Nations

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

Nations

Message non lu par Mehdi »

Pourquoi pas tu as raison, mais moi sa me gonfle de voir que sur chaque sondage y'en a toujours un pour venir faire une polemique, moi je m'en tape j'ai pas choisi l'armée allemande alors...
Invité

Nations

Message non lu par Invité »

dommage qu'il y ait pas une case pour le (Canada, a moin qu'il soit regroupé avec le Royaume-Uni) car je crois que les ''Canucks'' ont beaucoup contribué.


Salut , Tu as raison Jo , je pence que le Canada a quand meme eu sa place pour la liberté la dedans mais jai Voté Royaume-Uni pour le Canada , je pence que les USA ont vraiment aidé mais il ne vaut pas donné toute les victoires aux US . Ils ont beaucoup aidé a la victoire mais pas pour tout !(si vous voiez ce que je veux dire )

Major Julien
Invité

Nations

Message non lu par Invité »

y'en a toujours un pour venir faire une polemique
Si tu me connaissais tu ne dirais pas ca, car c'est la première fois que je donne mon avis dans un sondage aussi inutile que comique... Et excusez moi, messieur si mon avis n'est pas le meme que vous, le monde serait bien moche sans ca !

ABES
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Nations

Message non lu par Guile »

J'ai hésité longtemp entre l'armée Française et les Britanniques, la premiere pour la 2ème DB et les pilotes de la campagne de mai 40 et la deuxième pour les pilotes Anglais qui se sont battus avec courage et honneur au moment ou tout semblais perdu !
J'ai voté Britannique mais franchement c'est dommage de ne pas pouvoir voté deux choix car je me suis bien pris la tête ( tout seul Image ) pour choisir !
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Nations

Message non lu par Max »

Bonjour à tous,
Moi j'ai voté le Japon (je ne soutien aucunement les crimes qu'ils ont commis) pour le courage et leur tenacité. ils ont quand même résisté jusqu'en août 1945, de plus il a fallu l'arme atomique pour leur faire signé l'armisitice. C'est sûr que le terrain leur a été favorable dans la lente progression alliée.

Max
airborne d-day
Messages : 207
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Nations

Message non lu par airborne d-day »

.

franchement au niveau purement valeur militaire, les allemands loins devant.

Je parle de l'armée dans son ensemble parce que au cas par cas par régiment et unité, là, il y a beaucoup de force allemande que ne serait pas devant.

Si il fallait choisir un régiment je dirais 2é DB. Pour sa fidélité à son idéale, son parcours durant toute la guerre et son chef charismatique le général Leclerc.

Image
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Nations

Message non lu par stan_hudson »

Fait attention mon ami Boris la 2eme DB est une Division et non un régiment. Image
D'ailleurs mon régiment préféré à la 2eme DB c'est le Régiment de Marche du Tchad.
La fameuse jeep "mort aux c..." appartenait au capitaine Dronne du RMT.

Si j'étais un soldat (infanterie) je voudrais être dans l'armée US car bien équipé... La fameuse intendance américaine où on pense au bien être des GI.
Si j'étais soldat durant la WW2 je ne voudrais pas être chez les soviets car moins bien équipés et avec des pertes énormes.
Sinon une pensée pour l'Empire Britannique qui lutta seule (jusqu'à la fin de 1941) contre les nazis et qui supporta le poides de la guerre sur le front Ouest jusqu'à ce que les américains soient en nombre suffisant en Europe.
Concernant l'Allemagne c'est qu'ils ont eu du bon matériel mais pas en nombre suffisant.
airborne d-day
Messages : 207
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Nations

Message non lu par airborne d-day »

excuse moi pour la faute .... Image

Pour les britaniques c'est surtout les aviateur à qui l'on doit un coup de chapeau même si cela fait cliché, c'est la réalité...

C'est vrai qu'être coté russe cela ne devait pas être jojo, surtout avec les commissaires poilitiques sur le dos et aussi leur stratégie un rien... bourrine.

Image
Joe Tom
Messages : 14
Enregistré le : 21 août, 23:00

Nations

Message non lu par Joe Tom »

l'allemagne






ATTENTION PAS POUR LEUR IDEES NON! Image

mais surtout pour leur nouvelles armes (panzer, stukas, U-Boote...) et leur tactique (blitzkrieg...)

Hitler est un diable, mais un génie
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

Nations

Message non lu par Max »

Faut pas être un génie pour faire ce qu'il a fait mais avoir du culot. En plus, pourquoi s'attaquer à l'URSS alors que c'était son allié ? S'il voulait gagné, il aurait mieux fait d'abattre l'Angleterre et ensuite attaquer l'URSS. Mais on va pas se plaindre qu'il ait perdu Image

Max
Répondre

Retourner vers « Sondages »