Sobel et Cie

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Sobel et Cie

Message non lu par Lipton »

Bon déjà ca se voit que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles.
Seuls les Bobistes dont tu fais partie pensent, à tort, que Band Of Brothers reproduit parfaitement la réalité....
Alllez un petit exemple au hasard:
-dans l'attaque de Brécourt, ce n'est pas Hall qui loupe les allemands quittant la tranchée mais Guarnere et c'est Winters qui parvient à tuer les allemands.
Et oui, tout n'est pas parole d'évangile dans Bob....
Alors avant d'avancer certaines choses, renseigne toi un minimum sur le sujet.

Et également, avant d'annoncer certaines choses (typiquement, tu nous annonces la mort de Winters mais en allant sur son site, aucune trace de cela), sois sûr de ce que tu avances plutôt que de poster un ramassie de con....comme tu le fais depuis ton inscription ici.
Lipton, modérateur.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Cpt Winters
Messages : 220
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Sobel et Cie

Message non lu par Cpt Winters »

salut a tous je pense que c'est Winters qui a fait des hommes de la compagnie E des héros et en meme temps je suis d'accord avec vous pour Sobel
Cpt Winters
Messages : 220
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Sobel et Cie

Message non lu par Cpt Winters »

réponse a lipton, Samedi il ont passé sur france 3 Normandie un documentaire sur Sainte Marie du mont et on intervieweé le fils du proprétaire du manoir de Brécourt (car le propriétaire est mort
et en 1954 a ouvert un musee sur Utah Beach)et montré une tache de sang imprégnée dans le carrelage d'un officier allemand tué.
Ce reportage était très interressant.
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Sobel et Cie

Message non lu par Florence »

Cpt Winters a écrit :réponse a lipton, Samedi il ont passé sur france 3 Normandie un documentaire sur Sainte Marie du mont et on intervieweé le fils du proprétaire du manoir de Brécourt (car le propriétaire est mort
et en 1954 a ouvert un musee sur Utah Beach)et [strike]montré une tache de sang imprégnée dans le carrelage d'un officier allemand tué.[/strike]Ce reportage était très interressant.
...montré une tache de sang d'un officier allemand tué, imprégnée dans le carrelage...

C'est mieux comme cela, non!

Cordialement,

Florence
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Sobel et Cie

Message non lu par Guile »

Chassé le naturel.... et il revient au galop ! Image
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Sobel et Cie

Message non lu par Florence »

Guillaume a écrit :Chassé le naturel.... et il revient au galop ! :P
Coucou Guillaume ;) :D
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
damien
Messages : 161
Enregistré le : 08 déc., 00:00

Sobel et Cie

Message non lu par damien »

Bonjour

Pour revenir sur le capitaine Herbert Sobel en lisant le livre "Band of Brother j'ai trouvé fort triste sa carrière d'après guerre, surtout son enterrement, il méritait sans doute un meilleur hommage ! Image
nick64
Messages : 8
Enregistré le : 02 déc., 00:00

Sobel et Cie

Message non lu par nick64 »

Salut les gars
Permettez moi de relancer et d'élargir le débat avec une réalité que j'ai "subie" à 20 ans.
J'espère ne pas être hors sujet mais à chaque fois que je revois le 1er épisode de BoB, je fais des comparaisons avec ce que j'ai vécu (à mon niveau d'"appelé", bien sûr, mais lisez la suite)
Des gradés comme Sobel ,ou comme le chef d'instruction cinglé dans "Full metal Jacket" rigides et tatillons à l'extrême existent bel et bien!
Je ne suis pas là pour expliquer leur comportement ni les excuser mais c'est un fait...
J'ai connu un sergent-chef qui se comportait de la sorte durant mes classes: un poil de barbe qui dépassait: 50 pompes pour toute la section, un Famas "mal nettoyé":perm sucrée!Une chambre "mal nettoyée", toute la chambrée devait cirer le sol à la brosse à dents à 3 h du mat' et j'en passe. Le grade mal cousu est un exemple réel (c'est arrivé à un pote!!!)
Quant aux armoires et aux lits retournés, on avait l'habitude...
C'était au 13e RG à Trèves ,régiment semi-disciplinaire, en 1984/85 en ex RFA.
Je vous parle pas des parcours du combattant!!Ou des poses de mines sous les chars (qui roulaient!!!)
Il y eu des cas de suicide et de désertion dans la Cie d'instruction...Et on étaient tous des appelés!!! et un noyé en manoeuvre avec les Ricains à Baumolder
On nous avait dit que 1% de pertes dans le contingent était "normal" (???)
A la différence énorme qu'on allait pas partir au combat et qu'on étaient pas volontaires Image alors c'était souvent le trou ou les corvées,(et pas le renvoi à la maison, hélas!) les marches commandos doublées etc...En temps de paix, même si c'est pour forger un esprit de groupe (qui se faisait plus ou moins), c'est un peu idiot mais bon...Faut bien forger les esprits...
D'ailleurs 90% des copains envoyés en au 13eRG (chtis et lorrains pour la plupart) étaient assez costauds et sportifs (z'ont pas envoyé les chétifs)
Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont fait leur service militaire mais le mien a été assez éprouvant surtout sans motivation spéciale...J'ai surtout gagné à me connaître un peu mieux malgré tout.(et après on se demande pourquoi je travaille en psy). Faut bien positiver quelque part!!!
C'est peut-être aussi à cause de ces "Sobel" (grâce à eux?) que je me suis porté volontaire pour des "stages commandos" (CEC7)
Et pourtant je suis un rebelle dans l'âme (punk au moment de mon service national)...J'ai pu quelque part me dépasser physiquement et surtout moralement (12 perms de 72h maxi sur un an)
Mais y avait des sous off' vraiment cons (c'étaient des anciens engagés d'Algérie, anciens paras qui n'hésitaient pas à provoquer des civils lors des manoeuvres (Mourmelon, Mailly) le soir dans les bars!!! Et c'est parfois nous qui les ramenions au campement, ils étaient encore plus saouls que nous!!!
Mais je peux vous assurer que j'ai côtoyé à Mailly durant l'hiver 84/85 (-20°) des Légionnaires pour qui l'entrainement c'est vraiment l'enfer!!!
C'est pas pour rien que ce sont parmi les meilleurs soldats au monde...Respect total les bérets verts Image
Sinon, mes officiers étaient plus sympas, voire paternalistes (à l'image du colonel dans BoB ou de Winters)
Sinon, vous en avez connu des Sobel??? (Ca peut être votre patron aussi)
firmin
Messages : 33
Enregistré le : 10 nov., 00:00

Sobel et Cie

Message non lu par firmin »

A propos du Capitaine Sobel : il y a 2 facon de commander pour arriver au même résultat militaire que Sobel:
il y a la facon dite de "la peur et de la sévérité" et la facon au contraire dite : " de montrer l'exemple"
La premiere est plus significatif du comportement de Herbert Sobel et la deuxieme représente plus le commendement de Dick Winters.
Pratiquement tous les hommes de la compagnie E (ou tous) avoue que la maniere la plus adéquate est la facon dite : "de montrer l'exemple".
Tous cela est bien expliqué dans le livre de Stephen Ambrose.
Mais c'est vrai que l'on peut se poser la questions que si le capitaine Sobel avait comendait autrement les hommes de la compagnie E alors ils auraient pas reagis pareil
Cordialement
A+
potacol
Messages : 9
Enregistré le : 29 déc., 00:00

Sobel et Cie

Message non lu par potacol »

Salut;

les propos de Nick64, me rappelles le lieuth qui nous encadrai lors de mes classes dans les fusilliers commando de l'air en 96.

en effet , lui aussi il faisait la chasse au "mal rasé", je le revois encore passant dans les rangs de chaque compagnies avec ses cotons tiges qu'il passait sur le menton de chacun le vendredi matin (un seul mal rasé= 34 perms annulées).

Mais , il est vrais que grâce à toutes les brimades de ce style , nous étions soudés (et c'était le but de la manoeuvre ).

Pour revenir à BoB, le passage qui me rappelle le plus mon service, c'est le moment ou , à la suite d'une marche de nuit il leur fait vider leur gourde (on y a eu droit) .

@+mathieu
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »