dca

Toutes vos questions sur les équipements utilisés par les soldats des deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
pionneer22
Messages : 167
Enregistré le : 09 févr., 00:00

dca

Message non lu par pionneer22 »

La FLAK fut représenté par de très nombreux tubes dits légers comme le 2 cm, le 3.7 cm, mais aussi par de nombreux canons de prise comme le 4cm Bofors. Il y eu aussi le 7.5cm francais et bien d'autres encore. Le 8.8 cm flak fut employé en normandie surtout autour de certains points stratégiques comme cherbourg, caen, et le havre mais on le retrouve au sein du I/STURM RGT du III flak korp du General der flak PICKERT. Ce régiment sera en place derrière les lignes de la 352 ID en juin 44. On retrouve aussi du 88mm dans les flak abteilung des divisions blindés notamment.

A+
CaZo
Messages : 210
Enregistré le : 08 août, 23:00

dca

Message non lu par CaZo »

L'âge n'excuse pas tout mais si vous saviez le programme d'histoire de 4ème... pour ceux qui s'en souviennet (Le monde musulman etc...) On comprend mieux que les "jeunes" (je me considère dans le lot Image ) posent ce genre de question!
Mais t'en fait pas mon gars, les grands c'est des gros méchants... Image mdr

A+.CaZo.
Invité

dca

Message non lu par Invité »

Parmi toutes les divisions blindées allemandes, il y avait une Flak Abteilung (WH et SS), composé de canons 88 et de Flugabwehrkannone 37 mm, mais aussi de "Wirbelwind', 4 canons de 20mm dont la tourelle est posée sur le châssis d'un Panzer IV...(mais c'était plus rare: je crois qu'il n'y avait que la 12 SS HJ qui en disposait)...
Répondre

Retourner vers « Equipements »