enigma

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Invité

enigma

Message non lu par Invité »

http://www.bibmath.net/crypto/debvingt/ ... uerre.php3
Ce lien interessant concernant cette machine qui eu un grand role durant le conflit,un Image a une bonne amie qui cherche a en savoir plus.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

enigma

Message non lu par Lipton »

Pour plus d'infos sur enigma, regardez ce soir le film U571.
Un bon ptit film bien sympa....
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
SgtPerry
Messages : 55
Enregistré le : 30 janv., 00:00

enigma

Message non lu par SgtPerry »

C'est marrant j'ai vu le film cet été en DVD et j'ai trouvé ça, très mauvais hormis peut-être les 5 premières minutes qui pompent Das Boot.

Et je ne parle pas de la partie historique qui laisse à penser que c'est grace aux américains que les alliés ont mis la main sur Egnima alors que c'est les anglais qui ont fait le travail (rappeler rapidement en 5 lignes sur le générique de fin).


C'est vraiment le film qui n'apporte rien du tout tellement il est caricatural. Je préfère 1000x Torpilles sous l'Atlantique!

**** ATTENTION SPOILERS ****


* Le Cdmt allemand, le méchant nazi qui massacre les rescapés et qui
est un sale fourbe.
* Le cdmt US qui apprécie son second mais ne le trouve pas apte à commander
* Le second, bon technicien, qui se transforme en meneur d'hommes impitoyable
* Les torpilles qui frolent le sous-marin
* le sacrifice du matelot pour les pompes.
* le cuistot black
Invité

enigma

Message non lu par Invité »

Il en faut pour tous les goûts.
Même si je n'ai jamais dit que c'était un chef d'oeuvre, je dis juste que c'est un film qui se regarde...
A+.
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

enigma

Message non lu par Monty »

D'autres avis suivant sa diffusion ? (pas vu pour ma part)
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

enigma

Message non lu par oldchouff »

Moi je l'ai regardé hier soir, je l'ai trouvé pas mal, je n'ai pas cherché les erreurs historiques (pour une fois :p).
Invité

enigma

Message non lu par Invité »

tu critiques le fait que la realité n'est mentionnée que sur 5 lignes à la fin!!

mais au moins justice est rendue et la meoire honorée, je trouve cela tres humble et honorable.... tout le monde ne le fait pas....

dans "l'ennemi intime "on dit bien que c'est les troupes françaises indigenes qui ont pris Cassino!!

pourtant on ne precise pas à la fin que ce sont en fait les polonais qui l'ont pris....
nos troupes se sont contentées de violer tout le monde y compris le CURE!!!
on ne parle pas non plus des 100000 harkies massacrés par le FLN entre 62 et 65, ni des milliers de colons et citoyens français morts pendant ce conflit... (chiffres qui feraient moins passer les "occupants" français pour des bourreaux)

il y a plusieurs temoignages de rescapées mais aussi de matelots allemands choqués qui ont attesté du massacres de naufragés.... c'est historique

c'est si bon de critiquer encore et toujours les americains (qui ne sont pas pour autant incriticables)
Caskou
Messages : 123
Enregistré le : 15 juil., 23:00

enigma

Message non lu par Caskou »

le film n a aucune veracité historique , quand a l aspect technique U Boot c'est du grand n importe quoi!! exemple les 2 U boot qui se torpille , les torpille de l'epoque remontai obligatoirement a la surface , et lors du tir il n y a aucun parametre ou solution de tir bref a l aveugle.

Pour ce qui est du masacre de nauffragé c'est la verité j ai le temoignage d un ancien marin de l ' U-99
SgtPerry
Messages : 55
Enregistré le : 30 janv., 00:00

enigma

Message non lu par SgtPerry »

Question qui me turlupine, le sonar avait aussi était utilisé par les allemands comme dans le film ? Je pensais qu'il était exclusivement utilisé par les alliés (invention britanique).
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »