Mein Kampf ...

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Mein Kampf ...

Message non lu par Yuri67 »

Salut,
En parallele de Mein kampf et pour un autre point de vue, vous pouvez lire aussi "Hitler m'a dis"d'Hermann Rauschning publie une 1ere fois en 1939 et re-edite(Hachette)depuis. Rauschning a ete au parti nazi de 1926 a 1934 et proche d'Hitler. il l'a quitte quand il a compris...d'ou son livre pour prevenir, mais apparement a l'epoque personne ne l'a pris au serieu.
Invité

Mein Kampf ...

Message non lu par Invité »

un des plus grand criminel de l'histoire""'napoléon "
Un des plus grand conquerant de l'histoire .. il y a une différence non ?
En effet napoleon etait un dictateur
Image Image Image Image Image
Il a etendut son empire et c'est pour sa que c'est un dictateur

C'est grave ... et surtout c'est n'importe quoi
S'il suffisai d'etendre son empire pour edevenir dictateur ...
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Mein Kampf ...

Message non lu par Yuri67 »

En effet napoleon etait un dictateur comme il y en a eu beaucoup dans le monde helas ( et comme il y en a encore ). Mais on ne peut pas le comparer a Hitler. Napoleon na fait "que" conquerir des terres. Il a etendut son empire et c'est pour sa que c'est un dictateur. COmme tout dictateur il a fait certaines choses bonnes et beaucoup de mauvaise ( pillage de l'egypte, retauration de l'esclavge ect ). Mais si tu le compare avec hitler, c'est comme si tu ne comptait que la whermacht, en bref l'armée reguliere. Alors qu'il y a aussi les SS et l'holaucoste, et c'est en cela que Hitler est un criminel de guerre en plus d'etre un dictateur.
A te lire, tu n'y connais rien Image

L'Empereur (je l'appelle toujours ainsi, peut être que certain comprendront) est le personnage pour qui j'ai le plus de respect. Il a fait évoluer la France à tout niveau!, Militairement, il était unique, un stratège hors père, si entendre son territoire est etre dictateur, alors va voir la définition au dictionnaire!

QUand tu dis restauration de l'esclavage.. tu as des preuves?

Moi je pense (et je crois ne pas eetre le seul) que l'Empereur était complètement contre. Pour preuve: Il a fait une remarque a Alexandre Ier comme quoi la Russie avait encore beaucoup de chose a apprendre, et en particulier en matière de servage... (Mémoire du Capitaine Coignet)

Conais tu le Code Civil? Il pourrait te auver la vie parfois tu sais ! Et c'est Bonaparte (1800 donc Bonaparte, premier Consul) qu'il la refait et mis a jour pour la France !!!
Bref, cet homme est l'un des plus grand qu'il ai existé au Monde! il fait partie de la famille des Le Grand come un amis dirait!

AMitiés

Clem
Ytreza
Messages : 39
Enregistré le : 06 sept., 23:00

Mein Kampf ...

Message non lu par Ytreza »

oui, c'est clair que la resauration de l'esclavage par Napoleon c'est tres limite ... pour un homme qui pretendait envahir ces voisins pour apporté les valeurs de la revolution francaise et libérés les peuples de l'asservissement justement.

Un point de vue millitaire, il n'y a pas a discuté, c'est un grand chef en avance sur son temps, il a su mené son armée et défaire ces ennemis dans des conditions qui parfois lui etait tres défarorable.
Invité

Mein Kampf ...

Message non lu par Invité »

C'est un livre que les historiens trouvent intéressant mais qui est vraiment caricatural au niveau idéologique. A le lire, j'ai eu du mal à comprendre comment les allemands ont pu voter pour un type pareil, le style pue la folie dès la première ligne. Malheureusement, on y retrouve des théories politiques (n'ayant même rien à voir avec l'antisémitisme) qui sont très utilisées aujourd'hui, notamment dans la publicité. Ce livre permet de mieux comprendre l'homme politique qu'il était: il ne considérait les allemands que comme des voix à conquérir pour acquérir la légitimité de sa dictature. Il n'a jamais respecté son peuple, il ne respectait que la "race" et non ses individus, il vivait totalement dans l'abstraction et le délire complet Image

Il n'ya rien d'inattendu dans ce bouquin, c'est de la propagande pure et simple, sans aucune subtilité.
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Mein Kampf ...

Message non lu par Yuri67 »

Dire que Napoléon est esclavagiste c'est bien mal connaitre le personnage. Sans doute de loin le chef le plus humain de la periode visitant les blessé des deux camps après chaque bataille avec des service de santé qui s'occupe des blessé avec pour critere la gravité et pas la nationalité.

L'esclavagisme c'est surtout une question d'image en Europe

"Je vais faire comme les autres laissez moi tranquille voila la preuve que la révolution est terminé et que la France rentre dans le rang alors arretez vos attaques répétée." Cet ordre n'as été suivi d'aucun effet et, 9 mois plus tard il as été annulé par Napoléon

PS : Que repose en paix l'Empereur de tout les français et le Roi d'Italie : Napoleon Ier.
CaZo
Messages : 210
Enregistré le : 08 août, 23:00

Mein Kampf ...

Message non lu par CaZo »

A
le lire, j'ai eu du mal à comprendre comment les allemands ont pu voter
pour un type pareil,
Oui, on a tous du mal, mais 70 ans apres dans des conditions qui sont si différente qu'on peux meme pas les imaginer, c'est tout a fait normal de ne pas comprendre je te rassure...
Il n'a jamais respecté son peuple, il ne respectait que la "race" et
non ses individus,
Ce qui est sur, c'est qu'il respectait l'Allemagne, son combat il le menait pour l'Allemagne, apres je suis pas assez informé pour confirmé ce que tu dis la.
il vivait totalement dans l'abstraction et le délire
complet
Pendant les derniers mois de sa vie seulement je pense...
Un homme abstrait ne commence pas caporal pour terminer chancelier. Justement si savait ce qu'il voulai (et ce que les allemands voulai, du moins en partie), il etait plus que determiné.
A la fin c'est sur, voyant la defaite arrivé, il a sombré dans la depression et la "folie", si on peut dire.
Dire que Napoléon est esclavagiste c'est bien mal connaitre le personnage.
C'est ne pas le connaitre du tout

Sans doute de loin le chef le plus humain
En plus de ce que tu raconte ungern

J'avais aussi entendu qu'il fesait parfois un bout de route avec ses
soldats et que pendant ce temps il duscutait et partageais leur eau, il
n'existait pas a se rendre compte lui meme de la situation reel,
c'etait un vrai homme de terrain proche de son armée. J'ai appris il y a pas longtemps qu'il avait tout compris au probleme alsacien, et il a le merite d'etre le seul de l'histoire sur ce point. Pour moi ca prouve bien son ouverture et son intelligence...
Invité

Mein Kampf ...

Message non lu par Invité »

D'accord avec vous yuri et ungern sur Napoléon!
Beaucoup le considère comme un tyran, même certains prof d'histoire m'ont inculqué l'image d'un personnage sanguinnaire et esclavagiste, heureusement que mon père a rétabli la situation très vite en me faisant partager ses lectures sur cette période ou le monde était au pied de la France! Sinon je pense que j'aurais sombré dans ces idées vagues et infondées que beaucoup racontent sur le compte de ce personnage d'exception! On ne peut pas tous l'aimer c'est sur, mais au moins reconnaitre que sous son règne, je le répète, nous étions le pays le plus puissant du monde!
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Mein Kampf ...

Message non lu par loadplan »

existe t'il mein kampf en francais ?
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Mein Kampf ...

Message non lu par Yuri67 »

oui , il y en a en francais ,
parfois dans les bibliotheques de la ville (a l'empreint).
ou d'occaz .
Répondre

Retourner vers « Débats »