Stick ?

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Stick ?

Message non lu par Invité »

dans un transall ou un hercules, il n'y a pas que deux sticks, mais 4... demande aux anciens paras!

de plus un stick ne fait pas 60 gus! dans un transall c'est maxi 24 gars simplement équipés du pépin si je me souviens bien...
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Stick ?

Message non lu par oldchouff »

Si mes souvenirs sont bons dans le Transall il y a quatre sticks car il y a quatre rangées de siège. Après suivant le nombre de passage au-dessus de la DZ chaque rangée saute en une ou deux fois. Ca peut dépendre du niveau des paras ou de leur charge d'équipement. Mais je ne me souviens pas du nombre de gars dans un stick.Dans le Nord Atlas seulement deux rangées.
Invité

Stick ?

Message non lu par Invité »

dans un transall, il ya 4 cables(A,B,C,D) pour un contenu de 86 parachutistes sans equipement lourds ou 56 paras equipés de leurs gaines

effectivement, un stick est un GDS (groupe de saut), le terme "stick" n'est presque plus utilisé en France

pour ce qui est des C-47... il n'y a qu'un stick par avion, c'est un terme generique
Commando-Para
Messages : 3
Enregistré le : 14 oct., 23:00

Stick ?

Message non lu par Commando-Para »

oldchouff a écrit :dans un transall, il ya 4 cables(A,B,C,D) pour un contenu de 86 parachutistes sans equipement lourds ou 56 paras equipés de leurs gaines

effectivement, un stick est un GDS (groupe de saut), le terme "stick" n'est presque plus utilisé en France

pour ce qui est des C-47... il n'y a qu'un stick par avion, c'est un terme generique

2 rangé de siege = 1 stick , faut juste m'expliquer un truc y il a que 2 porte pk mettre 4 cable ( moi j'en est toujours vu que 2 ) ?
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Stick ?

Message non lu par oldchouff »

un groupe de saut constitue de nos jour, un passage, tout depend donc de la taille de la zone de saut

dans un transall ou un hercule, il y a 4 cables, c'est comme ça et si la zone de saut est assez longue, les paras sautent en "charette" : c'est à dire les 2 cables de chaques cotes à la suite (A puis B par une porte, D puis C par l'autre) mais ce n'est pas tres frequent en temps de paix (petites zones de saut)


enfin bon tout ça m'a l'air tres clair car logique....
Invité

Stick ?

Message non lu par Invité »

un groupe de saut constitue de nos jour, un passage, tout depend donc de la taille de la zone de saut

dans un transall ou un hercule, il y a 4 cables, c'est comme ça et si la zone de saut est assez longue, les paras sautent en "charette" : c'est à dire les 2 cables de chaques cotes à la suite (A puis B par une porte, D puis C par l'autre) mais ce n'est pas tres frequent en temps de paix (petites zones de saut)


enfin bon tout ça m'a l'air tres clair car logique....
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »