quelle operation aeroporté aimez-vous ?

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Invité

quelle operation aeroporté aimez-vous ?

Message non lu par Invité »

Quelle opération aeroportée aimez-vous ?
De n'importe quelle nation aussi.
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

quelle operation aeroporté aimez-vous ?

Message non lu par Jo Juno Beach »

Salut, en terme de grandeur et d'ampleur, j'opte pour l'Opération Market Garden, même si malheureusement ce fût un échec.
chocus
Messages : 87
Enregistré le : 23 mai, 23:00

quelle operation aeroporté aimez-vous ?

Message non lu par chocus »

Le 1er saut du 509th PIB lors de l'opération Torch. 8h de vol depuis l'angleterre en passant par dessus la France et l'Espagne (donc tous les risques que cela impliquaient Image ) On imagine pas combien sa a pu etre dur mentalement et physiquement pour les hommes (8h à atteindre le moment fatidique, les éventuelles attaques aériennes, de DCA ainsi que le passage d'un pays froid et humide au climat éprouvant d'afrique du nord.
De plus les paras n'avaient aucunes idées de la maniere dont se déroulait le débarquement, et ne savaient pas s'ils allaient sauter sur des DZ sécurisées ou si les français (et oui nous...) allaient leurs tirer dessus Image
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

quelle operation aeroporté aimez-vous ?

Message non lu par pyker8 »

Sans conteste, le 5 Juin Image
caporal
Messages : 71
Enregistré le : 07 août, 23:00

quelle operation aeroporté aimez-vous ?

Message non lu par caporal »

Pour ma part je préfére celle de normandie.
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

quelle operation aeroporté aimez-vous ?

Message non lu par jean-claude »

Pour moi sans conteste le coup de main au Pegasus Bridge , même si un planeur n'est pas arrivé au pont de l'Orme , et que les gars ont eu beaucoup de chance , cette opération extrèmement osée fut un modèle en soi .
Invité

quelle operation aeroporté aimez-vous ?

Message non lu par Invité »

Market Garden,pour son ampleur,sa tragedie,son objectif
Invité

quelle operation aeroporté aimez-vous ?

Message non lu par Invité »

j'affectionne aussi tout particulièrement la normandie, les premiers américains en france, les éclaireurs de la grande aventure du 6 juin. Des objectifs précis et à respecter coûte que coûte! De nuit, perdu, désorganiser,éparpiller,...Les paras méneront à bien leurs mission!
Invité

quelle operation aeroporté aimez-vous ?

Message non lu par Invité »

dien bien phu qui fut operation francaise desésperé
Invité

quelle operation aeroporté aimez-vous ?

Message non lu par Invité »

Dien Bien Phu et Merkur, l'invasion aéroporté de l'île de crête par les para allemand en mai 1941. Une des plus belle victoire allemand mais ô combien sanglante !
Répondre

Retourner vers « Sondages »