Pensez vous que la devise de la France et...

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

OSOK
Messages : 44
Enregistré le : 07 juil., 23:00

Pensez vous que la devise de la France et...

Message non lu par OSOK »

Comment avoir une égalité des chances alors qu'une multitude de facteurs entrent en compte (milieu social, situation géographique, physique, santé, couleur, sexe, éducation, caractère...), alors que comme le dit le Chouff, l'égalité en droit repose sur des textes et une justice indépendante.

Pour l'ADN : pareil, où est le problème ? C'est pas obligatoire et celui qui accepte reçoit l'autorisation en 1 ou 2 semaines alors que l'échange des certificats entre la famille restée dans le pays d'origine avec l'ambassades de France, qui fait ensuite une vérification administrative et qui ensuite envoi le dossier au ministère... va durer entre 1 et 2 mois.

C'est étrange le nombre de fois que l'on peut entendre "on nous prépare un état totalitaire". Arrétez de vous prendre la tête pour des concidérations politico-idéalistes. C'est fait c'est fait, maintenant faut regarder devant soit... Sarko est là (il est même partout), ce qui choc c'est son fonctionnement "à l'américaine". Perso je n'ai pas perdu de ma liberté, je n'ai pas les RG aux fesses, pas d'hommes en noir devant chez moi... Les médias peuvent toujours s'exprimer (ce qu'ils n'ont pas hésités à faire sur Sarko à diverses reprises), il n'y a pas de couvre feu dans les grands centres urbain, la police ne tire pas à balles réelles sur la foule, l'Armée n'a pas pris position à tous les carrefours, les manifs sont toujours autorisées...

Pour la devise de la France, bien entendu que si on se plonge dans la discussion on trouvera à redire (entre une "déclaration d'intention" et la réalité il y a toujours de la marge). Mais sincèrement je trouve qu'en France il fait trés bon vivre (même si il y a un gros progrés à faire niveau pression fiscale et pour favoriser et péreiniser l'entrepreunariat).
Je ne suis pas fier de certains pans de notre histoire, mais qu'y puis je ? Et est ce une raison pour tout remettre en cause et tout dénigrer ?
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Pensez vous que la devise de la France et...

Message non lu par Yuri67 »

Entierement d'accord avec oldchouff et OSOK.

Il ne faut pas melanger les principes de la republique francaise et l'evolution des mentalités et de la societé (qui ne depend pas vraiment des lois et de la constitution, mais du comportement de chaque francais)
Apres je pense aussi que la "mentalité collective" est en regression par rapport a ces principes et c'est une tres mauvaise chose, mais rien a voir avec les principes de la republique en ceux-meme, il ne faut pas tout melanger ....
C'est étrange le nombre de fois que l'on peut entendre "on nous prépare un état totalitaire"
C'est affolant, mais ces gens ne connaissent pas le sens du mot "dictature".
Pour la devise de la France, bien entendu que si on se plonge dans la discussion on trouvera à redire (entre une "déclaration d'intention" et la réalité il y a toujours de la marge).
C'est sur, mais la base est bien la, et c'est l'essentiel.
(même si il y a un gros progrés à faire niveau pression fiscale et pour favoriser et péreiniser l'entrepreunariat).
Le capitalisme quoi ... Image
Lee Enfield
Messages : 55
Enregistré le : 25 oct., 23:00

Pensez vous que la devise de la France et...

Message non lu par Lee Enfield »

Parler de la libertée en parlant de la clope... wouaouw vachement profond !

Egalité des droits ? Est t elle reelle ou seulement dans les textes :

Et oui, le probleme de l'ADN me fait vomir...

Lee Enfield
OSOK
Messages : 44
Enregistré le : 07 juil., 23:00

Pensez vous que la devise de la France et...

Message non lu par OSOK »

Bah c'est pas joyeux d'en arriver là dites donc...

A ta place je change de nationalité pour partir dans un pays libre, social, égalitaire, sans frontières, terre d'accueil sans conditions, sans racisme, sans préférence nationale, avec l'égalité des chances, sans propriétés privées car tout appartient à tout le monde... Mais suis je bête !!! Je sais pourquoi t'es toujours là : ce genre de pays n'existe pas !

Pour l'égalité des droits, et c'est ce qui est bien avec les textes de loi, c'est que dés lors que c'est écrit, c'est applicable.

Pour l'ADN, l'expérience allemande montre la réusite de cette procédure : des délais de rapprochement divisés par 3 et le démentellement de plusieurs filières de trafics d'êtres humains et autres filières clandestines.

Mais plutôt que de parler pour rien, j'ai tendance à dire RDV à la fin du mandat de Sarko pour faire un bilan. On verra où on se positionne par rapport à la devise de la France et si l'appocalypse que tu prédis s'est produit ou pas.
Lee Enfield
Messages : 55
Enregistré le : 25 oct., 23:00

Pensez vous que la devise de la France et...

Message non lu par Lee Enfield »

OSOK a écrit :Bah c'est pas joyeux d'en arriver là dites donc...

A ta place je change de nationalité pour partir dans un pays libre, social, égalitaire, sans frontières, terre d'accueil sans conditions, sans racisme, sans préférence nationale, avec l'égalité des chances, sans propriétés privées car tout appartient à tout le monde... Mais suis je bête !!! Je sais pourquoi t'es toujours là : ce genre de pays n'existe pas !
Rien que le therme "préférence nationale" m'irrite et me donne un élément pour te classer parmis une population que j'exècre...
Pour l'égalité des droits, et c'est ce qui est bien avec les textes de loi, c'est que dés lors que c'est écrit, c'est applicable.
Faut-il encore que cela soit appliqué...
Pour l'ADN, l'expérience allemande montre la réusite de cette procédure : des délais de rapprochement divisés par 3 et le démentellement de plusieurs filières de trafics d'êtres humains et autres filières clandestines.
Même réaction que pour "préférence nationale"...
Mais plutôt que de parler pour rien, j'ai tendance à dire RDV à la fin du mandat de Sarko pour faire un bilan. On verra où on se positionne par rapport à la devise de la France et si l'appocalypse que tu prédis s'est produit ou pas.
Crois moi, j'espere bien que les Français (ceux qui votent) n'attendrons pas 5 ans pour réagir...
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Pensez vous que la devise de la France et...

Message non lu par Yuri67 »

Pour l'égalité des droits, et c'est ce qui est bien avec les textes de loi, c'est que dés lors que c'est écrit, c'est applicable.
Faut-il encore que cela soit appliqué...
Des exemples ? parce que ca c'est facile a dire ....
Pour l'ADN, l'expérience allemande montre la réusite de cette procédure : des délais de rapprochement divisés par 3 et le démentellement de plusieurs filières de trafics d'êtres humains et autres filières clandestines.
Même réaction que pour "préférence nationale"...
La question n'est pas de savoir si l'utilisation de l'ADN t'irrite personnellement ou non, mais c'est de reconnaitre son utilité...
Mais plutôt que de parler pour rien, j'ai tendance à dire RDV à la fin du mandat de Sarko pour faire un bilan. On verra où on se positionne par rapport à la devise de la France et si l'appocalypse que tu prédis s'est produit ou pas.
Crois moi, j'espere bien que les Français (ceux qui votent) n'attendrons pas 5 ans pour réagir...
Lee enfield, les francais on fait leur choix, tu as fait ton choix, c'est ca la democratie.
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Pensez vous que la devise de la France et...

Message non lu par oldchouff »

c'est pas moi je crois qui ai parlé des cigarettes... je ne fais que reprendre des arguments postés sur ce topic!

les seuls endroits qui auraient pu te convenir mon ami, sont les kibboutz du siecle dernier... et encore, face aux evenements et à la menace, ils ont du se fermer à une certaine categorie de personnes dites "à risques"...

et pire pour toi, ils ont du s'ouvrir au capitalisme et à l'economie de marché... comme quoi, on chasse le naturel... il revient au galop

mais qui a dit à part les gauchistes qui ne veulent qu e des privileges et ne pas y revenir.... que les mesures actuelles n'etaient pas celles pour lesquelles les français avaient voté???
54% c'est ça non??
chocus
Messages : 87
Enregistré le : 23 mai, 23:00

Pensez vous que la devise de la France et...

Message non lu par chocus »

Citation:
Crois moi, j'espere bien que les Français (ceux qui votent) n'attendrons pas 5 ans pour réagir...
Moi j'ai réagi il y a quelques mois et visiblement la majorités des français ont fait comme moi.
Ah mais non, suis-je bete, les résultats étaient trafiqués et puis il n'y avait qu'un candidat Image Comme ca pour choisir c'est beaucoup plus simple Image donc sarko attend toi à l'avoir une vingtaine d'année car apparement c'est très à la mode en ce moment ce genre de démocratie (turquie, pakistan...)
Invité

Pensez vous que la devise de la France et...

Message non lu par Invité »

Lee enfield, les francais on fait leur choix, tu as fait ton choix, c'est ca la democratie.
Hé oui Lee c'est comme ça,tu as le droit de te tater a savoir si tu es democrate ou pas,si tu as un ami royaliste il pourrait te dire que la démocratie c'est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité Image
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Pensez vous que la devise de la France et...

Message non lu par oldchouff »

genial ça!!! lol
Répondre

Retourner vers « Débats »