les alliés et les camps

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

les alliés et les camps

Message non lu par Quentin »

Les Alliés étaient au courant de tout. Enfin, peut etre pas à l'Est. Mais à l'Ouest si
Sergeant Méllish
Messages : 27
Enregistré le : 08 oct., 23:00

les alliés et les camps

Message non lu par Sergeant Méllish »

La résistance juive de varsovie(Pologne)avait déjà fin 1941 /début 1942 alertez les alliées de l'existence des camps de la mort et il confirmèrent en 1943 par une preuve que les nazi massacré les déportés par des clichés sortis clandestinement de Auschwitz/Birkenau.
Invité

les alliés et les camps

Message non lu par Invité »

cap a écrit :Les alliés savaient, cela est un fait reconnu par la majorité des historiens, mais la question qui divise aujourd'hui la grande majorité d'entre eux est: Les alliés ont ils eu tort de ne pas intervenir dès le début contre les camps d'exterminations? c'est la question que je vous pose, sans que moi même je n'ai de décision bien définie à ce sujet
Je sais que les soviétique ont bombardés par avion Aschwitz-Birkenau vers 1944 détruisant plusieurs barraquements même si ce n'était pas intentionnel. L'objectif était les usines ( des aciries je crois) du complexe de camps de travail et d'extermination.

Je sais pas si ça compte comme une intervention alliée.
Corréos
Messages : 255
Enregistré le : 16 sept., 23:00

les alliés et les camps

Message non lu par Corréos »

Pour info, le camp de Buchenwald fut bombardé le 24 aout 1944.
364 morts, plus de 1400 blessés et un disparu parmi les déportés.
88 SS furent tués, 238 blessés et 65 portés disparus.
Pour plus d'infos.

www.buchenwald-dora.fr
sauterelle
Messages : 151
Enregistré le : 11 sept., 23:00

les alliés et les camps

Message non lu par sauterelle »

Oui CAP il s'agissait d'objectifs militaires prioritaires, mais les alliés ne connaissaient pas la décision de "la solution finale". N'oubliez pas que l'Allemagne était un pays completement clos et que aucune organisation de résistance structurée n'avait de contact avec les alliés. Les évasions de camp n'ont eu lieu que rarement, et le évadés se faisaient plutot oublier. pour le Struthof voir le site www.struthof.fr
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

les alliés et les camps

Message non lu par oldchouff »

exact.... les deportés juifs ou autres representent pres de 15% des victimes de cette guerre

et que dire des 600000 juifs hongrois, en 1944... les allemands les ont proposés aux allies pour s'en debarasser.... et refus des russes et des autres... conclusion : auschwitz et 600000 en moins d'un mois!
Invité

les alliés et les camps

Message non lu par Invité »

On ne peut pas tout reprocher aux alliés non plus.
CaZo
Messages : 210
Enregistré le : 08 août, 23:00

les alliés et les camps

Message non lu par CaZo »

Oui aymeric à raison et des fois, il faut se focaliser sur l'objectif principal que l'on souhaite atteindre même si c'est dur de se dire et d'être conscient que des gens meurent et que l'on aurait les moyens de faire quelque chose pour éviter ça!

Au vue du bilan de cette guerre, on peut tout de même se dire que les alliés n'ont quand même pas fait de si mauvais choix que ça, même si certains sont quelque peu discutables.
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

les alliés et les camps

Message non lu par oldchouff »

en effet, mais sur ce genre de topic on est supposé être critique

il y avait des priorités et les deportés n'en etait pas une... l'avenir a montré l'erreur, mais on ne peut pas tout reprocher non plus.... le responsable reste l'Allemagne Nazie et ses sympathisans
CaZo
Messages : 210
Enregistré le : 08 août, 23:00

les alliés et les camps

Message non lu par CaZo »

être critique oui, mais la critique positive est quand même une critique!^^
Je ne pense pas que l'avenir ait montré l'erreur, mais l'horreur oui! La libération des camps ne pouvait se faire que dans la mesure ou les territoires les précédant étaient déja conquis, hors, à la découverte des camps, par photo aériennes, il était beaucoup trop tot et l'allemagne encore trop forte, pour lancer une opération de grande envergure ayant pour seul objectif, la libération des camps!
Répondre

Retourner vers « Débats »