Trous d'hommes

Vous souhaitez aborder un sujet général concernant la stratégie d'un camp ou de l'autre, ou poser une question particulière en rapport avec la bataille de Normandie ? Cette rubrique est faite pour vous !
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Trous d'hommes

Message non lu par Olivier »

Oui, le lien est intéressant. Et les photos sont celles que j'ai vues dans le numéro Heimdal dont je parlais. Merci ! Image
Invité

Trous d'hommes

Message non lu par Invité »

j'y connais pas grand chose en ce qui concerne le Gal Gavin le 6/6/44 mais je glisse juste qu'il me semble que le 6 juin la ligne de front était un peu partout non ?
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Trous d'hommes

Message non lu par Olivier »

Oui, oui, c'est ce que je voulais dire dans mon message d'hier quand j'écrivais "qu'il n'y avait pas de première ligne le 6 juin".
Ca devait être un sacré bor... Image
Invité

Trous d'hommes

Message non lu par Invité »

[quote="zool67"]Voici plusieurs sorties, mais surtout celle d'aujourd'hui, nous avons decouvert dans une foret pret de St lo des trous d'hommes, de quoi y mettre une bonne grosse compagnie, avec trous individuels, trous pour deux, grandes excavations pour apparemment un PC etc ... Un bien bel endroit ...

J'ai lu que les seuls trous d'hommes restants etaient ceux du mont castre ;) .. hé bien non ! :) ceux ci sont comme neufs, remplis de feuilles et d'humus mais tres beaux, je prendrais des photos la prochaine fois ...

Cet endroit est à l'EST de St lo, foret de cerisy, quelqu'un en a entendu parler ?[/quote]
apparament d'apres mes recherche il y avais la 2 infantry division dans le coin peut etre qu'ils se sont mis dans cet foret pour ce refugier ;)
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Trous d'hommes

Message non lu par Olivier »

"Se réfugier" à une connotation un peu alarmiste. Je dirais plutôt pour "prendre position". C'est un détail, désolé.
Répondre

Retourner vers « Discussion générale sur la bataille de Normandie »