bretelle pour pantalon M42

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
WEASELM29
Messages : 71
Enregistré le : 01 juil., 23:00

bretelle pour pantalon M42

Message non lu par WEASELM29 »

le modele avec les bout en cuir sont je pense plus precoce que celle toutes en tissus vert
jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

bretelle pour pantalon M42

Message non lu par jeepdu78 »

les bretelles de cuir marron ont etaient adopté en 1943 et les même mes verte sont de fabrication plus tardive et les avec petit lacet sont aussi deWWII
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

bretelle pour pantalon M42

Message non lu par rborne »

Salut, merci pour vos réponses les gars. Image Les bretelles de cuir vert font comme même l'affaire, et sont aussi WW2 Image
jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

bretelle pour pantalon M42

Message non lu par jeepdu78 »

OUI
Trigger59
Messages : 60
Enregistré le : 28 avr., 23:00

bretelle pour pantalon M42

Message non lu par Trigger59 »

justement en parlant de ces bretelles
j'ai récupéré il y a peu de temps une paire de bretelles US dont les attaches sont métalliques, et la toile de couleur kaki, je pense que c'est un modèle encore plus précose, non?
jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

bretelle pour pantalon M42

Message non lu par jeepdu78 »

pour les boucles métalique c est pour les pantalons a boutons métaliques( pantalon troupe de montagne ) ou autre
Trigger59
Messages : 60
Enregistré le : 28 avr., 23:00

bretelle pour pantalon M42

Message non lu par Trigger59 »

ok merci
il me semblait pourtant que ce modèle pouvait servir pour le pantalon M42, que les paras avait utilisé le modèle entièrement en toile (comme montré pécédement) et le modèle à attache métalique, avant et jusqu'en été 1944
et en ce qui concerne le modèle à attache en cuir, il aurait été employé plus tardivement (fin 1944)
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »