Je regardais le cie sacré... Major Albin F.Irzyk

Vous avez des questions à poser à propos de l'histoire du Débarquement de Normandie ? Vous souhaitez créer des débats sur un sujet correspondant à l'Opération Overlord ? Rejoignez cette rubrique !
dusty49
Messages : 47
Enregistré le : 18 août, 23:00

Je regardais le cie sacré... Major Albin F.Irzyk

Message non lu par dusty49 »

Steve,
Merci pour tous ces détails intéressants. J'ai été impressioné par Irzyk à travers le livre de Fox, qui emprunte beaucoup à son livre et, sans doute, à leurs échanges. On connaît Abrams, mais Irzyk est du même niveau. Leach aussi avait l'air d'être un sacré commandant de compagnie.
Quand au livre de MacDonald, je l'ai lu, traduit en français dans une édition belge, Didier Hatier (trouvé par hasard d'occasion), excellent livre.

Merci encore si tu peux avoir d'autres renseignements.
Mon adresse email est:
[url="mailto:yjbellanger@numericable.fr]yjbellanger@numericable.fr[/url]

Yves.
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Je regardais le cie sacré... Major Albin F.Irzyk

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

[quote="dusty49"]Steve,
Merci pour tous ces détails intéressants. J'ai été impressioné par Irzyk à travers le livre de Fox, qui emprunte beaucoup à son livre et, sans doute, à leurs échanges. On connaît Abrams, mais Irzyk est du même niveau. Leach aussi avait l'air d'être un sacré commandant de compagnie.
Quand au livre de MacDonald, je l'ai lu, traduit en français dans une édition belge, Didier Hatier (trouvé par hasard d'occasion), excellent livre.

Merci encore si tu peux avoir d'autres renseignements.
Mon adresse email est:
yjbellanger@numericable.fr

Yves.[/quote]

Ce livre, c'est celui qui porte le nom de Bastogne.? Qui est nettement plus épais que "Time for trumpets". Ce soir une avalanche de mails et des autres en retard. Je pensais donner un coup de fil à Al, ce sera. pour demain. Le jour que Iryk a pris le commandement du 8 TK Bataillon, il avait le même niveau, que Abrams, mais un certaine rivalité existait entre eux. Ne fallait-il pas que Abrams soit le premier à Bastogne-.Lors de mon voyage en Virginie, j'étais avec sa veuve Julie Abrams, gentille voisine de table, sa belle-fille et deux de ses fils, John gén 4* et l'autre 3*, je ne sais, plus Bautz, Pattisson; Maison, Leach et d'autres. Un très grande table d'Honneur, dont j'étais le Guest. Inoubliable séjour, visite de Yorkton, de Langley, Norfolk etc Je parlerai de Leach. demain, ancien chef d'état-major de la branche blindée. Cordialement .
dusty49
Messages : 47
Enregistré le : 18 août, 23:00

Je regardais le cie sacré... Major Albin F.Irzyk

Message non lu par dusty49 »

Le livre s'appelle : "Noël 44, La Bataille d'Ardenne" de Charles B. Mac Donald, publié par Didier Hatier, Bruxelles, 1989. C'est la traduction de "A Time for Trumpets".

Yves.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales sur le débarquement de Normandie - 6 juin 1944 »