pathfinders

Cette rubrique permet à tous les visiteurs du site DDay-Overlord intéressés par les parachutages et les largages de planeurs, ainsi que les batailles aériennes qui ont eu lieu au-dessus de la Normandie pendant toute la Bataille de Normandie.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

pathfinders

Message non lu par Lipton »

Le nom ne me dit rien mais si tu es sûr de ce que tu affirmes....
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Cpl. Darling
Messages : 418
Enregistré le : 03 juil., 23:00

pathfinders

Message non lu par Cpl. Darling »

J'ai lu ceci il y a quelque temps je ne sais plus ou :

Tous deux étaient embarqués dans le C-47 #4 (qui embarquait tous les pathfinders du 2/506th PIR, batallion comprenant les Companies Dog, Easy et Fox (D, E et F)). L'avion sera touché par la DCA Allemande et rebroussera chemin, pour finir par s'écraser dans la Manche. Ils devaient préparer la DZ "C". Il y avait deux autres sticks pour cette mission (avions #5 (comprenant des pathfinders du 1/506) et #6 (comprenant des pathfinders du 3/501))
Après s'être échoué dans la Manche, l'ensemble des para et l'équipage du C47 ont survécu et ont été repéchés par un destroyer britanique (HMS Tartar).
29th Ranger
Messages : 110
Enregistré le : 16 août, 23:00

pathfinders

Message non lu par 29th Ranger »

Les chances qu'un éclaireurs mourrait était énormes, ej crois que c'était moin de '48 heures

a plus
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

pathfinders

Message non lu par jean-claude »

Une fois leur travail de balisage terminé , ils continuent à sécuriser la droping zone jusqu'a l'arrivée du gros des troupes ,
une fois ces dernières arrivées , ils doivent faire un raport de la situation au plus haut gradé afin que ce dernier puisse avoir une idée claire et précise de la situation afin de prendre les décisions les plus adéquates ,
après le raport , ils sont à disposition de cet officier qui les utilisera comme n'importe lequel de ses hommes , et en exploitant aux mieux leur entrainement pour la reconnaissance .
Le temps entre l'arrivée des éclaireurs et le gros des troupes n'exèdes en général pas 4 heures , et leurs chances de survie dépent du hazard et de leur discrétion .
Battle of normandy
Messages : 128
Enregistré le : 25 oct., 23:00

pathfinders

Message non lu par Battle of normandy »

merci pour cette réponse Jean-Claude ! Image
a+
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

pathfinders

Message non lu par Lipton »

Autant pour moi Cpl Darling, je viens de relire dans mes archives et il s'agit bien du HMS Tartar.
Merci pour ces précisions.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Cpt Winters
Messages : 220
Enregistré le : 08 nov., 00:00

pathfinders

Message non lu par Cpt Winters »

les pathfinders étaient donc lourdements equipés avec la balise?
Battle of normandy
Messages : 128
Enregistré le : 25 oct., 23:00

pathfinders

Message non lu par Battle of normandy »

lol l'aigle hurleur ta oublié de changé de compte pour posté (pck je suis allé squatter le pc chez lui avec mon compte et je m'etais pas deconnecté voila pourquoi il a posté a mon nom mais le post au dessus c'est de l'aigle hurleur avec mon compte ^^) c'est drole non ? -_- ^^
Cpt Winters
Messages : 220
Enregistré le : 08 nov., 00:00

pathfinders

Message non lu par Cpt Winters »

oui mais toi la première lettre de ton pseudo n'est pas un C majuscule
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

pathfinders

Message non lu par jean-claude »

[quote="Cpt Winters"]les pathfinders étaient donc lourdements equipés avec la balise?[/quote]
Tous les para étaient lourdement chargé , même les officiers .
Ils étaient tellement chargé que pour embarquer dans les Dakota il leur falait l'aide d'un ou deux autres membre du stick pour monter a bord .
Il en était de même pour les planeurs , ils étaient trop chargés , ce qui eut pour conséquence une vitesse trop grande à l'aterrissage ce qui a provoqué beaucoup de casse .
Un autre fait assez peu connu du côté anglais , chez les Ox & Bux , un homme voyant la quantité de matériel et d'explosif embarqué a bord du horsa a refusé de monter à bord ! Aucun grief n'a été retenu à son égard malgrès ce refus d'ordre .
Répondre

Retourner vers « Opérations aéroportées et batailles aériennes »