Mitrailleuse d'avion de chasse
J'aimerais avoir des renseignements sur les mitrailleuses des avions de chasses americains de la WW2.Le calibre,les munitions,si y a plusieurs sortes de mitrailleuses suivant les avions...
Ce n'était pas des browing cal 50
Tu trouvera tout ce que tu cherche sur ce site, en regardant pour chaque type d'avion, tu as les mitrailleurs qu'il y avait dessus et leurs calibremanu50 a écrit :J'aimerais avoir des renseignements sur les mitrailleuses des avions de chasses americains de la WW2.Le calibre,les munitions,si y a plusieurs sortes de mitrailleuses suivant les avions... :scratch:
http://www.secondeguerre.net/articles/avions/index.html
Cela n'aurait pas un lien avec tes trouvailles et ta supposition par hasard ??? :DD
Tchô et que dieu vous garde ...
Et oui ,gagné Aymer ,ça a un rapport .Je me renseigne sur ce que je trouve .
Merci pour le lien ;on y voit que c'est que du 12.7.
Merci pour le lien ;on y voit que c'est que du 12.7.
Et Merci pour le lien chef super!!!
La quasi-totalité du temps ils sont équipés de mitrailleuses cal .50 (12.7mm donc)manu50 a écrit :Et oui ,gagné Aymer ,ça a un rapport .Je me renseigne sur ce que je trouve :study: .
Merci pour le lien :thumright: ;on y voit que c'est que du 12.7.
En europe en monomoteur US seul le P-38 avais du Cal 30 non ?
P-51 : 6 x 12.7
P-47 : 8 x 12.7
il y en as eu d'autres utilisé ?
P-51 : 6 x 12.7
P-47 : 8 x 12.7
il y en as eu d'autres utilisé ?
-
Oui le Lockheed P-38 Lightning utilisait un canon a tir rapide de 20MM plus quatres .50
et le Bell P-39Q "Aircobra" avait lui un canon de 37mm tirant à travers le moyeu de l'hélice (comme le Bf 109)et de quatre .50
et le Bell P-39Q "Aircobra" avait lui un canon de 37mm tirant à travers le moyeu de l'hélice (comme le Bf 109)et de quatre .50
Le P-39 avais selon les versions 2 ou 4xCal. 30 dans les ailes + 1x37mm et 2xCal.50 M2 dans le nez.
Il y a eu les mitrailleuses de 0.30 (7.62 mm) utilisées sur P-39, P-40B/C, Mustang Mk.I.
Des canons de 20 mm Hispano sur P-38, Mustang Mk.Ia, P-39
Des canons de 37 mm sur P-38 et P-39
Et, chose peu connue des canons de 40 mm testés sur un Mustang.
Des canons de 20 mm Hispano sur P-38, Mustang Mk.Ia, P-39
Des canons de 37 mm sur P-38 et P-39
Et, chose peu connue des canons de 40 mm testés sur un Mustang.