C'était une sécurité en cas de perte de la goupille vu l'endroit ou était accroché les grenades.
D'ailleurs, dans cet épisode, historiquement, quand Winters est arrivé sur la digue, il a vu la sentinelle et elle l'a vu. Chacun a balancé une grenade et c'est planqué. A ce moment, Winters, s'est dit, Zut, j'ai laissé le scotch! donc il s'est relevé alors que l'allemand attendait tjs que la grenade explose ce qui a permis à Winters de le mettre hors de combat le premier.
Scotch + grenade... ?
Scotch + grenade... ?
Comme Demolition Man l'as dit, c'est en fait une sécurité pour que la goupille ne s'enlève pas accidentellement.C'était une sécurité en cas de perte de la goupille vu l'endroit ou était accroché les grenades.

Amicalement

Scotch + grenade... ?
Merci pour ces éclaircissements ...
Mais n'était-ce pas contraignant lorsque, dans le feu de l'action, il fallait retirer le scotch en plus de la goupille pour utiliser une grenade ?!?
Mais n'était-ce pas contraignant lorsque, dans le feu de l'action, il fallait retirer le scotch en plus de la goupille pour utiliser une grenade ?!?

Scotch + grenade... ?
Peut étre moin que d'avoir une grenade avec une goupille "rebelle"(dur à enlever)!!

-
Scotch + grenade... ?
oé c'est clair sou le feu de l'action tu cherches pas , tu arraches tout
.
Au pire USM3 et le tour est joué lol.
A+

Au pire USM3 et le tour est joué lol.
A+
Scotch + grenade... ?
bonjour a tous, je vais si je peux me permettre, le fait de scother les grenades, a 2 raisons: le premier lorsqu'il fait nuit, cela empeche les reflets dessus donc de ne pas etre reperer, la seconde raison: pour que cela ne fasse pas de bruit lorsque l'on est en patrouille. ces techniques sont tjrs utilisées de nos jours dans l'armée. je l'ai vécu personnellement.
-