Image de la pointe en 2004

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

Image de la pointe il y a 3 ans

Message non lu par Mehdi »

Ils doivent bien se faire ch*** pour prendre le monde en fofo Image .
futur mta
Messages : 74
Enregistré le : 19 juil., 23:00

Image de la pointe il y a 3 ans

Message non lu par futur mta »

de rien moi meme je le sais seulement depuis le debut du mois de juillet!!!! Image
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Image de la pointe il y a 3 ans

Message non lu par Olivier »

Le problème avec les photos prises "de dessus", c'est que cela écrase un peu les hauteurs... Oui, je suis vachement puissant comme gars... Enfin bref, avant d'être ridicule, je voulais juste re-redire que quand on parcourt le site, on se rend vraiment mieux compte de la grandeur des cratères.
J'ai eu le même sentiment en visitant quelques site de la première guerre mondiale (dans le région de Verdun, par exemple).
O.
damien
Messages : 161
Enregistré le : 08 déc., 00:00

Image de la pointe il y a 3 ans

Message non lu par damien »

Salut voila je partage volontier mes photos de la pointe du hoc de mon escale en normandie de l'été dernier !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Invité

Image de la pointe il y a 3 ans

Message non lu par Invité »

Très belles photos ! Image Image Sinon l'extrême pointe était toujours fermée?
Angelique
Messages : 29
Enregistré le : 19 janv., 00:00

Image de la pointe il y a 3 ans

Message non lu par Angelique »

Bonjour à tous ,

question :
pourquoi les canons n'était pas en place lors du 6 juin , et qu'ils sont été retrouvé à 2 kilomètres dans les terres quelques heures plus tard par une patrouille de Rangers dans une position camouflée et des pyramides d'obus entouraient les pièces prêtes à tirer , tout le monde s'est l'exigence de Rommel , donc pourquoi les canons est-il pas en place est-ce que sa échappé a la surveillance du Feld-Maréchal ou sa été volontaire , pour moi sa reste une énigme importante pour l'armée Allemande , donc merci d'avance pour vos réponses.

a plus

Angélique
Invité

Image de la pointe il y a 3 ans

Message non lu par Invité »

Un canon a été détruit par un bombardement aérien pré debarquement d'où l'ordre de les retirer afin de construire des casemates.
Deux de celles çi furent construites,la 3eme fut detruite en cours de construction.
Les allemands projetaient de les réinstaller sur le site ci tot les cinq casemates terminées.
les canons avaient été intallés en batterie dans un chemin en retrait donc durant ce temps.
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »