombé !!!! Image
Invité

la valeur des soldats allemand

Message non lu par Invité »

Image Image Image Image futur mta j'avais compris la même chose au début.
futur mta
Messages : 74
Enregistré le : 19 juil., 23:00

la valeur des soldats allemand

Message non lu par futur mta »

sa vas je suis pas le seule a avoir galeré sur se topic!!! Image
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

la valeur des soldats allemand

Message non lu par Rock »

Je pense que ces statistique sont correct. C'est un peu comme pour les chars. Par exemple pour détruire un char Allemands; les alliés evaient en aligner 4 il me semble.

Je rappel à certains que ces chiffres sont une moyenne. C'est à dire qu'ils ont été établis en fonction des 6 années de conflit et pas d'une bataille en particulier.
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

la valeur des soldats allemand

Message non lu par Yuri67 »

C'est un peu comme pour les chars. Par exemple pour détruire un char Allemands; les alliés evaient en aligner 4 il me semble.
non, 1 seul P-47 :roll: :roll:

C'est clair que les chars allié fesait pas le poids (c'est le cas de le dire :D )..

Sinon, le rapport de 5/1 (et non pas 4/1) je sais pas d'ou ca sort excatement ... De toute facon, c'est relatif .. il y a d'autres parametres que le modele du char ...
J'en profite pour dire que sans l'aviation, ca auraient vraiment été beaucoup plus moche pour les alliés .. du faite de leurs faiblesses face aux panzer ...

Au dela des statistiques et de tout ce qu'on peux "calculé", c'est indeniable que l'armée allemande a su resisté face a des adversaires bien plus nombreux, et mieux equipé (en quantité)
Il me semble que le rapport de force (infanterie) debut 45 etait de 8 contre 1 en faveur des sovietiques, et pourtant ca a encore duré 4 mois ....

Aucune armée n'as reelement su retourné la blitzkrieg contre les allemands, on peux toujours parlé de la "chevauché de Patton" ou de Bagration (qui représente sans doute l'une des plus lourde defaite militaire de l'histoire, conduite facon "blitzkrieg"), mais cela ce limitait toujours a des succes "partiel" (vu que les opérations en elles meme n'entrainait pas la capitulation). Il a fallu pres de 8 mois aux alliés pour entré (correctement) en Allemagne (a partir du debarquement) pres de 30 mois aux Sovietiques pour arrivé a Berlin (a partir de Stalingrad)...

N'ayont pas peur des mots, l'armée allemande en général a deployer une resistance extraordiaire et une combattivité exeptionnelle, pour differentes raisons ...
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »