surnom de meyer

Vous souhaitez poser une question pour tester la connaissance des membres du forum ? Cette rubrique vous est destinée !
sim
Messages : 29
Enregistré le : 31 juil., 23:00

surnom de meyer

Message non lu par sim »

plop voici ma petite contribution

Quel fut le premier surnom de Kurt Meyer ?

un petit indice : il l'a acquit au sein de la LAH en tout début de guerre
Wuffner
Messages : 145
Enregistré le : 06 oct., 23:00

surnom de meyer

Message non lu par Wuffner »

Le surnom de Kurt Meyer était "Panzermeyer". Il l'a acquis alors qu'il commandait la 15ème Kradschützenkompanie de la Leibstandarte Adolf Hitler.

Wuffner
sim
Messages : 29
Enregistré le : 31 juil., 23:00

surnom de meyer

Message non lu par sim »

haaaaa je m'attendais a cette réponse mais ça c'est le second surnom qu'il a acquis et donc pas son premier allé allé allé qui pourra le trouver

encore un indice: il l'a acquis au cour de la campagne de hollande et de France
Invité

surnom de meyer

Message non lu par Invité »

"Schnell Meyer"?
Wuffner
Messages : 145
Enregistré le : 06 oct., 23:00

surnom de meyer

Message non lu par Wuffner »

Après réflexion, je dirais comme Hélène, "Schnell Meyer"

Wuffner
sim
Messages : 29
Enregistré le : 31 juil., 23:00

surnom de meyer

Message non lu par sim »

bingo c'est schnellMeyer a cause de sa rapidité fulgurante avec sa compagnie de motocycliste il gagnera le surnom de panzermeyer lors de l'invasion de la Grèce
a+
sim
King Diablo
Messages : 26
Enregistré le : 09 juin, 23:00

surnom de meyer

Message non lu par King Diablo »

K. Meyer avait sont poste a 400 de chez moi, sur l'une des tours de l'abbaye d'ardennes a St Germain la Blanche Herbe (moi je suis a Carpiquet). il y a fait executer des canadiens apres que des canadiens aient scalpé vivant des prisonniers allemands....
plunder
Messages : 54
Enregistré le : 02 juin, 23:00

surnom de meyer

Message non lu par plunder »

Mais que dis tu là King Diablo....Je suis surpris par ce que tu dis.Certe la belle abbaye d'ardenne de M Vico été le poste de commandement du 25 éme régiment blindé de la 12th SS.Mais que tu dises que 7 canadiens fus éxécuter (le 7 juin,4 autres prisonnier seront éxécutés un peu plus tard) et les 37 autres prisonniers massacrés ou éxécuter froidement dans les alentours de l'abbaye par les SS (j'éviterai les détails...) sont dus au exactions de quelque canadiens amérindien (Ce genre d'acte furent fais surtout lors de la prise de auhis -buron le 7 juillet)Pour mémoire et je susi désolé de dire que l'on ne scalpe pas un étre vivant mais l'adversaire que l'on a tué cela vas à l'encontre de la tradition...
Tu devrais relire ta copie King Diablo et rapelle toi du chateau de audrieux ou mesnil-patry.Comme tu habites dans le coin tu pourai faire une belle balade en passant par Rots et Breteville l'orgueilleuse.
N'oublions surtout pas que si le major Luxembourg et sont état major furent tué par les balles et obus allemand c'est que les dingo et autre Humber du Inns of Courts ne permétai pas de les faires monter aà l'intérieur et ils n'étaient pas plus grand et large que les autres!
amicalement Plunder
NNSH go ahead !
Répondre

Retourner vers « Quizz »