infos sur des officiers SS

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
Wuffner
Messages : 145
Enregistré le : 06 oct., 23:00

infos sur des officiers SS

Message non lu par Wuffner »

Bonsoir à tous!

Je recherche des infos sur tous ces généraux de la Waffen SS, et plus précisement leur lieu de mort.

D'avance je vous remercie

- Obersturmbannführer Hans Weiss (Je sais que c'est en Autriche mais où?)
- Standartenführer Otto binge
- Standartenführer Albert Frey
- Standartenführer Rudolf Lehmann
- Standartenführer Walter Zimmermann
- Standartenführer Rüdiger Pipkorn (avec sa date de décès et une photo si vous avez)
- Brigadeführer Fritz Schmedes (avec sa date de décès)
- Brigadeführer Piero Mannelli (avec sa date de décès et une photo si vous avez)

Savez vous si Rudolf von Ribbentrop (le fils du ministre des affaires étrangères du IIIème Reich Joachim von Ribbentrop) est toujours en vie? (il était Hauptsturmführer dans la 12ème panzerdivision SS Hitlerjugend)

Encore une fois merci d'avance
A+
Wuffner;)
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

infos sur des officiers SS

Message non lu par Jo Juno Beach »

Je vais vérifier et de donner de plus amples informations, car par coeur je ne saurait dire....mais en attendant, une simple recherche sur Google pourrait t'aider énormément.

A+, Jo Juno Beach.
Wuffner
Messages : 145
Enregistré le : 06 oct., 23:00

infos sur des officiers SS

Message non lu par Wuffner »

Salut,

En fait, j'ai déjà fait les recherches sur Internet, Pour tout les officiers j'ai trouvé le déroulement de leurs carrières mais il me manque leur lieu de décès

Donc ce qui m'intérèsse le plus c'est la date et le lieu de décès ainsi qu'une photo pour mannelli et pipkorn.

Maintenant, si tu as des infos complémentaires, je suis preneur. Image

Merci d'avance pour tes recherches
Amicalement
Wuffner Image
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

infos sur des officiers SS

Message non lu par UHU »

Franchement celà semble pas tres compliqué,tu trouves sur le net
Il faut peut etre parler allemand c'est mieux dans ce style de recherches.
Sinon il existe la bible "Ritterkreuzträger der Waffen SS" un gros pavé que je me suis toujours promis de me payer,et en plus il est en allemand.
Wuffner
Messages : 145
Enregistré le : 06 oct., 23:00

infos sur des officiers SS

Message non lu par Wuffner »

J'ai déjà recherché sur le Net, j'ai trouvé des sites allemands, hongrois, tchèques.... J'ai un semblant de biographies mais sur aucun d'eux, je n'ai trouvé ces fameux lieux de décès ou ces photos.
J'ai déjà "épluché" d'autres foryms mais cela n'a rien donné.
Je m'étais dit que peut-être l'un de vous avait ces réponses.

En ce qui concerne le livre, j'en avais déjà entendu parler et je crois que je vais devoir me le payer.

Merci quand même
Wuffner Image
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

infos sur des officiers SS

Message non lu par UHU »

Bizarre que tu trouves pas sur le net,tu ecris un bouquin là dessus ?
Pour cet ouvrage de référence qu'est "Ritterkreuzträger der Waffen SS" tu peux le trouver sur ebay .de parfois à des prix sympas.
Au regard de ton avatar on aurait pu penser que tu t'interessais aux as de la Luft. Image Image
Wuffner
Messages : 145
Enregistré le : 06 oct., 23:00

infos sur des officiers SS

Message non lu par Wuffner »

Non, écrire un bouquin serait présomptueux, cependant j'essaye de de rédiger les biographies des généraux et des soldats les plus importants de la SS.

En effet, mon avatar peut faire penser que je serai plus axé sur la Luftwaffe (cela dit j'adore la luftwaffe!!) mais mon ancien avatar était une photo de michael Wittmann, mais avec les problèmes liés au groupe Vent d'Ouest, les MP m'ont gentiment demandé d'en changer, d'où la nouvelle photo d'Erich Hartmann.

Merci pour le tuyau sur le bouquin, je vais regarder cela sous peu.

A+
Wuffner Image
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

infos sur des officiers SS

Message non lu par UHU »

C'est quoi le probleme avec westwind ?????
Mais bon ce bouquin est l'unique reference en la matiere et surtout les circonstances de l'obtention de la RK y sont relatées.
Mais bon si tu parles pas allemand c'est meme pas la peine.
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

infos sur des officiers SS

Message non lu par UHU »

http://cgi.ebay.de/Die-RITTERKREUZTRAGE ... dZViewItem

Hé ben !!!! il suffisait d'en parler si tu as 80 euros c'est le moment car l'enchere va se terminer bientot.
1008 pages et pres de 700 photos c'est de loin l'unique reference.
Wuffner
Messages : 145
Enregistré le : 06 oct., 23:00

infos sur des officiers SS

Message non lu par Wuffner »

Hélas, j'ai pas 80 euros pour le moment... Les temps sont durs!

En ce qui concerne l'allemand, je ne le parle pas couramment mais je me débrouille un peu!

En ce qui concerne Westwind, d'après ce que j'ai compris, ils auraient des tendances néos-nazis.... Image

Merci quand même pour l'info.
A+
Wuffner Image
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »