Witmann

Dans cette section, discutez avec les membres du forum sur les batailles d'Europe de l'Est.
Soldat aéroporté
Messages : 208
Enregistré le : 06 août, 23:00

Witmann

Message non lu par Soldat aéroporté »

Sa dépouille ne fut retouvé qu'en Mai 1983 ! Sinon, pour sa mort, dans la BD D-Day Overlord (Acheté dans un musée en Normandie) il meurt en combattant contre 5 Shermans
Invité

Witmann

Message non lu par Invité »

Sa dépouille ne fut retouvé qu'en Mai 1983
J'ai posté l'endroit dans un autre topic sur MW
philippe44
Messages : 67
Enregistré le : 04 sept., 23:00

Witmann

Message non lu par philippe44 »

bon des nouvelles infos...
Wittman n'est pas l'as des as allemands avec 138 victoire
tous les as ont été équipés de Tiger ou dans un ou deux cas des Panthers...
j'ai la prod des tigres 1280 et 5200 Panthers face à 50000
je suis en train de lire un livre us sur patton où il est question de sherman "undergunned" "less protected"
seul l'arrivée des Jackson rétabli l'équilibre
le vrai plus du M4 face au PV est sa tourelle électrique qui l'aide dans les close combat , il est aussi préciser qu'à 400 m le sherman ne perce pas ...
Invité

Witmann

Message non lu par Invité »

Compare plutot le Panther au M4 76mm, le sherman est un char de soutien comme l'était le Pz IV canon court.
Invité

Witmann

Message non lu par Invité »

a propos de Sherman,est ce que quelqu'un a une photo du Sherman Rhinoceros ?
Soldat aéroporté
Messages : 208
Enregistré le : 06 août, 23:00

Witmann

Message non lu par Soldat aéroporté »

ARRAYA a écrit :
Sa dépouille ne fut retouvé qu'en Mai 1983
J'ai posté l'endroit dans un autre topic sur MW
Tu me donnes le lien stp Image
Invité

Witmann

Message non lu par Invité »

tape sherman rhino dans google image
philippe44
Messages : 67
Enregistré le : 04 sept., 23:00

Witmann

Message non lu par philippe44 »

[quote=ungern]Compare plutot le Panther au M4 76mm, le sherman est un char de soutien comme l'était le Pz IV canon court.[/quote]
nom c'est le MBT US "main battle tank"
le 76 arrive vers 44 pour palier le 75
quant au PzIV canon 75 24cal c'est le plus puissant char de bataille allemand jusqu'à la version F2 avec son canon 75 cal 43 suppalnté ensuite par le 48 (version G)
et même le 76 manque de punch
en soutient d'infanterie ce sont les Stug qui dépendent de l'artillerie
Invité

Witmann

Message non lu par Invité »

tape sherman rhino dans google image
Image Il m'epate Ungern,mais il m'epate,
je n'ai pas trouvé celui là!
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11222636
Invité

Witmann

Message non lu par Invité »

philippe44 je t'explique : le Panzer IV avec canon 75mm L/24 et l'obus est moins perforant que celui du Panzer III 50mm L/42 puis L/60 et le Panzer III est plus blindé. Le meilleur char en combat anti-char allemand avant le Pz4 canon long est Panzer III.

Le Panzer IV canon court n'est pas conçu pour affronter des chars à la base mais pour fournir un soutien d'infanterie motorisé (au sein des Panzer Divisionen), comme le Sherman. Le Panzer I et II sont des chars rapide peu cher mais peu puissant qui rendent malgré tout de bon service durant la blitzkrieg. Le Panzer III avec son canon de 50mm est le plus apte à affronter les chars ennemi. De plus son obus explosif est peu puissant alors que celui du 75mm l'est.

Les batteries de StuG III font la plupart du temps du soutien d'infanterie dans les unités d'infanterie classique.
Répondre

Retourner vers « Front de l'Est »