Section première guerre mondiale

Quels changements ou nouveautés souhaitez vous voir apparaître concernant le forum DDay-Overlord ? Quels sont ses dernières mises à jour ?
Invité

Section première guerre mondiale

Message non lu par Invité »

Bonjour/soir,

Si je propose ça c'est un peu par ce que c'est ma passion mais bon ..

Alors je sais que la on quitte définitivement le débarquement de Normandie, mais je me demandais si une section sur la première guerre mondiale interesserait les membres.

parler des batailles, des méthodes, de l'armement, de l'évolution technique et y trouver les racines de la 2ème guerre mondiale pourquoi pas. De nombreuses choses à découvrir.

Découvrir comment était, 20 ans avant la ww2 les armée, les uniformes Américains, Français, Anglais, Allemand, Italien, Roumain, Bulgare, Ottoman etc..

A++
Invité

Section première guerre mondiale

Message non lu par Invité »

Je ne suis pas sûr que l'idée soit bonne car là on s'éloigne beaucoup trop du sujet Overlord.
Il y a d'autres forums sur 14/18. Et si on lance une section WW1, on va jamais s'en sortir, tout va se mélanger.
Alors désolé mais je pense que ça sera pas possible, les autres modos et Marc te diront surement la même chose Image .
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Section première guerre mondiale

Message non lu par Monty »

Moi j'aimerais bien, mais ça va faire du bordel...
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Section première guerre mondiale

Message non lu par Rock »

mais non ça fera pas de bordel, ungern a raison. J'avais bien lancé des topic sur la guerre d'Algérie, ou encore d'autre truc qui avait rien à voir avec la WWII, et ça n'a pas été le bordel.

Pour pouvoir vivre, un forum doit sans cesse inover, et ne jamais se reposer sur ces lauriers. C'est pas parce que le DDay Overlord forum marche aujourd'hui, qu'il marchera de la manière demain si on ne change rien. Moi je pense qu'il faut essayer de mettre en place l'idée d'ungern.
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Section première guerre mondiale

Message non lu par Florence »

Je suis partante aussi, c'est une autre période de l 'histoire qui me plaît beaucoup.

Cordialement,

Florence
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Invité

Section première guerre mondiale

Message non lu par Invité »

Je comprend que les modos trouve ça trop loin du sujet.
Moi même je trouve ça totalement hors sujet mais j'aurais aimer pouvoir en parler avec d'autres membres, ce qui ne pourra pas être le cas avec un autre forum.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Section première guerre mondiale

Message non lu par Rock »

Non ungern ce n'est pas totalement hors sujet que de créer une rubrique WWI. Car qu'est ce qui est à la base du début de la WWII ?et bien la WWI, et ce famuex traité de Versailles, qui a amené 60 millions de morts un peu moins de 30 ans plus tard.
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Section première guerre mondiale

Message non lu par moneglia »

Je suis pour, et je crois que c'est possible en créant une division bien précise. C'est vrai que seul une partie des membres s'y intéresseraient, par contre d'autres membres ne s'intéresseraient qu'à cette section.
Image


Comme [strike]nous[/strike] vous le voyez, je suis en plein dedans

Voir aussi : http://gjgg.free.fr/unc/cadre1.htm
Voila ungern c'est rectifié, merci
Invité

Section première guerre mondiale

Message non lu par Invité »

[quote=moneglia] Comme nous le voyez[/quote]

Image Image sa m'arrive aussi.


20 ans plus tard Rock. Le traité de Versaille est de 1919. Bizarrement, après la signature, le maréchal Foch a déclaré que vu les conditions imposé ce ne serait qu'un armistice de 20 ans.. Il avais vu juste !!
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Section première guerre mondiale

Message non lu par Lipton »

En toute objectivité, cela me paraît difficilement réalisable; plusieurs raisons à cela:
-tout d'abord, il y a d'autres forums consacrés exclusivement à la WW1.
-ensuite, cela représente une "charge de travail" supplémentaire pour les modos et quand on voit le travail que le forum en l'état actuel implique, j'ose même pas imaginer ce qu'il en sera si on étend le thème du forum à la WW1.
-concernant la remarque de Rock sur l'évolution du forum, je te signale que depuis quelque temps, de très nombreuses nouvelles rubriques ont vu le jour et que donc, côté évolution, ce forum est plutôt en bonne position.
-enfin, lorsque tu évoques que tu as déjà créé un sujet sur la guerre d'Algérie, cela n'a aucune commune mesure avec ce que ungern souhaite mettre en place; dans ton cas, il s'agissait simplement d'un topic alors que ungern veut vraiment créer un topic avec plusieurs sous rubriques parlant de la WW1...bref, tu vois bien que là tu compares l'incomparable.
-certes, je suis d'accord que la WW2 est une conséquence du traité de Versailles lui même conséquence de la WW1 et que donc, l'origine de la WW2 se trouve dans la WW1 mais si on raisonne de la sorte, alors on doit aussi s'intéresser à l'histoire de la Prusse à la fin du 19ème siècle puis remonter à Napoléon etc...; à l'inverse, la WW2 a eu de nombreuses conséquences sur le monde géopolitique depuis plus de 60 ans et donc il faudrait aussi créér un topic sur la guerre froide, un autre sur la guerre du Vietnam (qui est une conséquence de la guerre froide), un autre sur la guerre d'Afghanistan puis sa conséquence directe qui est la chute du monde communiste etc......
Bref créer un tel topic ne me paraît pas une bonne solution.
Néanmoins, je me plierais à l'avis de la majorité et de celui de Marc et des autres modérateurs.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Répondre

Retourner vers « Mises à jour et suggestions »