Mein Kampf ...

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Invité

Mein Kampf ...

Message non lu par Invité »

existe t'il mein kampf en francais ?
Quelle question ....
Mein Kampf est peut etre le livre le plus traduit apres la bible le corran et le livre rouge.Image Image

Par contre, je suis pas sur que tu le trouvera facilement en France et encore moins a "l'empreint" dans une bibliotheque ...

J'ai un exemplaire, avec le protrait de Hitler sa signature et le tampon de l'epoque (avril 44) en Allemand. Ma grand mere l'avait recu du maire (donc de l'autorité civile) pour ... son mariage.
Super cadeau vous me direz .. Image Image
Ytreza
Messages : 39
Enregistré le : 06 sept., 23:00

Mein Kampf ...

Message non lu par Ytreza »

moi j'en ai 3 :

un allemand de 1934
un en français de 1942 (pro-allemand donc)
un de 1940 (abrégé et commenté par un général français) édité pour la "mise en garde" du peuple français durant la drole de guerre.

j'en ai acheté un en librairie il y as peu de temps pour ma copine qui voulait le lire. donc en vente libre en franc emais faut cherché.
Invité

Mein Kampf ...

Message non lu par Invité »

Yuri67 a écrit :
il vivait totalement dans l'abstraction et le délire
complet
Pendant les derniers mois de sa vie seulement je pense...
Un homme abstrait ne commence pas caporal pour terminer chancelier. Justement si savait ce qu'il voulai (et ce que les allemands voulai, du moins en partie), il etait plus que determiné.
A la fin c'est sur, voyant la defaite arrivé, il a sombré dans la depression et la "folie", si on peut dire.
Un homme à ce point obsédé et prisonnier de ses ambitions, à tel point qu'il en oubliait son humanité, c'est quand même une forme de folie...
Invité

Mein Kampf ...

Message non lu par Invité »

Des gens comme ça il y en as plus qu'on ne crois. C'était une periode trouble en allemagne et la situation était si catastrophique qu'ils se sont tournés vers les extrêmes (coco et faschistes)

Et forcement c'est le plus extrême de tous qui à raflé la mise. Pour moi la 2ème guerre mondiale trouve toutes ses origines dans la 1ere guerre mondiale (et en chine pour le pacifique).

C'est une guerre en 2 partie en fait.
Jaguar
Messages : 115
Enregistré le : 28 mai, 23:00

Mein Kampf ...

Message non lu par Jaguar »

Ma lecture de Mein Kampf a été penible et ne même temps m'a révélé pas mal de choses
Sa fiabilité est faible cependant lorsque nous connaissons la suite.
Mein Kampf peut servir a "comprendre" les rouages de la guerre et de la solution finale.
Il y en a qui critique le fait de posseder ce livre,car il etait completement cinglé et que des Hitler y en a eu qu'un... cependant les democraties actuelles sont des cibles
On m'a (habilement) suggerer de lire des ouvrages seruieux sur Hitler avant d'ouvrir les "portes" de l'enfer,je me permet de le faire egalement
philippe44
Messages : 67
Enregistré le : 04 sept., 23:00

Mein Kampf ...

Message non lu par philippe44 »

Moi je pense que ce live est assez instructif mais je l'ai trouvé malheureusement assez xxxx, car le style de l'écrivain ( c'est bizarre de parlé de Hitler comme écrivain) devenait trop lourd au bout d'un moment. Il y a cependant aucune honte a lire Mein Kampf ou à lire une livre sur hitler , car , par exemple pour moi, je ne chercher qu'à comprendre le personnage et à apprendre des connaissances sans jamais adhéré à sa vision des chose. Je vous conseil donc Hitler m'a dit de Hermann Rauchning écrit en 1939 pour prévenir des danger du nazisme et aussi " Hitler ou les mécansime de la tyrannie (un peu plus difficile à lire) de Alan Bullock.
Ytreza
Messages : 39
Enregistré le : 06 sept., 23:00

Mein Kampf ...

Message non lu par Ytreza »

j'ai également lu des morceaux que tu trouves sur le net entre autre et c'est d'un pauvreté tant sur la forme que sur le fond...
vaut mieux lire Kersaw entre autre pour comprendre
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Mein Kampf ...

Message non lu par Yuri67 »

C'est effectivement très pauvre sur le plan idéologique et littéraire, mais on y trouve nombre de détails pratiques sur la manière de berner les électeurs que je trouve assez étonnnants. Il vous sort un discours de 10 pages sur la mauvaise dentition "du juif", et d'un coup il montre son implacable talent de tacticien politique égocentrique très ancré dans la réalité... il flottait entre 2 mondes
Invité

Mein Kampf ...

Message non lu par Invité »

je pense pas qu'il etait dans un autre monde, et il n'etait pas du tout deconnecté de la realité, sinon il n'aurai jamais pu faire une ascension aussi fulgurante et montrer ces qualité de chefs par la suite. (encore une fois on parlera pas de la fin)

Il n'etait pas "con" ni fou, mais tres intelligent, et c'est pas l'admirer que de le dire... il avait "simplement" SA propre vision du monde,
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Mein Kampf ...

Message non lu par Jo Juno Beach »

Salut, je trouve que tout passionné de cette époque doit absolument lire ce livre, qui est un outil afin de comprendre un peu plus le nazisme et les plans de Hitler.

Cependant j'appuit le fait que c'est pas un succè littéraire, ni un oeuvre.

J'ai perssonellement trouvé que les efforts de propagande de Hitler, illustré dans cette ouvrage sont assez farfelue.
Répondre

Retourner vers « Débats »