Film l"'ennemi intime"

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Film l"'ennemi intime"

Message non lu par Piat »

que ce soit une fois et c'est de trop , alors oui , on peut comparer . Si on ne regarde pas ses erreurs en face comment peut on juger les autres ??
Un soldat français
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Film l"'ennemi intime"

Message non lu par Monty »

Pour moi, c'est non.
Les SS étaient tous comme ça, tandis que les soldats Français en Algérie, il y avait certains gros malades, mais ils n'étaient pas tous d'accord...
Yousse
Messages : 56
Enregistré le : 17 août, 23:00

Film l"'ennemi intime"

Message non lu par Yousse »

je dirais même que les "gros malades" comme tu les appel n'étaient pas s nombreux que ça. C'est vrai il y en avait et ça je ne le nis pas car ça serait du négationisme, cependant il n'étaient vraiment pas majoritaire.
Panzerfaust
Messages : 246
Enregistré le : 21 juin, 23:00

Film l"'ennemi intime"

Message non lu par Panzerfaust »

vous oubliez les suiveurs , ceux qui ne veulent pas se sentir en dehors du groupe , un livre vous expliquera ça trés bien :
" Des hommes ordinaires le 101é bataillon de la police allemande et la solution finale en Pologne" de Christopher R. BROWNING car l'humain , malgrés les frontiéres du temps et des pays, est tristement identique .
Invité

Film l"'ennemi intime"

Message non lu par Invité »

Je l'ai vu et je pense que c'est ce qui s'est fait de mieux sur le sujet.
Invité

Film l"'ennemi intime"

Message non lu par Invité »

ON PARLE DU FILM OU ON PHILOSOPHIE??
Allez voir le film ou changez de topic. Et dans le film que j'ai vu, l'armée française, composée de héros de la résstance ou des armées de de Lattre ou Leclerc, sont entrainés dans la barbarie au point de devenir des barbares eux mêmes!!
Et la scène du village brulé avec ses habitants mitraillés me rappellent d'autres faits similaires... Point barre!
relisez le sujet du topic, il s'agit d'un film, je ne porte aucun jugement sur l'armée française je vous parle d'un filme dont les réalisateurs euxprennent parti sur la guerre, la torture, la barbarie et ses conséquences sur des êtres humains "normaux"...
dont get everything all mixed up will you! goddamit!
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Film l"'ennemi intime"

Message non lu par stan_hudson »

Est-ce qu'ils montrent dans le film les tortures et massacres causés par le FLN? Pour au moins qu'il y ait un équilibre afin de ne pas faire un amalgame entre des soldats devenus criminels et l'armée française...
Panzerfaust
Messages : 246
Enregistré le : 21 juin, 23:00

Film l"'ennemi intime"

Message non lu par Panzerfaust »

Je tiens à rappeler que le scénariste, Patrick Rotman, a rencontré d'anciens combattants donc fiction oui mais inspirée de faits réels.
Wuffner
Messages : 145
Enregistré le : 06 oct., 23:00

Film l"'ennemi intime"

Message non lu par Wuffner »

Ils n'y a pas de prise de position pour tel ou tel parti. Juste une évolution de la pensée.

Le nouveau lieutenant arrive limite compréhensif avec les envies d'indépendance du FLN et suivant l'évolution de l'histoire il change de position à cause de l'horreur de la guerre.

En fait à mon avis c'est le film sur la guerre d'algérie qui est le mieux fait à ce jour à moins que quelqu'un me ressorte un classique que je ne connais pas datant de matusalem.
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Film l"'ennemi intime"

Message non lu par oldchouff »

Si tu veux un film sur la guerre d'algérie, tu as "Les centurions" mais là c'est du cinoche à l'holywoodienne, bien qu'il présente une première vision des atrocités commises par l'armée et la crise de conscience des certains soldats.

Et un autre film très longtemps interdit en France à cause de son attaque contre l'armée française et ses crimes. Il s'agit de "la Bataille d'Alger" mais ce dernier ne parle que d'un événement de la guerre d'Algérie.

En ce qui concerne "L'ennemi intime" je ne l'ai pas vu et je n'ai pas encore vu quelqu'un que je connais qu'il l'a vu.

Amicalement
Wuffner
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »