Vent d'europe contre attaque sur un autre forum

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Vent d'europe contre attaque sur un autre forum

Message non lu par Piat »

L'idée de Jean-Claude est excéllente .
Invité

Vent d'europe contre attaque sur un autre forum

Message non lu par Invité »

Pour en revenir au sujet,la contre attaque etait assez faiblichonne,je comprend pas d'ailleurs que ce Monsieur Refait ai eu cet "idée".
On n'en sait pas plus qu'avant.
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Vent d'europe contre attaque sur un autre forum

Message non lu par jean-claude »

[quote=Jo Juno Beach]La reconstitution SS devrait être strictement interdite, c'est mon opinion. Ils ne m'éritent pas d'être honoré par la reconstitution.

Il y a une différence fondamentale entre la Whermacht et la SS:

Les soldats de la Whermacht étaient des hommes comme vous et moi. Ils n'ont pas eu le choix de se battre pour leur pays.
Les SS, eux, étaient des fanatique qui avaient appris a obéir sans réfléchir, à tuer enfants, femmes, soldat, prisionniers, vieillard, etc, sans les confondre.

C'est pour cela que je crois que faire de la reconstitution de la Whermacht c'est OK,

mais faire de la reconstitution de la SS c'est innaceptable.[/quote]

Je suis d'accord avec toi que la ss était constituée d'une majorité de volontaires fanatisés , mais il y en avait qui y étaient parce qu'ils n'avaient pas le choix , le régime allemand de l'époque était un régime de terreur , ne l'oublions pas .
Mais n'oublions pas non plus que des crimes ont aussi été commis , par la guestapo , par la milice française , par les rexistes belges , et juste après la libération par certains citoyens français et belges qui avaient des comptes à régler .
Les troupes alliées ne sont pas toute blanches non plus , bien que leurs exactions restent très limitées et souvent punies .
Invité

Vent d'europe contre attaque sur un autre forum

Message non lu par Invité »

N'etant (encore une fois) pas reconstitutationneur:mrgreen: ,y a t'il des groupes où rien n'est encadrés ? (tapez pas,j'essaye de compendre comment ca marche ou devrait fonctionner)
J'ai découvert un peu içi "l'univers" de la reconstitution et je vois bien que des groupes sont hyper structurés,car par delà les guguss comme VDE,pour moi,le principal ennemi de la reconstitution c'est la mauvaise reconstitution.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Vent d'europe contre attaque sur un autre forum

Message non lu par Lipton »

En tout cas, leur page internet n'existe plus.
Bizarre comme façon de faire quand on a rien à se reprocher....
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Vent d'europe contre attaque sur un autre forum

Message non lu par Invité »

Ca ne m'étonnerait pas qu'ils réapparaissent sous un nouveau nom en montrant au début une image sincère et correcte, puis ça va de nouveau dévier vers leur véritable caractère...
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Vent d'europe contre attaque sur un autre forum

Message non lu par Guile »

[quote=Piat]L'idée de Jean-Claude est excéllente .[/quote]
Peut-être, mais ça pourrait rappeller de mauvais souvenir à nos anciens qui ont connus ces moments douloureux !
Invité

Vent d'europe contre attaque sur un autre forum

Message non lu par Invité »

Peut-être, mais ça pourrait rappeller de mauvais souvenir à nos anciens qui ont connus ces moments douloureux
Fort juste!!
En tous cas,je ne sais pas si vous avez lu le "débat" d'hier,c'etait + le peloton d'execution!Image
hilarion
Messages : 78
Enregistré le : 27 oct., 23:00

Vent d'europe contre attaque sur un autre forum

Message non lu par hilarion »

ARRAYA a écrit :
Peut-être, mais ça pourrait rappeller de mauvais souvenir à nos anciens qui ont connus ces moments douloureux
Fort juste!!
En tous cas,je ne sais pas si vous avez lu le "débat" d'hier,c'etait + le peloton d'execution!Image
Ah bon?
Invité

Vent d'europe contre attaque sur un autre forum

Message non lu par Invité »

Oui oui,c'est mon avis,attendons voir si il y en a d'autres.
Tout de même,comme contre attaque...un remake de Lüttich...
Répondre

Retourner vers « Débats »