La définition de la morale dans l'Armée U.S

Quels sont les enjeux idéologiques et la place de la Bataille de Normandie dans une stratégie militaire et géopolitique de plus grande envergure ? Cette section vise à proposer des éléments de réponse.
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

La définition de la morale dans l'Armée U.S

Message non lu par Mehdi »

C'est toujours un plaisir de te lire Stevenot Gilbert. Image
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

La définition de la morale dans l'Armée U.S

Message non lu par overlord soldier »

C'était un meneur d'hommes hors du commun, il avait un leadership comme nul autre ! Je l'admire beaucoup car c'était un érudit, un grand stratège et craint par les Allemands !

Un homme qui vivait en-dehors de son époque dans le souvenir de batailles anciennes, qui s'en inspirait pour tenir compte de sa stratégie et tactique avec l'appui de tous les moyens modernes que l'Armée mettait à sa disposition
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

La définition de la morale dans l'Armée U.S

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

[quote="tobonarine"]Loin de moi de juger un tel homme!Qui est une référence en terme de tactique militaire.
Mais j'aimerai connaitre l' état d'esprit des soldats Américains engagé au front.Ce qu'ils pensaient des soldats Allemands et si il y avait une "propagande US" à ce sujet?
Merci[/quote]

L'état d'esprit du soldat américain, commençait par l'entrainement, apprendre à combattre et à tuer l'ennemi, l'encadrement des chefs qui les apprenaient à obéir, le salut au drapeau, être sous la Commandement d'un Chef, comme Patton pour revenir à lui,et bien d'autres, dont ils se sentaient proches, les serrgents les avaient drôlement drilles les gars. Et puis cet état d'esprit dont tu parles,ils en étaient conditionnés,dès l'entrée en service, pour les recrues, les volontaires eux étaient déjà motivés. Cela commençait par la fierté de saluer les chefs, ce qui amenait l'état d'âme, l'agressivité, la volonté de combattre, l'entrain, l'audace, et la volonté inébranlable de combattre, faire face à l'ennemi sans états d'âme, enfin d'être des hommes ordinaires pour faire des choses extrordinaires. Pas de propagande proprement dite, ils étaient dans les déserts du Mojave, Arizona, jours torrides et nuits froides, dans les plaines enneigées de NY, ils étaient aguerris à tous les temps,des films de guerre, des récits de combat,etc. La bonne et dure école de la vie...@+
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

La définition de la morale dans l'Armée U.S

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

[quote="overlord soldier"]C'était un meneur d'hommes hors du commun, il avait un leadership comme nul autre ! Je l'admire beaucoup car c'était un érudit, un grand stratège et craint par les Allemands !

Un homme qui vivait en-dehors de son époque dans le souvenir de batailles anciennes, qui s'en inspirait pour tenir compte de sa stratégie et tactique avec l'appui de tous les moyens modernes que l'Armée mettait à sa disposition[/quote]

Patton, est devant l'hôtel où il va passer la nuit et congédie son chauffeur. Il demande au garde de lui donner un coup de main. Le garde refuse, et Patton lui dit " Vous ne savez qui je suis" ? Je sais que vous êtes le général Patton, mais moi je suis de garde ! Ok, boy ! J'assure votre garde et vous enmener mes valises à ma chambre. Félicitations du patron, of course.
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

La définition de la morale dans l'Armée U.S

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

[quote="Malarkey"]C'est toujours un plaisir de te lire Stevenot Gilbert. :mrgreen:[/quote]


Si je cessais de te distraire pendant quelques jours, trouverais-tu une autre centre d'intérêt ? C'est bien de me dire, ce que tu penses de mes écrits, mais j'aimerais aussi de savoir ce qui te passionne le plus sur le site D.Day Overlord. Sais-tu, où se trouvait Hitler le 6 juin 1944.?
tobonarine
Messages : 21
Enregistré le : 30 août, 23:00

La définition de la morale dans l'Armée U.S

Message non lu par tobonarine »

Merci pour les informations sur l' état d'ésprit des GI. En ce qui concerne Hitler le 06 juin il se trouvait au chateau de klessheim prés de Berchtesgaden.
Eclairez moi de vos lumiéres car ma source n'est pas d'une top qualité...
Merci.
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

La définition de la morale dans l'Armée U.S

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

[quote="tobonarine"]Merci pour les informations sur l' état d'ésprit des GI. En ce qui concerne Hitler le 06 juin il se trouvait au chateau de klessheim prés de Berchtesgaden.
Eclairez moi de vos lumiéres car ma source n'est pas d'une top qualité...
Merci.[/quote]

Bonjour Tobonarine,

Le 6 juin 1944, Hitler accompagné par Goering, Goebells, Himmler,n'était pas loin de son EM du Ziegenburg Sclooss dans les Monts du Taunus, à l'est du Rhin. Ils venaient d'apprendre par radio que des Américains tentaient d'envahir la Normandie. Sa face était blème, genre papier gris ridé, tu vois ! La Mercedes conduite par Fritz, traversait un village à toute allure, lorsqu' à la sortie, le long d'une ferme trois cochons traversaient la route. Fritz freina à mort, mais un des cochons était tué. Hitler dit à Goering, va vite indemniser le fermier,pas de temps à perdre... Quelques minutes plus tard Goering revient avec un bouquet de fleurs.Hitler lui demande.Bist du verruckt ! Que se passe-t-il ? On tue un cochon et tu reviens avec des fleurs. ! Qu'a-tu-dis ? Mais, rien,j'ai salué ," Heil Hitler, et relaté que le cochon est mort, et ont même refusé l'argent, en m'offrant ses fleurs qui ornaient la table. Braves fermiers, dit Hitler, ils nourrissent nos troupes, on tue le cochon, et on reçoit des fleurs.... Allait Fritz, vite à l'EM, nous devons nous occuper de ces autres cochons d'Américains en Normandie, et les noyer tous dans la mer.
Petite blague que j'ai lancée Outre-Atantique, et qui fut l'objet de pas mal de commentaire.On reste au 6 juin 44, sans s'égarer de D.Day Overlord.@+
tobonarine
Messages : 21
Enregistré le : 30 août, 23:00

La définition de la morale dans l'Armée U.S

Message non lu par tobonarine »

Bonjour Stevenot Gilbert N
Mes sources étaient bien de mauvaises sources...J' imagine bien Goering dans un de ses uniformes fatasmagoriques expliquer à ce pâuvre paysan qu ' ils avaient renversé le cochon!!!
mes sources citent aussi le cas Rommel chez lui pour l' anniversaire de sa femme.
Est-ce vrai?
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

La définition de la morale dans l'Armée U.S

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

[quote="tobonarine"]Bonjour Stevenot Gilbert N
Mes sources étaient bien de mauvaises sources...J' imagine bien Goering dans un de ses uniformes fatasmagoriques expliquer à ce pâuvre paysan qu ' ils avaient renversé le cochon!!!
mes sources citent aussi le cas Rommel chez lui pour l' anniversaire de sa femme.
Est-ce vrai?[/quote]

Bonjour cher ami,

C'était une blague, que j'avais inventée pour amuser mes amis américains.On serait tenté de croire que les paysans avaient compris que cétait Hitler qui était mort, et c'est pourquoi ils s'empressaient d'offrir des fleurs pour la circonstance, sans s'imaginer un instant que c'était un simple accident. Et les paysans pouvaient être au courant du débarquement, qui aurait poussé Hitler au suicide. Et cette blague lancée un 6 juin a circulé sur internet. Je ne connais pas le cas Rommel à l'occasion de l'anniversaire de sa femme. Tu peux me dire ce qui s'est passé.
Parfois, il m'arrive de placer une petite ancdote pour émailler mes récits. Bien cordialement à toi.
Répondre

Retourner vers « Idéologies, stratégies militaires et géopolitiques »