Rumeurs

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Shifty Powers
Messages : 259
Enregistré le : 26 déc., 00:00

Rumeurs

Message non lu par Shifty Powers »

Merci lawen d'avoir expliqué à skip le contexte de mon message ! Image Image
A+.
didi
Messages : 33
Enregistré le : 02 août, 23:00

Rumeurs

Message non lu par didi »

remarque ala fin de lépisode 7 lorsqu'il parle avec lipton dans léeglise il dit que ca larrange quon le croive comme quelqun de sans merci sans compassion capable de tuer des prisonniers (selon la rumeur bien sur) ou un sgt de sa propre section.
Invité

Rumeurs

Message non lu par Invité »

Exact dans la serie ils nous font croire que les rumeurs sont fausses, mais en verité, personne ne sait ( a part Speirs ), il a refuser de la dire a Ambrose, et comme la serie est adaptée de son bouquin...........
Invité

Rumeurs

Message non lu par Invité »

Serait il possible de faire un tout petit effort pour écrire en Français non volontairement déformé car certains «posts» de l'ensemble de ce forum (pas forcément de ce topic) sont difficilement lisibles.

Merci pour les francophones primaires de base.
Arthur Jahnke
Messages : 11
Enregistré le : 22 juil., 23:00

Rumeurs

Message non lu par Arthur Jahnke »

En 2005 ,le journaliste américan,Larry Alexander,a écrit les mémoires de Dick Winters("Biggest Brother")sur base de tous les documents que Winters avait aussi mis à la sisposition de Ambrose...
Dans Biggest Brother,un certain moment Dick Winters déclare dans un interview que Speirs avait en effet tuer les prisonniers de guerre...

Pet etre c'était la vengeance...
Après le massacre de Malmédy,il y avait pas mal de prisonniers allemands qui ont été tué par vengeance des soldats américains...
colonel farres
Messages : 4
Enregistré le : 10 août, 23:00

Rumeurs

Message non lu par colonel farres »

bonjour à tous, je ne peu pas m'empêcher de mettre mon grain de sel, désolé. Si, longtemps après la guerre, speirs refuse de se prononcer sur la rumeur, il y a gros à parier qu'elle soit fondée. en efet, si cela était utile de rester évasif pendant la guerre (cette histoire lui donne un certain charisme, et de plus éxécuter des prisonniers est interdit), après la guerre ça ne lui sert plus à rien. sauf, si il l'avoue, à passer pour un criminel de guerre.
ceci étant, ça n'enlève rien à sa qualité en tant que combattant, et il n'est d'aileurs sûrement pas le seul qui aurait commis de tels actes. rappelons nous que la consigne laissait entendre qu'il ne devait pas être fait de prisonniers le premeir jour. de plus, il me semble avoir vu il y a longtemps, au mémorial de caen, un film d'archive où un soldat américai se tient, colt 45 à la main, souraint, près d'un soldat alemend qui vient semble-til de se prendre une balle dans la tête à bout portant. ça ressemble tout à fait au genre de scène décrite dans bob.
ben73
Messages : 213
Enregistré le : 06 juil., 23:00

Rumeurs

Message non lu par ben73 »

salut a tous
en effet les ordres lors du d day etaient claire pas de quartier et pas de prisonniers donc la rummer semble etre plus que fondee et Speirs aurait je dis bien aurait respecte les ordres
mais bien sur il ne s'agit que d'un point de vue seul l'auteur du fait pourrait le confirmer ou l'infirmer mais bon il ne semble pas vouloir l'expliquer lol
un jour peut etre ?
a+
jeromesp95
Messages : 291
Enregistré le : 06 août, 23:00

Rumeurs

Message non lu par jeromesp95 »

malheureusement nous le serons jamais !!!

Ronald Speirs est décédé le 13 Avril 2007
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Rumeurs

Message non lu par Lipton »

Ben73,
Ce que tu dis concernant les ordres du 6 juin de ne pas faire de prisonniers allemands n'a pas été à chaqUe fois respecté.
En effet, beaucoup de témoignages de paras us racontent qu'ils ont fait prisonniers des allemands le 6 juin puis les emmener sur la plage d'utah où ils étaient surveillés.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Butch194
Messages : 25
Enregistré le : 01 juil., 23:00

Rumeurs

Message non lu par Butch194 »

Juste une petite précision sur la mort de ce pauvre Speirs.
il est décédé le 11/04/07 et non le 13...
http://en.wikipedia.org/wiki/Ronald_Speirs

Paix à son âme.
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »