hommes ou pas

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

hommes ou pas

Message non lu par Jo Juno Beach »

Sgt George Norman Willsey a dit:
Tout d'abord, tu vis sur le "Nouveau Monde". Ou ils n'ont reçu aucunes attaques, pas d'occupations, pas de peur journalière de bombardements, de rafles ou de quoi que ce soit. Je penses que toute personne censée éprouve non pas une haine envers les choses qui ont étées faites, et les responsable de ces choses, mais du dégout. Je connais personnellement des déportés. Je connais personnellment des anciens combattants. Je vis a moin de quelques centine de km d'Auchwitz, et ai vivster plusieurs foi le camp de concentration de Brendonck. Malgrès tous les témoignage, photographies, vision d'horreur, vidéo des procès etc... Je ne pourrais jamais me faire une idées, m^me vague de ce que cela a pu être. Et je suis à mon avis du même avis que toi.
Je voulais juste rajouter que nous sommes sur le même pied d'égalité.

J'ai moi même rencontré des suvivants de l'holocauste et des anciens combattants canadiens-fançais (québecois), dont mon grand-père, qui ont contribué à la libération de l'Europe.

J'ai également visité le camp de concentration de Dachau, près de Munich en Allemagne.
J'ai visionné ma part de documentaitres d'époque et lu ma part de bouquin concernant l'holocauste et aussi des bouquins écrit par des nazis (Mein Kampf, le témoignage de Hoess commandant du camp d'Auswitch que j'ai commencé à lire, le journal d'Anne Frank, et bien d'autre.). Je suis bien documenté.

Même si je ne vit pas en Europe, je suis aussi conscient que toi sur ce que fût cette pésiode sombre de l'histoire de l'humanité.

Amitiées, Jo Juno Beach.
Invité

hommes ou pas

Message non lu par Invité »

Pour revenir à Hoess, Mengele, Kramer et compagnie, ce sont des assassins, des monstres (les mots sont bien trop faibles pour les caractériser), ainsi que des lâches, et leurs crimes sont impardonables...
Ceci dit, il est intéressant de savoir comment ils en sont arrivés là, à devenir des criminels monstrueux, et pourquoi, car nous ne serons jamais à l'abri de ce genre de personnes, l'histoire pouvant se répéter si on n'identifie pas les causes et les conditions (dans n'importe quel pays d'ailleurs)...
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

hommes ou pas

Message non lu par Jo Juno Beach »

Fantomas, je suis totalement du même avis que toi.

L'histoire se répète, alors il va de soi que l'ont comprennent pourquoi de tels évènements se sont produit et de comprendre comment des hommes comme Mengele, Hoess, Kramer et tant d'autres ont commis de tels crimes contre l'humanité.

Bien enttendu, les qualifier ''d'hommes'' c'est assez généreu de ma part.

C'est en transmettant notre compréhension de ces événements aux générations à venir que nous pourrons minimiser les risques de répétition.
Invité

hommes ou pas

Message non lu par Invité »

Ceci dit, il est intéressant de savoir comment ils en sont arrivés là, à devenir des criminels monstrueux, et pourquoi, car nous ne serons jamais à l'abri de ce genre de personnes, l'histoire pouvant se répéter si on n'identifie pas les causes et les conditions (dans n'importe quel pays d'ailleurs)...
Reflexion pertinente que je me suis dejà posé,je pense que ce genre de personnages existent depuis toujours et encore aujourd'hui,la raison est simple et nous pouvons la vivre tous les jours,la propagande,la manipulation,et ensuite le pouvoir.Des nostalgiques des ordres noirs y en a partout,affolés par tout ce qui bouge et qui n'a pas de certificat de baptême,ca vit barricadé et ça cotise à la milice communale des serreurs de fesses effarés.
Comme nous pouvons le voir sur la photo de vacances de ces residus de vaurien,ils sony souvent nanti de femelle a sensibilté de catcheuse,insaisissable au lit et castratrice à table.
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

hommes ou pas

Message non lu par Jo Juno Beach »

Ce sont en effet des ''résidus de vaut rien'' comme tu dit, mais les SS étaient des gens très intelligent au niveaux intellectuel.

Ils savait ce qu'ils avaient à faire, et ils l'ont fait sans remort, sans compassion, et sans regrets... C'est ça qui est difficile à comprendre car ils étaient le contraire de nous, nous, nous vivions sous une démocratie légitime, pronant la libertée et l'égalité entre individus, nous avons qu'à penser au slogan de la France: (Liberté, égalité, fraternité).

Tandis que le nationnal-socialisme était un pure régime autoritarisme d'anvergure. Tous les allemands subissaient dès leur enfance un ''lavage de cerveau'' durant leur scolarisation, tout ça, au profit de l'État nazie.

Il y à plusieurs hypothèse pour comprendre pourquoi ils ont agis ainsi. Peut être qu'ils l'ont fait seulement par peur, c'est à dire que si ils ne commattaient pas ces crimes, ils risquerait d'être inculppé de haute trahison enver l'Allemagne Nazie, ils ont peut être commis ces crimes par conviction personnel, c'est à dire qu'il étaient probablement nazis au fond du coeur, ils ont peut être commis ces crimes sous prétexte qu'ils ne fesaient qu'obéirent aux ordres, en tant que soldats... plusieurs hypothèses sont envisageable.

Mais ce qu'a révélé le procès de Noremberg en 1946, c'est qu'ils étaient parfaitement conscient de leurts actes, et que poiur eux, c'était parfaitement normal d'agir ainsi. (Vous avez qu'à visionné l'interrogatoire des principaux accusés).

Bonne journée.
sauterelle
Messages : 151
Enregistré le : 11 sept., 23:00

hommes ou pas

Message non lu par sauterelle »

tout a fait d'accord avec toi jo juno beach. Le plus effrayant c'est l'absence de remord. J'ai vu NUREMBERG, et aussi une partie du proces de K.BARBIE sur une marche du siecle, ils étaient parfaitement au courant de leurs actes et je pense que la preuve, est qu'ils ont d'abord commencé à nier, et au fur et à mesure des preuves la défense a changée (obeir aux ordres, puis je ne me rappelle pas, tres frequent aussi)
Lee Enfield
Messages : 55
Enregistré le : 25 oct., 23:00

hommes ou pas

Message non lu par Lee Enfield »

[quote=von der heyte]jo tu comdamn vite les allemand mais les américain on été des belle salope au combat !! tu a des ouilleres et tu a le point de vue des gagnant mais tu croi que les allié ont été des tendres et les russe alors??[/quote]

Je m'insurge contre ce genre de message, il est beaucoup trop embiguë !!

Comment ose tu mettre sur un même plan les atrocités nazi et les dérappages Américains ?

Comment ose-tu minimiser les faits des nazis en prétextant les contre balancer avec ceux fait par les Soviétique ? !

Je te le dis, c'est de genre de discours qui est utilisés par ceux que j'appelle les "tentancieux" (ex : les reconstituteurs douteux sur leur vrai motivation...)

Et cela peu paraittre encore plus embiguë pour le visiteur lambda, du fait de ton avatar... Alors si tu ne veux pas que le doute s'installe, fait attention a ce que tu écris...

Lee Enfield
Invité

hommes ou pas

Message non lu par Invité »

tu ose dire que mes motivation a faire de la reconstitution sont tendancieuse tu me connait bien mal mon coco , car tout ceux qui me connaise te diront le contraire , quand au crimes nazis je ne parle pas de la shoa qui est incalifiable mais je parle de tous les crimes de guerre ne mélange pas tout OK , soit tu as des oeuilleres ou tu na pas connaisance de tout les crimes de la seconde guerre mondial commis par tout les camps.

donc ne mattaque pas personnelement car mon ptit gar ca va pa le faire Image
Caskou
Messages : 123
Enregistré le : 15 juil., 23:00

hommes ou pas

Message non lu par Caskou »

Tout crime est inqualifiable, et sur ce point les SS ont souvent été montrés du doigt et pour cause. Certes, les américains en ont commis aussi mais comparativement à ce qui s'est fait en France et surtout sur le front de l'Est, ils sont à des années lumières des atrocités commises par ces bourreaux de l'Ordre Noir.

Vouloir mettre les nazis sur un même pied d'estal que les américains, ça c'est limite et toute personne censée doit savoir faire la part des choses. Maintenant oui les américains ont commis des crimes mais comparons ce qui est comparable et surtout remettre les choses dans son contexte.
Invité

hommes ou pas

Message non lu par Invité »

attention je ne met pas les allemands sur un pied d'esstal loin de la
Répondre

Retourner vers « Débats »