Affrontement Melish et soldat SS

Le film "Il faut sauver le soldat Ryan" de Steven Spielberg vous passionne, et vous souhaitez partager votre intérêt pour ce film avec d'autres internautes ? Entrez dans cette rubrique !
leSoldatInconnu
Messages : 5
Enregistré le : 02 oct., 23:00

Affrontement Melish et soldat SS

Message non lu par leSoldatInconnu »

je ne sais plus si c'est je juif qui meurt par le soldat, je vous laisse donc le soin du couteau (qui serait une sacrée ironie du sort...)

par contre, ayant laché la conversation au bout de 10 pages, je confirme les points suivants:

-Il s'agit toujours du même soldat
-Upham fraternise avec lui car il est 'les mains blanches' niveau combat, et refuse qu'il meurre en prisonnier.

-Ironie: "on va laisser ce type rejoindre sa section et faire d'autres victimes?"
-effectivement, on le retrouve dans la scène du pont à tuer au couteau.
(je ne pense pas qu'il sache qui il tue: c'est un soldat, la mort est son devoir)
-quand il redescent, il voit Upham, le reconnait, Upham lache son fusil, l'allemand passe genre 'on est quittes' ou 'tu n'en vaus pas la peine'
-L'allemand tue car les US sont les ennemis des ALL... et inversement!

-finallement, l'allemand pense que Upham ne tirera jamais car il l'a 'sauvé deux fois'.
-Upham prend alors la réalité en pleine face, et devient un soldat. Pour affirmer ses dires, il doit tuer.
-Il reste pourtant le même homme, tuer les autres soldats à sa merci n'est pas dans sa nature.
kamikaz
Messages : 9
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Affrontement Melish et soldat SS

Message non lu par kamikaz »

Bonjours
dsl je m'incruste !! j'ai pas tout lu mais regarder bien le gars qui tu melish est un Waffen SS ! l'allemand que upham a sauver est dans la wehrmacht (heer) quand il le tue on voit bien mème qu'il est pas SS
pour la baio regarder bien c'est melish qui la sort de son fourreau sur lui c'est bien une baio us

voila voila
Cordialement
Cloclo
Ytreza
Messages : 39
Enregistré le : 06 sept., 23:00

Affrontement Melish et soldat SS

Message non lu par Ytreza »

ce n'est pas du tout le même homme qui tue Mellish et Miller. D'ailleurs, celui qui tue Mellish ne reconnâît pas Upham, tandis que l'autre le reconnaît immédiatement et l'appelle par son nom dès qu'il le voit.


J'étais certain que Mellish était uté par le couteau de la Hitlerjugend, si ce n'est pas le cas Spielberg est passé à côté d'un bel exemple d'ironie du sort Image
Utah
Messages : 66
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Affrontement Melish et soldat SS

Message non lu par Utah »

Bonsoir,

Une fois pour toutes, Mellish se fait poignarder par sa propre baïonnette !
Il s'agit d'une baïonnette M1 (plus précisement 1905 E1) pour le fusil Garand !

Arrêtez de raconter n'importe quoi sans avoir de preuves, ni même, pardonnez moi du peu, les connaissances.
Confondre une baïonnette US et un couteau de HJ, il faut arrêter le militaria ... Image Image

Voici la photo de la scène:
Image
Notez bien la forme de la lame

Voici maintenant un couteau des jeunesses hitleriennes:
Image
Tiens, c'est bizarre, la lame ne ressemble en rien à ce que l'on peut voir dans le film.

Allons voir tout de même la baïonnette M1, on ne sait jamais ...

Et voici maintenant une baïonnette M1905 E1:
Image

Etonnante ressemblance non ?

Ok ? Tout le monde est d'accord maintenant ? Image

Cdt,
Utah
Ytreza
Messages : 39
Enregistré le : 06 sept., 23:00

Affrontement Melish et soldat SS

Message non lu par Ytreza »

je te crois, je n'avais pas regardé la scène en détail, mais comme je savais que Mellish avait récupéré un couteau de HJ au début du film, je me disais que Spielberg aurait peut-être donné (un peu) + de force à la scène s'il avait été tué par celui-ci Image .
Piper Gény-Kergoat
Messages : 89
Enregistré le : 04 oct., 23:00

Affrontement Melish et soldat SS

Message non lu par Piper Gény-Kergoat »

Salut,
C'est une scène effroyable et ambigüe en raison de ce mélange de sauvagerie et d'humanité. Elle génère un réel malaise... mais je crois que c'est toujours ça la guerre
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

Affrontement Melish et soldat SS

Message non lu par Cpl.Highway »

OMFG !!! Image Image

Tin, je suis de retour après des mois et je vois que ce sujet est toujours sujet à débat ! Mais vous avez du mal ou quoi ? C'est pourtant effarent de voir que des gens ne démordent pas du fait que ce soit un seul et même Allemand qui est libéré à la station radar et qui tue Miller plus tard dans le film sur le pont.....pour une énième fois, ce sont deux Allemands différents ! Ouvrez les yeux bon sang et stoppez de polémiquer sur ça, aidez plutôt pour la traduction Allemande quoi (ceux qui peuvent).

Donc pour les non comprenant ayant encore du mal, un petit quote de deux posts précédents...ce qui évitera de se taper tout ce blabla inutile à travers ces pages ! :

---------------------
Helldiver a écrit :...
Je vais enfoncer le clou pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus : ce sont bien deux soldats différents.

La preuve avec captures:

"Steamboat Willie", l'Allemand de la station radar :

Image

Ce n'est pas un W-SS. Il est blessé à l'arcade.

Captures d'écran de la scène de l'affrontement avec Mellish :

Image

Image

L'insigne SS au col est bien visible et il n'est pas blessé à l'arcade. Ce sont les détails qui diffèrent les plus visibles.

Retrouvons "Steamboat Willie", braqué par Upham après qu'il ait tué Miller alors qu'intervient l'aviation :

Image

Pas d'uniforme SS. Il est bien blessé à l'arcade.

D'ailleur :

- L'acteur jouant le SS est visiblement plus fort et il ne reconnait pas Upham

Ce qui peux induire en erreur :

- Le fait que le soldat tuant Mellish ne tue pas Upham, a priori en signe de reconnaissance d'avoir poussé les autres a l'épargner à la station radar (c'est ce que j'ai longtemps pensé...)
- Une certaine ressemblance (deux têtes de boches au crâne rasé Image ) quand on ne regarde pas de près
- L'acteur jouant le SS n'est pas crédité au générique

Mais a part ça, il n'y a pas d'erreur possible : ce sont bien deux soldats différents.
----------
Cpl.Highway a écrit :Moi ce que je ne comprend pas, c'est comment tout le monde peut penser que le mec de la WH libéré au radar et qui tue Miller à la fin du film et également celui qui laisse Upham en bie dans l'escalier. Vous avez pas vu le film et les images ou quoi ?

Perso je suis allez le voir à la première heure, sur l'écran du grand Rex à paris (qui était encore à ce moment le plus grand d'Europe). Je suis allez le voir 4 fois là bas car l'immersion était splendide de par l'écran über grand et le son de malade. J'ai ensuite regardé la K7 puis le DVD je ne sais plus combien de fois...comme pour B17, à partir de 50 fois je compte plus (mais là j'y suis peut être pas encore pour SPR).

Franchement, pour l'avoir eu en gros plant mais aussi tout simplement en le regardant à la télé, il est pourtant impossible de se tromper de mec si vous avez vu SPR au moins deux fois quoi :

-Le mec WH au radar porte sur lui une tente allemande en guise de camouflage. Il la porte toujours sur lui quand il tue Miller et quand il se fait tuer lui même. Il ne portait pas de casque au radar et n'en aura jamais plus du film. Aucun insigne SS.

-Le SS qui arrive dans la maison pour tuer Melish porte une veste de camouflage SS, pas de tente !! Son col est bien visible et indique clairement ( SS ) . Il porte un casque. Il n'a pas le même nez, pas la même bouche, est plus jeune et ses traits sont beaucoup moins tirés que le WH (regardez les valises sous les yeux du ( WH ) par rapport au ( SS ) .

Pour ce qui est du fait qu'il ne tir pas sur Upham, ce n'est pas du tout car il le connaît (CE N'EST PAS LE MEC DU RADAR !), c'est tout simplement car il vois un GI paniqué et en état de choc, montrant qu'il ne tirera pas car éloignant ses mains de son Garand, donc sans danger pour lui et, que s'il le tue en luis collant une balle, il risque d'attirer l'attention sur lui en attirants d?autres GI...il ne sait pas où sont les autres GI dans le coin (suffit de regarder sa tête quand il part, il regarde partout).
Quant à Upham, il se retrouve séparé de son groupe et se cache dans un trou de bombe, juste à coté d'allemands ne layant pas vu. Il assiste impuissant à la mort de Miller par le soldat de la WH qu'il a aidé à libérer à la station radar. Miller et Upham ayant accordés leur confiance à ce soldat allemand en lui demandant de se rendre au premiers alliès en vu mais, celui-ci ayant été repris par les siens, il tue Miller à la fin. Pas de seconde chance pour lui, Upham le tue et laisse une chance aux autres allemands présents.
Don certes le fait de le laisser partir était risqué car ne sachant pas s'il allait se faire prendre ou remettre en service, mais quand le WH tue Miler à la fin, il tue surtout un ennemi, une silhouette représentant un danger et il n'a pas reconnu Miller, ou alors il aurait marqué un temps de pause ou une expression aurait été montrée.

Bref, y'a rien à dire d'autre. Ce sont deux gars différents. Mis à part la coupe de cheveux, ils n'ont rien de pareil (autant de visage que de fringues). Donc épilogué pas la dessus (et regardez les images, elles parlent d'elles même) et que ceux sachant traduire le teuton nous donne un coup de patte....et que ceux qui savent pas, ça sert à rien de poster juste pour dire "moi je sais pas", c'est comme le H de Hawaï comme dirait l'autre...ça sert à rien ^^
Voilà, c'est clair là ?
Donc merci de ne plus en ajouter la dessus, même pour aller dans mon sens car ça va forcément attirer ceux qui malgré ce post ne pigent toujours rien. Donc répondez à la demande d'Overlord Soldier quant à la traduction et basta. Merci pour lui.
Pvt Lucas

Affrontement Melish et soldat SS

Message non lu par Pvt Lucas »

Je relance le débat aprés m'être tapé les 14 pages (désolé il m'en manque 4) mais j'aitrouvé ça :
1) A comparison of the two German soldiers does show some similarities, but they are two separate characters.
ça c'est à propos des deux soldats.
2)A propos des paroles de l'allemand qui tue Mellish :
Give up, you don't stand a chance! Let's end this here; it will be easier for you like this!" : Abandonne tu n'a aucune chance. La fin est ici sera plus facile pour toi comme ça.
Effectivement Julie t'avais bien trouvé un truc trés ressemblant.
Bravo
Source : Saving Private Ryan Online Encyclopedia
M : Mellish (Private)
marvin44
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov., 00:00

Affrontement Melish et soldat SS

Message non lu par marvin44 »

je crois qu'il dit une prière je suis pas sur
Invité

Affrontement Melish et soldat SS

Message non lu par Invité »

marvin44, ce n'est pas la peine de rouvrir un topic vieux de plusieurs mois pour ne rien dire.
Répondre

Retourner vers « Il faut sauver le soldat Ryan »