Erreurs...

Surpris par les critiques du film "Le Jour le plus Long" ? Vous souhaitez ajouter votre commentaire à propos de ce long-métrage ? Cette rubrique s'adresse justement à vous !
Piper Gény-Kergoat
Messages : 89
Enregistré le : 04 oct., 23:00

Erreurs...

Message non lu par Piper Gény-Kergoat »

Je vais m'attacher à ce que je connais un peu. Dand le jour le plus long 2 erreurs sur le passage qui concerne le Piper de Lovat Bill Millin...
1) Millin raconte dans "La cornemuse du D-Day" que le 06/06/44 il portait le kilt que son père avait porté en France pendant la 1ère Guerre Mondiale, il précise même que ce fut une expérience "traumatisante" de sauter dans la Manche (jusqu'à la ceinture) dans cette tenue, et oui ce qu'on raconte sur les dessous du kilt est rigoureusement vrai car rigoureusement réglementaire. Or dans le film de Zanuck Bill Millin, pourtant interprèté par lui-même, est en pantalon de l'armée britannique!!!
2)Lovat demande à plusieurs reprise à Millin de jouer Blue Bonnets (Blue Bonnets over the border) et entend à chaque fois un autre air, à savoir, Black Bear... Mais qu'est-ce qu'on l'aime ce film.... A+ Piper K
Ytreza
Messages : 39
Enregistré le : 06 sept., 23:00

Erreurs...

Message non lu par Ytreza »

c'est intéressant... je ne savais pas qu'il interprétait son propre rôle. En revanche j'avais remarqué cette différence de tenue... peut-être a-t-il été trop traumatisé pour renouveler l'expérience Image
Piper Gény-Kergoat
Messages : 89
Enregistré le : 04 oct., 23:00

Erreurs...

Message non lu par Piper Gény-Kergoat »

Ta remarque ne manque pas d'humour, je ne sais pas à quoi ça tient. Sûrement pas une volonté de Millin qui a toujours été très fier de porter le kilt de son père qu'il possède toujours d'ailleurs. Pour le 50e anniversaire du D-Day, il le portait à l'inauguration du Golfe qui a été créé près de Sword... Un trou porte son nom, avec un panneau dédié à la 1rst SSB. Millin a joué Highland Laddie en 2004 sur le green devant le panneau... Un poster immortalise la scène...
Soldat aéroporté
Messages : 208
Enregistré le : 06 août, 23:00

Erreurs...

Message non lu par Soldat aéroporté »

Est ce que quelqu'un sait où je pourrais écouter l'air Black Bear parce que j'aime beaucoup cet air, merci d'avance Image
Piper Gény-Kergoat
Messages : 89
Enregistré le : 04 oct., 23:00

Erreurs...

Message non lu par Piper Gény-Kergoat »

Tu peux écouter Black Bear sur le site : http://www.scotiapipers.co.uk/music.htm
Bonne écoute
Soldat aéroporté
Messages : 208
Enregistré le : 06 août, 23:00

Erreurs...

Message non lu par Soldat aéroporté »

Wow je te remercie !!!


Sur ce Image


EDIT : Je ne sais pas comment on lit les fichiers .mrj Image Image
Reece
Messages : 241
Enregistré le : 27 nov., 00:00

Erreurs...

Message non lu par Reece »

[quote=Soldat aéroporté]Wow je te remercie !!!


Sur ce Image


EDIT : Je ne sais pas comment on lit les fichiers .mrj Image Image[/quote]

Below are some sound files to give you ideas on what you would like your Piper to play. You will need Real Player to play them, click here to download if you don't have it.

C'est un Format qui tourne sous Apple.

Réponse jsute au dessu Image

EDIT: SI tu veux les convertir en MP3 Tu peux télécharger "switch" il est gratuit est tres simple d'utilisation.
Soldat aéroporté
Messages : 208
Enregistré le : 06 août, 23:00

Erreurs...

Message non lu par Soldat aéroporté »

Merci beaucoup pour le logiciel ! Sur ce, bonne soirée tout le monde Image
Diraf
Messages : 29
Enregistré le : 14 mai, 23:00

Erreurs...

Message non lu par Diraf »

Ca marche aussi avec RealPlayer tout simplement Image merci pour l'anecdote et le lien.
Piper Gény-Kergoat
Messages : 89
Enregistré le : 04 oct., 23:00

Erreurs...

Message non lu par Piper Gény-Kergoat »

Salut à tous,
Black Bear toujours, faut dire que c 'est un super morceau. Pour ceux qui ont du mal avec le lien : http://www.scotiapipers.co.uk/music.htm
allez sur :
http://fr.youtube.com/watch?v=zoAmJPNRWw4
En plus lePipe Major qui le présente est un sacré bonhomme et quelle allure...
Répondre

Retourner vers « Le Jour le plus Long »