votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Le film "Il faut sauver le soldat Ryan" de Steven Spielberg vous passionne, et vous souhaitez partager votre intérêt pour ce film avec d'autres internautes ? Entrez dans cette rubrique !
Riotgun88
Messages : 104
Enregistré le : 02 avr., 23:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Riotgun88 »

Ok merci les gars Image
derply
Messages : 53
Enregistré le : 20 août, 23:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par derply »

la scène où ryan se confie à miller et raconte son souvenir avec une voisine qui essaie des soutifs Trop petits...là Miller bascule et s'ouvre : il raconte le souvenir de sa femme qui taille ses rosiers...
derply
Messages : 53
Enregistré le : 20 août, 23:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par derply »

Au fait cette nuit g repensé à cette question...
Dans cette scène de souvenirs, avec Edith Piaf en musique de fond ( cocorico!!!!)
c'est un moment de paix en pleine guerre : c'est paradoxal et très philosophique...
Et tout à coup, les chars Allemands arrivent...on entend le bruit et tout vibre de plus en plus fort : la guerre revient toujours inexorablement....
Invité

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Invité »

derply a écrit :la scène où ryan se confie à miller et raconte son souvenir avec une voisine qui essaie des soutifs Trop petits...là Miller bascule et s'ouvre : il raconte le souvenir de sa femme qui taille ses rosiers...
C'est pas la voisine a reiben qui essaye un soutif trop petit?
En tout cas bonne analyse pour ton dernier message Image

A++, pierrot
derply
Messages : 53
Enregistré le : 20 août, 23:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par derply »

exact!!Mille pardons pour mon erreur...tu as raison : c'est la voisine de Reiben qui essaie un soutif trop petit
Quant à Ryan, il raconte que son frère s'est tapé une fille moche dans la grange et qu'il les as surpris avec ses frères...
La fille s'est sauvée en courant et le grand frère s'est faché...
Encore pardon!!! Heueusement que tu suis bien Pierrot!!!
Bizzzz
leSoldatInconnu
Messages : 5
Enregistré le : 02 oct., 23:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par leSoldatInconnu »

difficile de donner une "préférence" dans toutes ces horreurs...

j'aime le duel des snipers, qui trouvera le 1er l'autre.

sinon, j'adore la tête de tom hanks qui doit prendre la décision de lacher ryan et le pont ou de se battre...après discution avec son 2nd à l'écart
hochements de tête (pensées intérieures)
Invité

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Invité »

Lorsque Miller vient chercher Upham sur la plage,avec à la fin de cette scene,le sourir entendu de l'ex collegue d'Upham.
Ytreza
Messages : 39
Enregistré le : 06 sept., 23:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Ytreza »

J'ai beaucoup aimé la partie de poker avec les plaques des aéroportés. Reiben Jackson et Melish ont l'air de bien s'éclater, et ça crée une distance avec le spectateur. On se rend compte à quel point la guerre a rendu les hommes blasés.
Riotgun88
Messages : 104
Enregistré le : 02 avr., 23:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Riotgun88 »

Oui c'est sur !

On retrouve surtout cet esprit dans "Apocalypse Now"...
Daisie
Messages : 38
Enregistré le : 03 oct., 23:00

votre passage preféré dans "Saving Private Ryan"

Message non lu par Daisie »

Ytreza a écrit :J'ai beaucoup aimé la partie de poker avec les plaques des aéroportés. Reiben Jackson et Melish ont l'air de bien s'éclater, et ça crée une distance avec le spectateur. On se rend compte à quel point la guerre a rendu les hommes blasés.
Je ne crois pas qu'ils soient blasés malheureusement. Ils créent une distance entre la tension, le choc de l'horreur qu'ils sont en train de vivre, sinon je pense que beaucoup (beaucoup plus) auraient craqué. La partie de poker est un moyen de s'évader un instant, de se rappeler les simples et bons moments du quotidien au pays...

Enfin ce n'est que mon humble avis. Image
Répondre

Retourner vers « Il faut sauver le soldat Ryan »