QUIZ SUR LE CHAR PANZER IV

Vous souhaitez poser une question pour tester la connaissance des membres du forum ? Cette rubrique vous est destinée !
Max
Messages : 564
Enregistré le : 05 nov., 00:00

QUIZ SUR LE CHAR PANZER IV

Message non lu par Max »

Sinon j'avais entendu parler que Hitler voulait absolument que Franco attaque Gibraltar alors britannique.

Max
Invité

QUIZ SUR LE CHAR PANZER IV

Message non lu par Invité »

Alors là, bien qu'il parait évident que l'Allemagne aurait vu d'un bon oeil l'entrée en guerre de l'espagne contre la FRANCE en 39, il est certain que FRANCO a su rester à l'écart du conflit.
Sinon, pour mes questions, langue au chat ?
@+ pap'nroll
Invité

QUIZ SUR LE CHAR PANZER IV

Message non lu par Invité »

2007 ? ^^
Invité

QUIZ SUR LE CHAR PANZER IV

Message non lu par Invité »

le panzer IV doit certainement rejoindre l'Espagne en 1938, si pas déjà fin 1937 (j'ai lu que le premier sort d'usine en octobre)

L'allemangne (ainsi que l'Italie) s'engage dans la guerre d'Espagne afin de soutenir le Nationalisme de Franco, et l'Espagne va donc servir de laboratoire pour toutes les nouvelles armes et l'entrainement au combat de l'armée Allemande.

?? correcte ??
Invité

QUIZ SUR LE CHAR PANZER IV

Message non lu par Invité »

Côté nationaliste il y avait des Panzer I, Panzer II et des CV-33 mais je pense pas que le Pz III et Pz IV furent présents.

En face il y avais des T-26 soviétiques républicains qui furent les plus puissants chars sur les champs de bataille de la guerre civile espagnole. On retrouve aussi des copies locales du FT-17 français.

L'espagne a recut une vingtaine de Panzer IV en novembre 1943 mais je sais pas pourquoi.
Invité

QUIZ SUR LE CHAR PANZER IV

Message non lu par Invité »

Peut être pour inciter à Franco que ses troupes restent aux côtés des Allemands...
Invité

QUIZ SUR LE CHAR PANZER IV

Message non lu par Invité »

peut etre que les allemands en avait trop ? Image
Invité

QUIZ SUR LE CHAR PANZER IV

Message non lu par Invité »

Ils ont dû leur donner des chars avec des défauts de conformité, de la camelotte quoi... Image
Invité

QUIZ SUR LE CHAR PANZER IV

Message non lu par Invité »

attend j'ai eu une idée !!!

Les 20 Panzer IV ont été ramené par bateau de Tunisie en novembre 1943 au moment d ela défaite de l'Afrika Korps mais le navire n'as pas réussi a rejoindre la Sicile ????

Je pense pas que ce soit ça mais bon
Invité

QUIZ SUR LE CHAR PANZER IV

Message non lu par Invité »

URGEN, ton histoire est reprise dans la dernière parution HEIMDAL à laquelle je fais référence pour ce QUIZZ. Mais elle est démentie par l'auteur.
voici ce qui s'est réellement passé c'est bête comme choux et c'est juste une question d'échange économique :
L'existence de PANZER IV en espagne s'inscrit dans l'histoire complexe des relations commerciales hispano-allemandes.
En effet, à la fin de la guerre civile, le parc blindé espagnol se compose uniquement de 2 types de chars le PANZER I et le fiat L3-35 dénommé par les espagnols type I .
Ces chars avaient été envoyés par l'allemagne et l'Italie au titre d'aide aux armées nationalistes. Il s'agissait donc de chars légers. le PANZERI était armé de 2 mitrailleuses de 7.92 placées en tourelle et le Fiat de 2 mitarilleuses de 7 mm en avant du chassis du blindé.
Le char Type II était en fait le char soviétique T-26B livré par l'URSS aux forces Républicaines et capturés par l'armée nationaliste. c'était un engin moderne armé d'un canon de 45 mm et d'1 ou 2 mitrailleuse Degtyarev de 7.92
Dans un contexte peu favorable (conflit mondial), matériel usé et dépassé, pénurie, l'Espagne se tourne vers l'Allemagne dont la balance commerciale est déficitaire et qui accepte officiellement de vendre du matériel de guerre en échange d'importations d'urgence de matières premières vitales pour la conduite de la guerre.
Au final, ce sont 20 PANZER IV qui seront livrés à l'espagne dans le cadre d'échanges commerciaux !....
La livraison sera faite en gare d'IRUN le 6 décembre 1943.
@+ Pap'nroll
Répondre

Retourner vers « Quizz »