Letters of Private Melvin W.Jonhson...

Vous avez des questions à poser à propos de l'histoire du Débarquement de Normandie ? Vous souhaitez créer des débats sur un sujet correspondant à l'Opération Overlord ? Rejoignez cette rubrique !
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Letters of Private Melvin W.Jonhson...

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

J'ai consulté "rechercher" et je n'ai pas trouvé ce lien d'entrée, qui reste pour moi un site de référence.
Il est en anglais et pour ceux qui savent il y a des lettres du soldat Jonhson.Surtout la dernière adressée à ses parents.C'est la cruelle séparation, il meurt à 3O ans...
Ii y a, aussi, les "belles" images du débarquement, de France, de Grande Bretagne,d'Allemagne, des Camps de concentration,d'Italie, de Russie,d'Afrique, de Pearl Harbour,du Pacifique,etc Le lien est le suivant:

The Letters of Private Melvin W. Johnson.

De belles images plein écran au nombre pas loin de 500 images. Pour ceux qui savent, c'est un rappel, pour les autres ce sera un émerveillement. @+
Invité

Letters of Private Melvin W.Jonhson...

Message non lu par Invité »

Salut à tous,

Tu as oublié le site Image

http://www.privateletters.net/

Merci de nous faire partager ce site Image;)

Mes Amitiés

Pvt Adrian C. Riley
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Letters of Private Melvin W.Jonhson...

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

[quote="Adrian C. Riley 45210690"]Salut à tous,

Tu as oublié le site ;)

http://www.privateletters.net/

Merci de nous faire partager ce site :D;)

Mes Amitiés

Pvt Adrian C. Riley[/quote]

Salut à toi, Riley, et à tous,

Je connaissais le site, bien sûr, mais je voulais vous y convier avec plus de poésie. J'avais un ami qui était aussi "The Private Melvin E. Fluharty " Il était mon voisin de lit à la 317th Station Hospital à Wiesbaden. Il avait aussi "Les lettres" sur sa table de nuit.Celles écrites par ses parents, qu'il lisait, sans se souvenir... Il était amnésique, ne se souvenait plus d'eux, ni de rien...C'est en souvenir de lui que j'ai placé les mots et non le site dans mes favoris. Ceci explique, celà.Cordialement.
Micky59
Messages : 20
Enregistré le : 01 août, 23:00

Letters of Private Melvin W.Jonhson...

Message non lu par Micky59 »

Bonjour,
Merci pour ce site, il est vrai que les photos sont superbes ! et j'ai cru comprendre (avec mon anglais approximatif) qu'elle étaient libres de droits.

Bonne soirée,
Micky
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Letters of Private Melvin W.Jonhson...

Message non lu par Jujumemess »

Merci beaucoup pour ce site.

De bien belles photos en effet ! Image Par contre, je doute qu'elles soient "libres", dans le sens où les modifier serait interdit. Je pense qu'elle appartiennent au gouvernement ou domaine publique, sans pour autant être libres de droit.
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Letters of Private Melvin W.Jonhson...

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

[quote="Jujumemess"]Merci beaucoup pour ce site.

De bien belles photos en effet ! :) Par contre, je doute qu'elles soient "libres", dans le sens où les modifier serait interdit. Je pense qu'elle appartiennent au gouvernement ou domaine publique, sans pour autant être libres de droit.[/quote]
Cher ami,et à vous tous,

Tout le plaisir est pour moi de vous avoir transmis ces belles images du débarquement. Le vrai bonheur n'est-il pas de le partager avec les autres et,tout particulièrement,avec vous les jeunes qui vous investissez dans la plus grande Bataille de l'Histoire, qui s'est déroulée en Europe, afin de perpétuer ce devoir de mémoire. Ces images sont sur le net et aucune restriction n'est donnée quant à la copie de ces clichés. La preuve, que l'on peut les enrégistrer,j'en ai quelques unes dans mes images.Amitiés.Steve.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Letters of Private Melvin W.Jonhson...

Message non lu par loadplan »

super site , et superbe photos n&b et couleur !!!
Merci je ne connaissais pas ce site
celle sur l'holocaust...font froid dans le dos.
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Letters of Private Melvin W.Jonhson...

Message non lu par Jujumemess »

[quote="Stevenot Gilbert N."][quote="Jujumemess"]Merci beaucoup pour ce site.

De bien belles photos en effet ! :) Par contre, je doute qu'elles soient "libres", dans le sens où les modifier serait interdit. Je pense qu'elle appartiennent au gouvernement ou domaine publique, sans pour autant être libres de droit.[/quote]
Cher ami,et à vous tous,

Tout le plaisir est pour moi de vous avoir transmis ces belles images du débarquement. Le vrai bonheur n'est-il pas de le partager avec les autres et,tout particulièrement,avec vous les jeunes qui vous investissez dans la plus grande Bataille de l'Histoire, qui s'est déroulée en Europe, afin de perpétuer ce devoir de mémoire. Ces images sont sur le net et aucune restriction n'est donnée quant à la copie de ces clichés. La preuve, que l'on peut les enrégistrer,j'en ai quelques unes dans mes images.Amitiés.Steve.[/quote]

Merci beaucoup Steve pour ce très beau message. :)

Cependant, je me permets de te contredire concernant le fait de pouvoir enregistrer les images; cela ne prouve pas qu'elles sont libres de droit. En effet, la fonction de "clic droit - enregistrer sous" est une fonction du navigateur, et rien ne t'empêche d'enregistrer une image non libre de droit.
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Letters of Private Melvin W.Jonhson...

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

[quote="loadplan"]super site , et superbe photos n&b et couleur !!!
Merci je ne connaissais pas ce site
celle sur l'holocaust...font froid dans le dos.[/quote]

Super site, et curieux mélange de créativité de l'homme et de sa finalité destructrice.
Je sais que ces photos des camps sont très dures à voir et on n'aime ce spectre de la finalité d'un être humain. Je suis allé voir le camp de Ordruff mais tous les corps avaient été enterrés par les gens du village.Le goût de la mort était encore perceptible. Ils ont été forcés à faire,ce répugnant travail, eux qui savaient, bien sûr, mais qui ne voulaient pas devenir témoins de ces sentiers de la mort.Mais je pense que ces petites gens du peuple avaient la haine du Juif , certes, mais pas à ce point d'admettre cette solution finale.Il fallait taire ce qu'ils savaient dans ce régime où la vie ne tenait qu'à un fil. Les odeurs ont dû rôder longtemps dans les chaumières... Celà faisait,malheureusement, partie d'un régime où la cruauté des nazis, était allée à l'indicible horreur. @+
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Letters of Private Melvin W.Jonhson...

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

[quote="Jujumemess"][quote="Stevenot Gilbert N."][quote="Jujumemess"]Merci beaucoup pour ce site.

De bien belles photos en effet ! :) Par contre, je doute qu'elles soient "libres", dans le sens où les modifier serait interdit. Je pense qu'elle appartiennent au gouvernement ou domaine publique, sans pour autant être libres de droit.[/quote]

Cher ami,et à vous tous,

Tout le plaisir est pour moi de vous avoir transmis ces belles images du débarquement. Le vrai bonheur n'est-il pas de le partager avec les autres et,tout particulièrement,avec vous les jeunes qui vous investissez dans la plus grande Bataille de l'Histoire, qui s'est déroulée en Europe, afin de perpétuer ce devoir de mémoire. Ces images sont sur le net et aucune restriction n'est donnée quant à la copie de ces clichés. La preuve, que l'on peut les enrégistrer,j'en ai quelques unes dans mes images.Amitiés.Steve.

Merci beaucoup Steve pour ce très beau message. :)

Cependant, je me permets de te contredire concernant le fait de pouvoir enregistrer les images; cela ne prouve pas qu'elles sont libres de droit. En effet, la fonction de "clic droit - enregistrer sous" est une fonction du navigateur, et rien ne t'empêche d'enregistrer une image non libre de droit.[/quote]

Ces images que l'on ne peut pas reproduire, le sont en fait, puisque qu'on n'est à même de le faire. Pas d'angélisme en pareil cas. Mais de là, à les reproduire et les vendre, c'est différent. Si on les aime et c'est le cas pourquoi résiter à ce désir. Bien à toi Steve.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur le débarquement de Normandie - 6 juin 1944 »