Barneville-Carteret

Pour connaître l'histoire des sites du Mur de l'Atlantique, pour poser vos questions, rejoignez cette section !
Piper Gény-Kergoat
Messages : 89
Enregistré le : 04 oct., 23:00

Barneville-Carteret

Message non lu par Piper Gény-Kergoat »

Bonjour à tous,
Je cherche de l'information, des souvenirs, des anecdotes, des photos (ce serait le bonheur) sur le secteur Nord Cotentin à l' Ouest de Cherbourg en particulier Barneville-Carteret, Le Rozel, Les Pieux... pendant l'occupation et le débarquement Merci
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Barneville-Carteret

Message non lu par rborne »

Salut, voila un lien pour une petite histoire. http://www.5-matelots-de-dixmude-juin-1940.com/
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Barneville-Carteret

Message non lu par Florence »

[quote="Piper Gény-Kergoat"]Bonjour à tous,
Je cherche de l'information, des souvenirs, des anecdotes, des photos (ce serait le bonheur) sur le secteur Nord Cotentin à l' Ouest de Cherbourg en particulier Barneville-Carteret, Le Rozel, Les Pieux... pendant l'occupation et le débarquement Merci[/quote]

Maaaaaaaaaaaaanuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, t'es là?
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Rider
Messages : 25
Enregistré le : 13 août, 23:00

Barneville-Carteret

Message non lu par Rider »

Salut, je connais tres bien Barneville Carteret depuis le temps que j'y passe mes vacances. Je sais qu'il y a quelques blockhaus au bout de la plage de barneville et quelques autres en haut du cap de Carteret. Sinon dans les terre pas tres loin y'en a un mais je ne sais plus ou
Piper Gény-Kergoat
Messages : 89
Enregistré le : 04 oct., 23:00

Barneville-Carteret

Message non lu par Piper Gény-Kergoat »

Salut Rider,
Je connais très bien les 3 blockhaus qui sont sur le cap du Rozel au-dessus de qu'on appelle Le Pou, deux en bord de falaise, 1 plus à l'intérieur relié au chemin côtier par une tranchée. Il y en avait un 4ème trés gros, à l'architecture plus compliquée, mais il a basculé dans le vide il y a une vingtaine d'années... J'ai joué dans ces blockhaus étant gamin... ravi de rencontrer un gars du coin. Parle-nous des Lions de Carentan
Amitiés Piper K.
Rider
Messages : 25
Enregistré le : 13 août, 23:00

Barneville-Carteret

Message non lu par Rider »

je suis qu'un touriste à Barneville, mais j'en connais un ici qui en est un habitant.
4thDI
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct., 23:00

Barneville-Carteret

Message non lu par 4thDI »

Oui c'est moi ^^ Euh barneville je n'en ai que le témoignage de ma grand-mère, sinon un copain à des photos du bourg avec des gi's pendant la libération avec un sherman mais il va falloir d=que je le revoit pour les récupérer et les scannér si tu veux, je dois en avoir d'autres aussi dans un magasine prisent devant l'actuel hotel de paris Image
Alors Val la normandie te manque pas trops vue de Paris Image
Rider
Messages : 25
Enregistré le : 13 août, 23:00

Barneville-Carteret

Message non lu par Rider »

oh que si t'as pas idée
Répondre

Retourner vers « Mur de l'Atlantique »