tanker jacket

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
zyll
Messages : 172
Enregistré le : 06 sept., 23:00

tanker jacket

Message non lu par zyll »

Est-ce que les fantassin pouvait avoir une tanker jacket comme Sizemore dans "Private Ryan"?
Pendant une Reconstitution, ca ferait pas un peu "tache" si on est simple 1er clase?


Image
Invité

tanker jacket

Message non lu par Invité »

Salut à tous,

Ne te référencie pas aux films Image
Ensuite cela rrivait que des soldat d'unité d'infanterie avaient la Winter Jacket, et le fait d'etre PFC ne change rien Image

Mes Amitiés

Pvt Adrian C. Riley
WEASELM29
Messages : 71
Enregistré le : 01 juil., 23:00

tanker jacket

Message non lu par WEASELM29 »

cela c est fait , les gars qui se debrouillais bien arrivait a s en procurer , les officiers aussi ( ce devais etre moins dur pour eux ) c etait quand meme pas super courant . ce qui m embete un peut c est que maintenant en sortie on voit plus de blouson de tankiste que de M41 , c est surement due a son coté plus pratique , c est pour ca que je prefere mon 41 crasseux a mon tankiste.
chocus
Messages : 87
Enregistré le : 23 mai, 23:00

tanker jacket

Message non lu par chocus »

Le blouson de tankiste est beaucoup plus chaud car en hiver les chars deviennent des véritables congélateur Image
zyll
Messages : 172
Enregistré le : 06 sept., 23:00

tanker jacket

Message non lu par zyll »

[quote="WEASELM29"]cela c est fait , les gars qui se debrouillais bien arrivait a s en procurer , les officiers aussi ( ce devais etre moins dur pour eux ) c etait quand meme pas super courant . ce qui m embete un peut c est que maintenant en sortie on voit plus de blouson de tankiste que de M41 , c est surement due a son coté plus pratique , c est pour ca que je prefere mon 41 crasseux a mon tankiste.[/quote]

La winter ou tanker jacket coute plus chere que la M41?
Invité

tanker jacket

Message non lu par Invité »

Salut!

TOut dépend de ta divisoin que tu représente. Mais à la base le blouson dit "de tankiste" n'est en rien un blouson de tankiste, mais bine le blouson d'hiver reglementaire pour toute les forces au sol. Mais on voit beaucoup plus de tankiste avec car pendant l'hiver, ou l'infanterie avait recu les tenues M43, ou ils étaient en capote, ou en winteer jacket. Il faut donc se référencier par rapport a la division. Par exemple, la Big Red One en sicile, a été piller un depot de ces winters jacket, et c'est pour ca qu'on voit beaucoup de gars de la first avec ce blouson Image

A+

Clem
WEASELM29
Messages : 71
Enregistré le : 01 juil., 23:00

tanker jacket

Message non lu par WEASELM29 »

alors la j ai un doute sur ce que tu dits , la capote en laine a toujours été le vetement d hiver de reference. comment ce fait t il alors qu il n y ai pas plus de photos d epoque avec ce blouson dans l infanterie ?
Invité

tanker jacket

Message non lu par Invité »

car ils avaient recu la M43... et que au final, la capote était necessaire en plus du winter. J'ai plein de photo ou le WJ est le plus présent dans les divisions d'infantrie...

A+

Clem
WEASELM29
Messages : 71
Enregistré le : 01 juil., 23:00

tanker jacket

Message non lu par WEASELM29 »

tu tiens tes sources d ou? c est la premier fois que j entends que le WJ n etait pas reservé q aux unités blindés . comment ce fait t il alors qu une salopette et qu un bonnet ont été concu en meme temps et dans la meme matiere alors ? eux aussi n etaient pas reservés aux blindés.
zyll
Messages : 172
Enregistré le : 06 sept., 23:00

tanker jacket

Message non lu par zyll »

[quote="Sgt George Norman Willsey"]J'ai plein de photo ou le WJ est le plus présent dans les divisions d'infantrie...
[/quote]

Si tu peux nous les montrées! Ce serai cool
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »