Differences entre le Livre et le Film...

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
derply
Messages : 53
Enregistré le : 20 août, 23:00

Differences entre le Livre et le Film...

Message non lu par derply »

dusty49 a écrit:[/b a écrit :derply]ben en fait, tu remarqueras quand même quand dans tous les films, pas seulement de guerre, tu ne vois jamais les personnages aux toilettes...
Alors, ils ont dû la jouer plus soft...
Surtout que les Américains se choquent facilement...Cà ne leur aurait sûrement pas plu...


Il existe beaucoup de films américains dans lesquels, quelqu'un est aux toilettes: Get Shorty par exemple. Ben Stiller est aussi souvent aux toilettes dans ces films : Mary à tout prix (what about Mary) Mon beau père et moi.

Quand aux Américains qui se choquent facilement, c'est un préjugé français, il faut bien les critiquer. J'en connais beaucoup, ils sont comme nous, et certainement moins choquables sur certains points. Entre autres, poser des questions très personnelles, ça choque les Français, pas les Américains.

Je pense que c'est une question de mise en scène, au cinéma la durée est limitée, il faut regrouper les scènes et les personnages. Il faut faire court et que l'action ne soit pas interrompue (pas de temps mort).[/quote]

Oui, c'est pas faux : tout dépend du sujet abordé

mais pour les toilettes, je ne suis pas ok
quand tu prend mary à tout prix, c'est parce que cette scène est essentielle au film et qu'il est fortement basé sur le sexe
mais sinon c'est plutôt rare
je n'ai pas vu Get shorty...dslée!! Image
Excuse mes lacunes lol et ce n'est pas la seule je l'admets hihi
derply
Messages : 53
Enregistré le : 20 août, 23:00

Differences entre le Livre et le Film...

Message non lu par derply »

Réponse à Dusty 49 :
Je retire ce que g dit
C'est vrai qu'il y a pas mal de scènes de filmcdans les toilettes
Rien que deux exemples : Full Metal Jacket et...Rabbi Jacob!
En plus on ne peut pas dire que cette scène été réarrazngée pour éviter de choquer, car les spectateurs pouvaient l'être baucoup plus avec le surnom de Wild Bill Guarnere, à savoir Gonorrhée, qui est je le précise pour ceux qui ne le savent pas une maladie qui affecte une certaine partie de l'anatomie de l'homme....lol

Donc je sais reconnaître mes erreurs...

Mea culpa...
dusty49
Messages : 47
Enregistré le : 18 août, 23:00

Differences entre le Livre et le Film...

Message non lu par dusty49 »

derply a écrit :Réponse à Dusty 49 :
Je retire ce que g dit
C'est vrai qu'il y a pas mal de scènes de filmcdans les toilettes
Rien que deux exemples : Full Metal Jacket et...Rabbi Jacob!
En plus on ne peut pas dire que cette scène été réarrazngée pour éviter de choquer, car les spectateurs pouvaient l'être baucoup plus avec le surnom de Wild Bill Guarnere, à savoir Gonorrhée, qui est je le précise pour ceux qui ne le savent pas une maladie qui affecte une certaine partie de l'anatomie de l'homme....lol

Donc je sais reconnaître mes erreurs...

Mea culpa...
Bonsoir Derply,

Il n'était pas question de te faire reconnaître tes erreurs. C'était juste que, sans me souvenir de tous les films, j'avais plutôt l'impression qu'au contraire, dans les films américains, on plaçait les héros avec insistance dans les toilettes (aussi la salle de bain et la baignoire, ou la douche). En fait, ils aiment bien montrer la vie quotidienne.

Je n'avais pas remarqué le surnom de Guarnere. Est-ce dans la version originale ou la française ? Quoiqu'en français on va prononcer "guarneré" proche de gonorhée, en américain ça fait "guanewi" proche de gonorrhea, prononcé "gonowia".
Un jour que j'aurais le temps, il faudra que je regarde tout en VO.

Salutations.
derply
Messages : 53
Enregistré le : 20 août, 23:00

Differences entre le Livre et le Film...

Message non lu par derply »

Oui les prononciations sont vraiment similaires...

Et ils ont bien rendu ce jeu de mots dans la VF...
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »