Call of duty 2

Achetez et donnez votre avis sur les jeux vidéos de la Seconde Guerre Mondiale.
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Call of duty 2

Message non lu par overlord soldier »

Slt à vous toutes et tous,

Etant fan des premiers Medal of Honor, c'est avec plaisir que j'ai vu arriver d'autres jeux du même genre dont Call of 1 + l'add-on et depuis quelques jours, le n°2.

Si Medal est une réussite, Call of 1 et son add-on sont des chef d'oeuvres car graphiquement plus beaux que Medal même si EA a fait de gros efforts pour Medal Pacific Assault...Brothers in Arms est très réaliste, on ne fait pas mouche au premier coup et tactiquement il faut réfléchir même si la méthode "Tir de suppression" + "Contournement" et "Nettoyage final" est un peu répétitif, ce qui oblige aussi à travailler en équipe, son point fort : le réalisme des combats et l'aspect tactique...

Je réserve le meilleur pour la fin : CALL OF 2 !!! On commence sous une température glaciale sur le front de l'Est, les missions sont palpitantes et l'action soutenue.

On enchaîne avec les Tommies pour repousser l'Afrikakorps hors d'Afrique du Nord et on pilote aussi des tanks comme le "Crusader", un char type moyen qui sera remplacé par le sherman plus tard, j'apprécie que l'on ait inséré plusieurs missions avec les troupes anglaises (qu'on ne met pas assez en évidence comme les Canadiens d'ailleurs...)

Actuellement, je suis un ranger escaladant le Hoc sous le feu Allemand, j'ai beaucoup aimé la richesse visuelle du jeu, j'avais l'impression d'y être, mes souvenirs de juin 2004 essayaient de faire la comparaison avec cette reconstitution virtuelle bien que s'inspirant du passé.

Quand votre p.c est performant, on se rend compte de la richesse des détails, de l'environnement...bref, un régal !! Seul, petit inconvénient, le prix, actuellement 60?, mais il vaut la peine de casser sa tirelire.

Pour le commander : http://www.dday-overlord.com/call_of_duty_2.htm
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Call of duty 2

Message non lu par Lipton »

Totalement d'acord avec toi overlord soldier: il vaut vraiment le coup de casser sa tirelire..
Il est tout simplment énorme comme jeu.
A se procurer d'urgence...
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Pierre
Messages : 46
Enregistré le : 29 juil., 23:00

Call of duty 2

Message non lu par Pierre »

Je l'ai depuis sa sortie et je peux dire que je m'éclate comme un ptit fous dessus ... Image ... Un mod solo, comme en Mod Multijoueur sur internet Image
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Call of duty 2

Message non lu par overlord soldier »

Salut à toutes et à tous,

Concernant ce jeu, vous avez sans doute lu ma 1ère réaction (voir plus haut), j'ajoute ceci à propos du mode multi joueurs...En général, je choisis les serveurs où l'adversaire n'est pas systématiquement repéré sur la boussole (qui vous sert de radar en quelque sorte) sous forme de points rouges...c'est amusant au début et puis après ça lasse car ça devient du "Western"...le 1er qui dégaine a gagné...!!!

Les grenades fumigènes sont un vrai bonheur, très réalistes et qui remplissent bien leur rôle...empêcher l'ennemi de vous voir mais l'inverse est aussi vrai, très utile quand on bat en retraite...en général, j'alterne...1 smoke et ensuite si je peux une grenade à fragmentation ou 2 si j'ai ça en réserve...tant pis pour ceux d'en face !!

Je préfère en général la jouer tactique en appliquant les bonnes vieilles recettes qui marchent à merveille par exemple sur les cartes type "Recherche et Destruction ou "S&D" en anglais...On avance...On prend position...On repère l'ennemi...Une fois localisé...Tir de suppression...L'équipe d'assaut prend le relais et tâche d'éliminer ceux qu'on a "fixé" par nos tirs...Quand c'est réussi, on essaie d'en finir avec ceux qui restent...Voilà comment j'opère, ce qui demande une bonne coordination et l'emploi de logiciels très pratiques comme "TeamSpeak" qui vous permettent de communiquer avec vos partenaires.

Là, on ne revient pas dans le jeu avant que l'autre équipe ou la sienne ne perde tous ses équipiers, ce qui me semble un assez bon choix pour le réalisme...dernier vivant = 1er gagnant.

Les phases de combat décrites ici sont en général très rapides, n'oubliez pas que ceux d'en face font la même chose et agissent à la même vitesse que vous et qu'à force de jouer, ils connaissent les maps parfois mieux en exploitant les avantages du terrain.

En ce qui concerne les armes...N'hésitez pas à ramasser les armes ennemies !!!...L'idéal est de pouvoir cumuler une arme de précision et au contact...ex : M1 garand et BAR (Très bonne précision, 1 balle suffit et puissance de feu pour la seconde arme) ou Gewehr 43 et STG 44 (une excellente paire pour mener à bien votre mission...survivre jusqu'à la Victoire !)....Sur certains serveurs, une fois arrivé à 10 kills, vous pouvez obtenir des grenades offensives et smoke, ça pimente un peu l'affaire...La chance est aussi capitale, quand on arrive derrière un adversaire en train d'arroser copieusement vos potes avec une MG 42, on peut se faire plaisir avec un bon coup de crosse qui lui procurera illico un aller simple pour St Pierre en bonne et dûe forme !!

Les cartes sont toutes interessantes mais j'ai un faible pour celles de Brécourt (U.S vs Deutsch) , Villers Bocage (U.S vs Deutsch), Matmata (G.B vs Deutsch), celles que j'aime le moins mais c'est une question de goût, c'est toutes celles en Russie...la visibilité est moyenne car sur certaines d'entre elles il neige donc quand vous êtes Russe, les Allemands sont souvent habillés de blanc donc si vous les voyez...FEU A VOLONTE !!!

La suite au prochain épisode....O.S

Pour le commander : http://www.dday-overlord.com/call_of_duty_2.htm
girlsdu01
Messages : 138
Enregistré le : 31 oct., 00:00

Call of duty 2

Message non lu par girlsdu01 »

salut,
tu a raison lipton, il vaut vraiment le coup.
je l'ai acheter y a pas longtemps, et j'en suis pas decu,je pense que personne en n'est decu de ce jeu.
joel
Messages : 380
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Call of duty 2

Message non lu par joel »

Ce jeu à un grave défauts : il n'y a que les allemands comme ennemis.
jojo
Messages : 17
Enregistré le : 24 avr., 23:00

Call of duty 2

Message non lu par jojo »

ouai il pourrait y avoir des italien
joel
Messages : 380
Enregistré le : 09 avr., 23:00

Call of duty 2

Message non lu par joel »

Comme dans big red one....
jojo
Messages : 17
Enregistré le : 24 avr., 23:00

Call of duty 2

Message non lu par jojo »

OUAI ca serat ien mieu
Image
Invité

Call of duty 2

Message non lu par Invité »

Et meme ... des Francais . Image
Répondre

Retourner vers « Jeux vidéos sur la Seconde Guerre Mondiale »