Quiz blindé
-
Quiz blindé
Oui c'est le S35 le meilleurs char français de 39/40, mais NON ce n'est pas lui qui était prévue à l'export...
Lee Enfield
Lee Enfield
Quiz blindé
FCM-36 ?
PS: Désolé j'avais oublier de revenir mettre une photo
PS: Désolé j'avais oublier de revenir mettre une photo

-
Quiz blindé
NON pas le FCM-36 (d'ailleur je ne connaissais pas ce modèle).
Indice : char léger avec canon de 37 mm SA 38
Lee Enfield
Indice : char léger avec canon de 37 mm SA 38
Lee Enfield
Quiz blindé
C'est pas grave Max, donc je me suis permis de relancer la machine.
A plus
A plus
-
Quiz blindé
OK Max, le Hotchkiss 39 devait être prévu a livraison pour les Pays du Commonwelsh (grr jamais su écrire ce nom là...).
Mais les évenemens de juin 40 en ont décidé autrement, dommage c'était le char léger le plus performent de sa génération (quand on pense qu'il pouvait percer tout les blindés Allemands...
A toi Max.
Lee Enfield
Mais les évenemens de juin 40 en ont décidé autrement, dommage c'était le char léger le plus performent de sa génération (quand on pense qu'il pouvait percer tout les blindés Allemands...
A toi Max.
Lee Enfield
-
Quiz blindé
Il existait deux modèle de 37 mm monté sur les chr, le 37 mm SA 18et le 37 mm SA 38.
Le SA 18, qui date de la Première Guerre Mondiale avait un pouvoir de perforation très faible. Il était monté sur les FT 17, FT 18, R 35, H 35 et quelques H 39.
Le SA 38, avait une vitesse initiale nettement supérieure qui en fesait un conon redoutable, capable de percer tout les blindage de char allemand à 400 m, distance de combat au début de la guerre. Ce 37 mm équipait la majorité des H 39 et les R 40.
Pour la photo, n'est-ce pas un Ram ?
Lee Enfield
Le SA 18, qui date de la Première Guerre Mondiale avait un pouvoir de perforation très faible. Il était monté sur les FT 17, FT 18, R 35, H 35 et quelques H 39.
Le SA 38, avait une vitesse initiale nettement supérieure qui en fesait un conon redoutable, capable de percer tout les blindage de char allemand à 400 m, distance de combat au début de la guerre. Ce 37 mm équipait la majorité des H 39 et les R 40.
Pour la photo, n'est-ce pas un Ram ?
Lee Enfield
Quiz blindé
Oui, mais il me faut le nom complet 

-