sondage->cmt est venu cette passion?

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
FUBAR
Messages : 121
Enregistré le : 05 août, 23:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par FUBAR »

C'est venu par ma famille mon grand père ayant hebergé des pilotes americains durant l'occupation, et mon autre grand père était militaire. Donc histoire de famille qui c'est poursuivi à la travers la lecture de certains livres et le visionage de nombreux film et documentaire.

Depuis l'age de 8 ans cette passion ne m'a jamais quité
alliedforces44
Messages : 36
Enregistré le : 23 juin, 23:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par alliedforces44 »

moi par des objet trouve par assard et maintenat jen suis fier
je suis passser d'une simple douille a un casque ou a une bel objet quoi
la nature nous revele bien des secret Image
Reece
Messages : 241
Enregistré le : 27 nov., 00:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par Reece »

Moi j'ai d'abord commencé par la 1 ww car mon pere est née à verdun et j'ai pus faire beaucoup de visite avec mon pere ui avait grandit dans les parages.

Puis un jour j'ai vu un livre ou l'on parlait du débaruquement en Normandie j'étais impressioné par la volonté des soldats lors du d-day de sortir d'un bateau alors que les balles tombent autour de lui, je n'arrivais à comprendre comment un homme peut arriver à rester lucide devant un tel massacre.... puis grace à cela je me suis interessé petit à petit à la 2ww et je me suis rendus compte qu'il n'y avait pas que les soldats du d-day qui avaient se courage mais beaucoup d'autres.. mais je suis quand même admiratif de ceux qui ont fait le d-day.Image
Invité

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par Invité »

Salut

Depuis que je suis petit a 3 ans environ je regadais chez mes grand-parents de vieux livres de guerre surtout la seconde guerre mondiale , je devenais vraiment content de voir des manifiques uniforme de guerre , tank , avions etc , apres vers mes 10 ans jai commencé a lire des petits livres de guerre et c'est venu comme sa !

Major Julien
derply
Messages : 53
Enregistré le : 20 août, 23:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par derply »

ben pour l'originalité, je rafle la palme : je me battais déjà à la naissance : je ne voulais pas sortir et à 10 mois j'étais toujours bien : alors ya un chirurgien qui m'a fait sortir Image , et là çà a commencé!! je me suis battue avec mes petits poingts Image ...aaaaaaah la passion de la guerre...les tactiques...bon ok la mienne a foiré : ils ont réussi à me sortir quand même mais bon...LOL Image Image

Plus sérieusement, j'ai du apprendre toute seule, parce que mes grands mères n'ament pas parler de çà..
Et mon père me prend pour une tarée : "Comment peux-tu aimer la guerre...T'as de la chance de ne pas l'avoir vécu..."
C venu tout seul je crois...
Ya peut être aussi le fait que mon grand père a caché un aviateur US dans la grange de sa ferme, alors que les Allemands venaient réquisitionner du Brot ( pain) tous les jours...

Il parait que mon arrière grand mère les accueillait toujours les poingts sur les hanches : Nix Brot et Nix Cartoffeln ( pas de pain et pas de patates) Image Image
Non mais!
Ils se sont sauvés pendant l'exode et quand ils sont revenus : ils ont retrouvé du sang partout : la ferme avait été utilisé comme infirmerie...
Apparemment, il y a eu un mort : il y avait un casque allemeand avec un trou magnifique au milieu du front!!
Et ben mon arrière grand mère l'a utilisé pendant des années pour écosser ses petits pois...
Hihihihihi! çà rigolait pas à ce temps là... Image
Ils ont du en chier les Allemands avec elle!!!
lol!!! oh ben çà vient ptêtre de là mon côté rebelle et chiante?!?!?!? Image Image
Jvais creuser la question hihihihi Image
bizz Image Image Image
CaZo
Messages : 210
Enregistré le : 08 août, 23:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par CaZo »

Moi ça vient de mon Popa qui m'achetait des miniatures solido quand j'étais petit et puis ça a continué depuis jusqu'à m'inscrire sur ce forum, c'est dire!^^

Ah au fait, derply, en vrai allemand, sa donne "nichts Brot und nichts Kartoffeln"! Image

Mais je sais que toi c'est plus l'anglais!^^

A+.CaZo.
Invité

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par Invité »

Moi ma passion pour l'histoire sa m'est venu d'un livre qui s'appel "il était une fois la France".

Et les histoire de ma grand mère sur le front de l'est aussi.
Lakota
Messages : 167
Enregistré le : 01 août, 23:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par Lakota »

Mon arrière grand-père était dans un camp de concentration !

Ma grand-mère a été prise en otage par des allemands !

Mon oncle réalisa un act héroïque lors de la guerre d'algerie mais ce dernier est malheureusement mort il y a maintenant un an Image

Mon grand-père faisait parti de la résistance !

Des reporrtages, livres, séries m'ont fait apprecier la guerre !
Enlyl
Messages : 39
Enregistré le : 03 févr., 00:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par Enlyl »

Par les films.

Perso., quand j'ai appris que SPR et BoB étaient des faits réels, j'étais jeune, genre 10 ans (pour SPR 12 ans quand mm^^), eh bin je me suis dit que ces hommes, ces militaires, étaient quand mm de sacrés héros et que c'était tout simplement énorme et fou ce qu'ils avaient fait pour nous sauver.

D'un certain côté, je me suis interessé par respect, même si les faits m'impressionnes et m'interesse par leur envergure. Donc que par respect serait faux et absurde mais il y'en a forcèment ^^
zeus62
Messages : 29
Enregistré le : 27 mai, 23:00

sondage->cmt est venu cette passion?

Message non lu par zeus62 »

pour ma part la passion m est venue lorsque je suis venue en Normandie avec mon epouse juste avant mon mariage et la lecture de plusieurs livre sur le Debarquement et maintenant je suis accro a+ zeus62 Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Sondages »