Disney et l'aviation

Vous souhaitez partager des informations concernant la seconde guerre mondiale en général ou informer les membres d'événements commémoratifs particuliers, cet espace est fait pour vous.
Wuffner
Messages : 145
Enregistré le : 06 oct., 23:00

Disney et l'aviation

Message non lu par Wuffner »

Bonjour à tous!

Ce titre doit vous paraître un peu bizarre mais je ne savais pas trop comment intituler ce message.

Auriez vous des photos et des infos sur les emblèmes représentant les personnages de Disney utilisés au cours de la seconde guerre mondiale par des pilotes.

Bien sur je connais l'un des plus connu, le "Mickey au cigare" d'Adolf Galland, mais je me posais la question pour l'armée de l'air américaine.

N'ont-ils utilisés que des pin-up?

J'ai un peu cherché (pas beaucoup je dois reconnaître...Image ) sur Internet mais ça n'a rien donné.

Si vous pouviez éclairer ma lanterne, je vous en serais reconnaissant.
Merci d'avance.
Wuffner
Invité

Disney et l'aviation

Message non lu par Invité »

Pour le côté US, tout ce qui pouvait personnalisé un avion (dans le but des les différencier pour les mécanos et par soucis esthétique) était pour a prendre:

-slogan
-pin up
-dessin
-city of ....

fait une recherche sur "nose art" ou "bomber art" ou "bomber nose" tu auras des milliers de résultat Image

site spécial disney:
http://www.skylighters.org/disney/
Wuffner
Messages : 145
Enregistré le : 06 oct., 23:00

Disney et l'aviation

Message non lu par Wuffner »

le site est assez sympa
Je te remercie pour ces infos.
a+
Wuffner
Riotgun88
Messages : 104
Enregistré le : 02 avr., 23:00

Disney et l'aviation

Message non lu par Riotgun88 »

Oui simpa le site et les dessins
Tex Hill
Messages : 120
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Disney et l'aviation

Message non lu par Tex Hill »

Image
Voici le P-40 de Robert R.T. Smith, un as des Tigres Volants. Le Tigre sur le flanc de l'avion a été créé par Walt Disney.
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour de la seconde guerre mondiale »