OdB lorraine 1944

Le front de l'Ouest ne se limite pas à la bataille de Normandie : discutez ici des autres grandes batailles !
philippe44
Messages : 67
Enregistré le : 04 sept., 23:00

OdB lorraine 1944

Message non lu par philippe44 »

bonjour, je cherche un Ordre de Bataille des première armée et cinquième armée panzer opérant en lorraine entre septembre 44 et janvier 45 durant les opérations de la troisième armée Us entre le franchissement de la meuse et l'assaut sur la Sarre
il doit être assez précis au moins descendre au régiment voire bataillon pour les unités de soutien
j'ai déjà accumulé bcp d'infos sur la troisème armée de Patton
merci
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

OdB lorraine 1944

Message non lu par Yuri67 »

Coté Allemands, tu risque d'avoir du mal a trouvé des informations precises ..

La source de la source se trouve ici (au risque de ne rien t'apprendre)
http://www.bundesarchiv.de/

Tu peux leur adressé un courrier avec ce que tu cherche, apres il faudra te deplacer, parcequ'il ne font pas les recherches a ta place.

Pour les combats de septembre 44 et janvier 45 en Lorraine, je sais pas ce que tu va trouver, mais en dessous de la division, tu as peu de chance d'obtenir ce que tu cherche, mais qui ne tente rien n'as rien Image

Concernant la libération de la Moselle Est, et de la Sarre en particulier (Sarreguemines, Sarre-Union, Sarrebruk), coté alliés.
http://www.army.mil/cmh-pg/books/wwii/l ... h12.htm#b2

Bonne chance.
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

OdB lorraine 1944

Message non lu par Monty »

Y a des bouquins qui sont pas mal dessus, j'en ai quelques uns.
philippe44
Messages : 67
Enregistré le : 04 sept., 23:00

OdB lorraine 1944

Message non lu par philippe44 »

j'ai récupéré les études US sur ETO (9000 pages...) et sur la Lorraine 650 pages je suis en lecture de Patton at bay étude critique de la campagne plus le war diary de le third army...
mais rien ou si peu sir la Heer
d'autant que l'ouvrage sur la lorraine de anthony kemp est introuvable (si qq'un veut le vendre je suis preneur.)
Répondre

Retourner vers « Front de l'Ouest »