service militaire?

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

service militaire?

Message non lu par Invité »

Quand le service était obligatoire c'était la course à la réforme pour de nombreuses (et souvent bonnes) raisons. Maintenant les plus jeunes le regrettent, mais il y a beaucoup de fantasme. Même si on se débrouillait pour faire un service intéressant (ce qui a été mon cas), on s'ennuyait quand même beaucoup. La majorité perdait son temps car pas grand chose n'était fait pour l'occuper. Il y a 20 ans la drogue circulait aussi et les mauvais comportements existaient déjà, c'est pas le fait de faire un service militaire qui change la donne. Le volontariat c'est mieux ne serait-ce que parce qu'on a le choix, pardonnez la Lapalissade...
BF 109
Messages : 156
Enregistré le : 17 sept., 23:00

service militaire?

Message non lu par BF 109 »

Eh pourquoi Le créateur du sondage n'a pas été plus Général?
Sa aurait pu être le retour du service Tout Court!!!

Mais bon, moi je suis du Québec et je crois que sa donnerait au peuple une meilleur discipline et une meilleur forme de vie.
Enfin des gens éduqué... lol jk.

Comme ca, il n'y aurait plu de BS ou de Chômeurs sans travail.

Alors on ne paierait pas pur rien et le pays irait bien.

Pour la durée, sa reste a voir.

Mais je crois fermement que se serait excellent pour un peuple.

Salut
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

service militaire?

Message non lu par Piat »

Lipton a écrit :12 mois.
A+.
lors ce que je l'ai éffectué en 95 , il faisait 10 mois , mais pour il s'est ralongé de 4 . Image . Et 10 , c'est juste pour etre former et quand je pense qu'il y en a qui parlent de 6 Image Image , là on ne fabrique que des morts .
Sergeant Méllish
Messages : 27
Enregistré le : 08 oct., 23:00

service militaire?

Message non lu par Sergeant Méllish »

Je suis pour un service militaire de 3 ans obligatoire comme en Israel car c'est pendant cette période que le soldat commence a acquérir et peut devenir un semi-professionnel déjà..
Invité

service militaire?

Message non lu par Invité »

Sergeant Méllish a écrit :Je suis pour un service militaire de 3 ans obligatoire comme en Israel car c'est pendant cette période que le soldat commence a acquérir et peut devenir un semi-professionnel déjà..
Israël est un pays en guerre et sa survie dépend (entre autre) de son armée. Ce n'est heureusement pas le cas chez nous et une professionnalisation du métier est un gage de qualité et c'est suffisant en temps de paix. Si par malheur notre pays était engagé dans un conflit il faudrait revoir le système. Mais imposer 3 ans de service chez nous, je vois pas l'intérêt.
Sergeant Méllish
Messages : 27
Enregistré le : 08 oct., 23:00

service militaire?

Message non lu par Sergeant Méllish »

Hervé a écrit:[/b a écrit :Sergeant Méllish]Je suis pour un service militaire de 3 ans obligatoire comme en Israel car c'est pendant cette période que le soldat commence a acquérir et peut devenir un semi-professionnel déjà..


Israël est un pays en guerre et sa survie dépend (entre autre) de son armée. Ce n'est heureusement pas le cas chez nous et une professionnalisation du métier est un gage de qualité et c'est suffisant en temps de paix. Si par malheur notre pays était engagé dans un conflit il faudrait revoir le système. Mais imposer 3 ans de service chez nous, je vois pas l'intérêt.[/quote]Ce n'était que mon avis...
Invité

service militaire?

Message non lu par Invité »

...tout a fait respectable au demeurant !
Sergeant Méllish
Messages : 27
Enregistré le : 08 oct., 23:00

service militaire?

Message non lu par Sergeant Méllish »

Hervé a écrit :...tout a fait respectable au demeurant !
Je t'en remercie Image
Yousse
Messages : 56
Enregistré le : 17 août, 23:00

service militaire?

Message non lu par Yousse »

Sergeant Méllish a écrit :Je suis pour un service militaire de 3 ans obligatoire comme en Israel car c'est pendant cette période que le soldat commence a acquérir et peut devenir un semi-professionnel déjà..
Moi aussi je respecte ton avis cependant je trouve que 3 ans ça fait beaucoup trop long. Moi ça ne me générais pas, mais pense à ceux qui envisage des études supérieures ou autres choses du genre, imagine tu la galère que c'est 3 ans de service militaire ?
BF 109
Messages : 156
Enregistré le : 17 sept., 23:00

service militaire?

Message non lu par BF 109 »

3 ans dites vous... je ne sais pas, il y a 1 ans de formation et il faut de lexpérience au moins. Je dirais plus 5, MAIS dans la réserve et 4 dans la régulière.

C'est mon avis.

Salut
Répondre

Retourner vers « Sondages »